Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2006, à 18:13

Bkssou

[abandoné] problème d'icone et e démarage

Bonjour à tous

Voila le problème, à chaque démarage, les icones qui sont sur le bureau sont réorganisées, or je voudrais empecher cette fonction car je préfère les disposer "à la main" seulement même après une recherche je ne trouve pas de olution à mon problème.

Quelqu'un aurait-il une idée ou un début de solution? (je peux poster des images pour mieux expliquer le problème si il faut)

Merci

PS: je suis sous Ubuntu 5.10/ gnome 2.12

PS2: je n'avais aps pensé à le préciser mais j'ai déja essayé de décocher le "garder aligné" dans le "clic droit sur le bureau"

Dernière modification par Bkssou (Le 06/03/2006, à 19:15)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2006, à 20:19

BlackSmileFR

Re : [abandoné] problème d'icone et e démarage

Essaye de regarder dans GConf si tu as pas des truc d'activer 'app -> nautilus'.
hmm
ou peu etre que tu enregistre ta configuration à chaque cloture de gnome (ca a peut etre un role dans ton problème)

bonne chance


BlackSmile[FR] <--
Source.list
http://www.giroll.org
http://doc.ubuntu-fr.org/depots

Hors ligne

#3 Le 04/03/2006, à 14:01

Bkssou

Re : [abandoné] problème d'icone et e démarage

Merci de ta réponse.

J'ai regardé mais je n'ai rien trouvé...
En fait le problème c'est que je veux que mes icônes se chevauchent et cela ne lui plaît pas.. je ne pense pas qu'il y ait de solution... j'attend encore un peu pour voir si quelqu'un a une idée et sinon je mettrais une balise [abandonné] dans le titre.

Hors ligne

#4 Le 04/03/2006, à 14:04

mathesis

Re : [abandoné] problème d'icone et e démarage

Quelles sont les icônes dont tu parles ?
Ce sont des icônes d'applications, de raccourcis ou bien il s'agit de lecteurs qui sont montés à chaud ?

Il me semble qu'on ne peut pas maîtriser l'emplacement des icônes des lecteurs montés à chaud sous Gnome, ce qui est bien dommage. Par ailleurs Gnome se contrefout de savoir si lorsqu'il place une icône il y a chevauchement ou non.

Hors ligne

#5 Le 05/03/2006, à 09:54

Bkssou

Re : [abandoné] problème d'icone et e démarage

Ce sont les icones de mes partitions fat32, montées automatiquement a partir /etc/fstab

si ce que tu dis est vrai cela expliquerais mon problème

Hors ligne

#6 Le 05/03/2006, à 10:47

wam

Re : [abandoné] problème d'icone et e démarage

mathesis a écrit :

Par ailleurs Gnome se contrefout de savoir si lorsqu'il place une icône il y a chevauchement ou non.

oui, j'ai remarqué ça aussi hmm
c'est pourquoi je milite pour le front anti-icônes sur le bureau, c'est plus simple

Dernière modification par wam (Le 05/03/2006, à 10:48)

Hors ligne