Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2008, à 18:21

billux13

Ktorrent - pas de téléchargement sur certains réseaux wifi

Bonjour à tous smile ,

Voici mon problème :
Quand je suis chez moi, je télécharge avec Ktorrent sans problème.
Par contre si je me connecte au réseau WiFi de mon IUT, tous les torrents se mettent en pause et je ne télécharge pas un seul octet. Si j'utilise Transmission (toujours sur le réseau de l'IUT), aucun problème je télécharge à 1 Mbit/s (:D) (pareil pour un copain qui utilise Transmission sous MAC OS).
Je préfère largement utiliser Ktorrent, sans compter qu'il s'intègre mieux à KDE. Du coup, quand je suis à l'IUT (la plupart du temps en fait car je ne suis chez moi que le weekend) je suis obligé de reprendre les téléchargement commencé avec Ktorrent à 0 depuis Transmission. Voila, j'espère que vous voyez le problème...

Du coup j'ai cherché ce que Transmission avait de plus par rapport à Ktorrent pour qu'il puisse télécharger sur ce réseau. J'ai trouvé qu'il supportait le protocole NAT-PMP en plus de UPNP pour les translations de ports au niveau du routeur. Après quelques recherches, Il n'existe pas de modules NAT-PMP pour Ktorrent.

Donc voila, si vous voyez une solution pour faire marcher Ktorrent...
merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 09/11/2008, à 20:11

Stu

Re : Ktorrent - pas de téléchargement sur certains réseaux wifi

Je pense pas qu'il y en aura tant qu'ils ne l'auront pas eux-mêmes développés.

Hors ligne

#3 Le 14/11/2008, à 20:40

billux13

Re : Ktorrent - pas de téléchargement sur certains réseaux wifi

Bon après pas mal de recherche, j'ai trouvé ça : http://savannah.nongnu.org/projects/natpmp/
C'est un client NAT-PMP qui se lance sur le PC en tant que démon, d'après ce que j'ai compris. Je pense que si je lance Ktorrent après avoir l'avoir lancé, Ktorrent devrai arriver à ce connecté. Je testerai ça la semaine qui vient et je vous tiens au courant.

Hors ligne