Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2008, à 17:05

adriennew

Ark bien plus lent que Winrar

Bonjour,
j'ai remarqué quelque chose qui me gêne au quotidien. L'archiveur de Kubuntu, Ark, est très lent à faire une archive rar et à extraire le contenu de ce type d'archive. De plus, il ne propose pas de fonctionnalités avancés comme la création d'une archive en plusieurs morceaux qu'on peut réunir par la suite. Existe-t-il un archiveur sous GNU/Linux qui propose ce type de fonctionnalités avec la prise en charge des archives rar?


Desktop: - Ubuntu 9.04 + Gnome 2.26 32 bits
Laptop: - Fedora 12 + Gnome 2.28 64 bits

Hors ligne

#2 Le 18/10/2008, à 13:36

Chivito

Re : Ark bien plus lent que Winrar

pareil même remarque et même question

Hors ligne

#3 Le 25/10/2008, à 18:10

adriennew

Re : Ark bien plus lent que Winrar

J'utilise maintenant Xarchiveur. C'est l'archiveur par défaut de Xubuntu. Je suis toujours sous KDE mais Ark me sortait par les trous de nez.
Xarchiveur est légé, simple, efficace. Plus de problème avec les rar. Il n'y a toujours pas la possibilité de faire une archive en plusieurs morceaux, mais il extrait et compresse assez vite en rar. Une petite minute pour me compresser 270 Mo de fichiers divers et variés, quelques secondes pour extraire (l'archive ne pesait plus que 145 Mo)!


Desktop: - Ubuntu 9.04 + Gnome 2.26 32 bits
Laptop: - Fedora 12 + Gnome 2.28 64 bits

Hors ligne

#4 Le 25/10/2008, à 22:50

Solar_Eagle

Re : Ark bien plus lent que Winrar

L'archiveur sous Ubuntu est plutôt rapide à mon goût, y compris pour les rar.

Hors ligne

#5 Le 27/10/2008, à 11:23

aqwa

Re : Ark bien plus lent que Winrar

Bonjour,

Je m'éloigne un peu du sujet, mais pourquoi vouloir à tout prix créer des archives rar ? tar.gz et tar.bz2, voire zip, ne vous conviennent pas ?


Ubuntu 15.04 64 bits - Intel Core 2 Duo E8500 - 4 Go RAM - NVidia GeForce 9600 GT

Hors ligne

#6 Le 27/10/2008, à 23:52

Chivito

Re : Ark bien plus lent que Winrar

parce que le monde n'utilise pas les tar.gz, si je veux les envoyer et les partager il n'y a pas 36 solutions, et puis j'ai besoin de winrar pour les ouvrir tout simplement:rolleyes::rolleyes:

Hors ligne

#7 Le 13/11/2008, à 13:15

adriennew

Re : Ark bien plus lent que Winrar

@aqwa: Si je ne pouvais utiliser que des formats libres, je le ferai. Malheureusement, pour échanger des archives avec des personnes ne connaissant même pas l'existence des logiciels libres, c'est pas facile!
Sinon, aucun format libre de permet de faire une archive en plusieurs morceaux et des les ressembler après, ou alors je l'ignore.


Desktop: - Ubuntu 9.04 + Gnome 2.26 32 bits
Laptop: - Fedora 12 + Gnome 2.28 64 bits

Hors ligne

#8 Le 13/11/2008, à 13:37

inbox

Re : Ark bien plus lent que Winrar

Salut,

Voir aussi p7zip, qui ne permet pas la création de fichiers "rar".

A+

[EDIT] Il y a une version Win$ téléchargeable ici.

Dernière modification par inbox (Le 13/11/2008, à 13:38)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9 Le 13/11/2008, à 14:05

emilpoe

Re : Ark bien plus lent que Winrar

Salut,

Je connais pas windows mais il me sembles que winrar gère très bien les archives tar.gz, non ?


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#10 Le 13/11/2008, à 14:24

playmobill

Re : Ark bien plus lent que Winrar

\begin{oeil pour oeil}
Et puis une personne qui t'envoie un rar sans se demander si tu peux l'ouvrir mérite bien en retour l'envoi d'un tar.gz. Non mais.
\end{oeil pour oeil}


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#11 Le 13/11/2008, à 14:42

gibkristen

Re : Ark bien plus lent que Winrar

playmobill a écrit :

Et puis une personne qui t'envoie un rar sans se demander si tu peux l'ouvrir mérite bien en retour l'envoi d'un tar.gz. Non mais.

c'est la loi du Talion version Informatique tongue


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#12 Le 14/11/2008, à 21:29

blackenergy

Re : Ark bien plus lent que Winrar

Bonsoir,
Vous pourriez peut-être jeter un oeil à Peazip (http://peazip.sourceforge.net/index.html) qui dans le genre usine à gaz de la compression/décompression est intéressant.

Hors ligne