Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3176 Le 14/04/2019, à 10:23

erresse

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Mais pourquoi autant de messages enflammés autour de ce sujet qui somme toute, n'affecte pratiquement pas le fonctionnement du forum ?
Certes, ça démontre un dysfonctionnement et ça doit être réparé, mais personnellement, je ne rencontre aucune difficulté liée à ce phénomène et ça ne m'empêche pas de parcourir le forum comme d'habitude... Vous si ?
On peut quand même laisser un peu de temps aux personnes qui se farcissent la maintenance du forum pour analyser et remédier aux divers problèmes qui surgissent. D'autant plus lorsque ledit problème n'affecte en rien les discussions.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3177 Le 14/04/2019, à 11:50

Iamawalrus

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

+1


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#3178 Le 14/04/2019, à 12:09

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

La vue des effectifs présents a disparue !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3179 Le 14/04/2019, à 12:43

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

La vue des effectifs présents a disparue !

Et bien voilà un problème corrigé smile
Plus de thermomètre et donc plus de fièvre.

Plus sérieusement, bon courage à ceux qui sont sur le coup.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/04/2019, à 12:45)

#3180 Le 14/04/2019, à 13:01

jeange

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Tamarou a écrit :

Plus de thermomètre et donc plus de fièvre.

Normal, nous sommes Dimanche et la Fièvre du Samedi soir est retombée. wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3181 Le 14/04/2019, à 13:28

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

erresse a écrit :

Mais pourquoi autant de messages enflammés autour de ce sujet qui somme toute, n'affecte pratiquement pas le fonctionnement du forum ?

Et si je veux couper en quatre, dans le sens de la longueur, les cheveux de jeange ? Hein !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3182 Le 14/04/2019, à 15:06

jeange

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

moko a écrit :

Et si je veux couper en quatre, dans le sens de la longueur, les cheveux de jeange ?

Avec une bonne paire de bésicles , cela reste jouable. tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3183 Le 14/04/2019, à 15:34

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Après avoir cliqué "ne plus suivre cette discussion" (depuis Février), je reçois quand même les discussions suivantes °°' , elles s'affichent dans "Mes messages" et je les reçois aussi par mail.
Quelqu'un l'a peut-être déjà fait remarquer ?

#3184 Le 14/04/2019, à 15:39

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Hum, pas pour ma part.
C'est quelle discussion? Si c'est celle ci, tu la suis encore. Et lorsque tu postes un message, tu suis automatiquement la discussion (c'est une case cochée dans ton profil)

Hors ligne

#3185 Le 14/04/2019, à 15:54

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Nan pas celle-ci smile , celle de comment supprimer mon compte de ce forum, j'ai coché ne plus suivre, reçu encore un mail aujourdhui
2019-04-14-16-51-25-984376-Screenshot-2019-04-14-Comment-supprimer-un-compte-sur-ce-forum-Page-35-yA-propos-du-site-Contribution-s-Forum-Ubuntu-fr-...-.png
Et la capture d'écran indique que je ne la suit plus,dois-je faire une autre manip ?

#3186 Le 14/04/2019, à 16:10

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Fausse alerte, enfin pour pas embrouiller l'administration en charge, je me suiis trompé avec d'autres mails que je reçois et dont je suis toujours les discussions.
Par contre je les reçois toujours comme nouveaux messages à partir du forum et donc en haut de la liste et en gras.

#3187 Le 15/04/2019, à 12:40

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,
Je ne suis pas tout à fait certain de comprendre ton problème.

  • Par défaut, on ne suit pas une discussion.

  • À partir du moment où l’on poste un message dans une discussion, cette discussion apparaît dans "Mes messages". À chaque fois qu’un nouveau message est posté dans ladite discussion, alors elle remonte dans la liste de "Mes messages", en gras tant que c’est pas lu. Ça, c’est la base et c’est pas configurable : si on a posté un message dans une discussion, elle est dans "Mes messages".

  • En plus de ce système, on peut cliquer sur le lien "suivre cette discussion" : en plus de tout ça, le message est dans la liste "Discussion suivie". Le message remonte s’il y a de l’activité, comme dans "Mes messages", et un mail est envoyé (sauf si on n’a pas consulté le topic depuis la fois précédente). Par défaut, ce n’est pas activé : c’est une action de l’utilisateur.

  • On peut supprimer cela avec le lien "ne pas suivre cette discussion".

Ce qu’on peut éventuellement envisager, de temps en temps (par exemple toutes les 50 pages), c’est de fermer les topics en question et d’ouvrir un nouveau topic (comme le topic des couche-tard, qui en est à son 74e tome).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3188 Le 15/04/2019, à 15:30

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour Sir Na Kraïou, j'ai cliqué ne plus suivre la discussion depuis presque 2 mois.
Je ne reçois plus de mail apparemment, par contre si quelqu'un continue la conversation dans cette discussion cela s'affiche en nouveau message dans mes messages, en haut de la liste de mes messages donc et en gras.
C'est normal ?

#3189 Le 15/04/2019, à 15:39

erresse

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour Toulibre, est-ce que tu avais mis un message dans cette conversation après avoir demandé à la suivre ?
Si c'est le cas, il est normal qu'elle continue à t'être proposée lorsqu'il y a une évolution car elle fait alors partie de "Mes messages" même si elle n'est plus dans "Discussions suivies"...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3190 Le 15/04/2019, à 15:52

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour erresse, oui j'ai mis un seul message puis quitté la discussion.
Donc c'est normal d'encore les recevoir dans mes messages en haut de liste (?)

#3191 Le 15/04/2019, à 16:07

erresse

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Oui, c'est normal. Lorsqu'on choisit de suivre une discussion, c'est pour la lire sans y participer. Dès que tu écris un message dans une discussion, elle fait partie de "Mes messages" et tu la suis obligatoirement sans avoir à le demander.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3192 Le 15/04/2019, à 16:11

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ok, le p'tit bouton "ne plus suivre la discussion" ne sert finalement que pour ne plus recevoir de mails. M’enfin.. ça coupe pas totalement..

#3193 Le 16/04/2019, à 01:54

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Oui, c'est normal : "mes messages" sert à indiquer l'activité de tous les topics auxquels on a participé.  Y a pas de possibilité de s'en désabonner.

Néanmoins, si ça pose problème à beaucoup de gens, sur les gros topics très actifs sur le long terme, on peut envisager de les scinder régulièrement, pour faire poursuivre les discussions sur des topics neufs. Ceux qui ne sont plus intéressés ne verraient plus ces topics remonter dans leurs messages.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3194 Le 16/04/2019, à 13:36

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

on commencera sûrement une suite à cette discussion prochainement, donc patiente encore quelque mois.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3195 Le 16/04/2019, à 16:46

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ok, pas de souci (je souffrirais en silence smile )prends ton temps je vois qu'il n'y a pas grand monde à par toi depuis longtemps sur l'affaire.

#3196 Le 19/04/2019, à 13:30

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour, le forum est devenu très lent depuis environ 2 semaines, en connexion câblée ça prend 3-4 secondes pour un login, une consultation ou une recherche.

#3197 Le 19/04/2019, à 15:07

lynn

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

+1
C'est très lent en ce moment ; ça doit venir du nombre trop élevé de membres en ligne... tongue


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne

#3198 Le 19/04/2019, à 15:16

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

158 383 utilisateurs en ligne ça reste presque raisonnable smile

Hors ligne

#3199 Le 19/04/2019, à 15:20

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

On doit faire le plein dimanche, sur la place Saint-Pierre à Rome ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3200 Le 19/04/2019, à 15:21

bishop

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

lynn a écrit :

+1
C'est très lent en ce moment ; ça doit venir du nombre trop élevé de membres en ligne... tongue

+1
Je ne sais pas de où ça vient mais c'est vrai que l'ouverture des pages est un peu plus lent.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne