Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2006, à 10:46

syrthes1

installer correctement openoffice2.0.1

Bonjour,
il existe déjà plusieurs sujets traitant de cela, mais il semble que beaucoup aient encore des problèmes pour l'installation de openoffice2 final pour breezy.
l'un des moyens qui semble le plus rapide et qui marche bien est d'éditer son sources.list et de copier ce dépôt :


# OOo2.0 FINAL
deb http://people.ubuntu.com/~doko/OOo2 ./

ensuite, pour ceux qui préfèrent utiliser synaptic et qui redoutent encore le terminal, faire recharger.
                il se peut que synaptic vous dise que le dépôt n'est pas accessible ou qu'il soit caduc. réessayez. en général, au deuxième coup, ça marche.
les paquets openoffice 2.0.1 seront prêts à être installés.

- je vous conseille auparavant de désinstaller entièrement openoffice 1.9 (sélectionner pour suppression complète)
une fois désisntallé, j'ai fait un sudo apt-get clean histoire de faire un peu de ménage. une désinstallation totale évite quelques petits problèmes par la suite.

* Ensuite installer openoffice.org2-core puis les paquets d'aide en français ou tout autre qui vous manquerait.  (en cliquant sur l'onglet "description" du paquet d'openoffice.org2 dans synaptic, vous trouverez toutes les options qui pourraient vous manquer, comme thesaurus, ooqstart-gnome/oooqs-kde etc. Toutes les options d'open se trouvent ainsi référencées. A vous de choisir. il existe même un aplet pour gnome et kde "ooqstart" - pas essayé- qui doit correspondre au démarrage rapide de openoffice. on me corrigera si je me trompe.)
* Pour l'intégration au bureau de gnome (car openoffice est alors installé de base avec un look brut genre couleurs des premiers windows - horreur ! ) il faut installer le paquet openoffice.org2-gnome afin qu'il s'intègre à votre thème. Faire la même chose pour KDE bien qu'il soit déjà bien, en installant openoffice.org2-kde. Pour XFCE, que j'utilise aussi, c'est le thème de gnome qui donne à mon Ooo ce look qui ne m'agresse pas. Par contre le démarrage est légèrement plus long, et certainement en fonction du thème choisi.

#2 Le 27/02/2006, à 17:11

Choulbaguy

Re : installer correctement openoffice2.0.1

Le mien ne fonctionné plus, je l'ai donc completement supprimé et l'ai réinstallé avec cete méthode, toujours cette erreur :

/usr/lib/openoffice2/program/soffice: line 233: 16656 Erreur de segmentation  "$sd_prog/$sd_binary" "$@"

Hors ligne

#3 Le 27/02/2006, à 19:30

Choulbaguy

Re : installer correctement openoffice2.0.1

C'était juste un manque d'espace disque... Donc j'ai fait un apt-get clean, maintenant tout va bien ! ^^ Je vais suprimé quelques trucs en esperant libérer pas mal de place !

Hors ligne

#4 Le 05/03/2006, à 10:59

old.chap

Re : installer correctement openoffice2.0.1

syrthes1 a écrit :

Bonjour,
l'un des moyens qui semble le plus rapide et qui marche bien est d'éditer son sources.list et de copier ce dépôt :
# OOo2.0 FINAL
deb http://people.ubuntu.com/~doko/OOo2 ./

Bonjour,
peux tu être encore plus précis sur ce qu'on doit faire pour :
1/ éditer son sources.list : qu'est ce que sources.list, et doit on l'éditer avec quelque chose du genre vi ?
2/ copier ce dépôt : on copie quoi, et où ?

Merci pour les "jeunôts".
Olivier


"L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés"
Georges Courteline

Hors ligne

#5 Le 05/03/2006, à 11:08

coffeedrinker

Re : installer correctement openoffice2.0.1

old.chap a écrit :

Bonjour,
peux tu être encore plus précis sur ce qu'on doit faire pour :
1/ éditer son sources.list : qu'est ce que sources.list, et doit on l'éditer avec quelque chose du genre vi ?
2/ copier ce dépôt : on copie quoi, et où ?

Merci pour les "jeunôts".
Olivier

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/a … urces+list

Sinon, ce forum possède une fonction qui s'appelle "recherche rapide"

@+


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne