Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2019, à 12:25

Nuliel

Skyrim special edition avec Proton

Bonjour,

J'ai installé skyrim special edition sur mon nouveau pc via steam, et donc proton 4-2-2. Le jeu fonctionne plutôt bien, le jeu est fluide mais il y a actuellement 3 problèmes:
- le jeu peut crasher lorsqu'on quitte (il faut jouer un peu pour avoir ce problème)
- les voix des personnages ne fonctionne pas, cela est résolu avec winetricks (protontricks ça existe?), je détaillerai plus tard parce que je sais pas exactement ce qui a fait que ça marche
- et le truc le plus ennuyant: il y a un gros problème d'ombre/luminosité, en gros lorsqu'on déplace juste la souris pour regarder autour de soi, les ombres bougent. D'ailleurs les ombres sont très marquées

Quelqu'un a des infos sur le troisième point? Je trouve pas grand chose, je me demande si j'ai pas fait une bidouille foireuse.

Et la question importante:
- comment fait on pour remettre à zéro ses bidouilles sans retélécharger le jeu?

Hors ligne

#2 Le 17/04/2019, à 13:36

sergei_ruskof

Re : Skyrim special edition avec Proton

Bonjour,

Pour protontricks c'est ici https://github.com/Matoking/protontricks

Pour remettre tes bidouilles à zéro, je pense qu'il faut tout simplement effacer le préfix wine, qui se trouve dans le dossier compatdata, qui lui se situe au même niveau que le dossier common qui contient les dossiers des jeux.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2019, à 14:24

Nuliel

Re : Skyrim special edition avec Proton

Merci sergei_ruskof.

naziel@naziel-desktop:~/.steam/steam/steamapps/compatdata/489830/pfx$ ls -l
total 2512
drwxrwxr-x 2 naziel naziel    4096 avril 17 11:47 dosdevices
drwxrwxr-x 8 naziel naziel    4096 avril 16 14:52 drive_c
drwxrwxr-x 4 naziel naziel    4096 avril 17 11:13 pfx
-rw-rw-r-- 1 naziel naziel 2445951 avril 17 11:48 system.reg
-rw-r--r-- 1 naziel naziel    3358 avril 17 11:47 userdef.reg
-rw-rw-r-- 1 naziel naziel  104699 avril 17 11:48 user.reg
naziel@naziel-desktop:~/.steam/steam/steamapps/compatdata/489830/pfx$

Qu'est ce qu'il faudrait effacer là dedans? (je vais en faire une copie avant de l'effacer)

Hors ligne

#4 Le 17/04/2019, à 14:41

sergei_ruskof

Re : Skyrim special edition avec Proton

Je pense que tu peux effacer le dossier complet, il sera recréer au lancement du jeu, tu as raison de faire une copie même si ça ne sert à rien, on est jamais trop prudent.

Tu dois probablement le savoir mais je le précise quand même, 489830 c'est le numéro d'application steam de ta version de skyrim, donc ce dossier concerne uniquement ce jeu, si tu as d'autres jeux ils auront chacun leur dossier avec un numéro différent.

Dernière modification par sergei_ruskof (Le 17/04/2019, à 14:47)

Hors ligne

#5 Le 17/04/2019, à 14:48

Nuliel

Re : Skyrim special edition avec Proton

Nickel, j'ai déplacé le dossier 489830, donc pour repartir de zéro c'est bon.
Ok pour protontricks, tu penses que c'est une bonne idée (si c'est possible) de compiler la dernière version de proton?
J'avais tenté https://www.reddit.com/r/linux_gaming/c … sic_audio/ c'est à dire

WINEPREFIX=$PWD/pfx winetricks --force xact
WINEPREFIX=$PWD/pfx winecfg

Donc je reprends avec protontricks non?

Hors ligne

#6 Le 17/04/2019, à 15:02

sergei_ruskof

Re : Skyrim special edition avec Proton

Compiler la dernière version c'est toujours ce qu'il y a de mieux car tu as tout les correctifs et dernière nouveautés.   

Si tu y arrive avec winetricks, tu n'est pas obligé d'utiliser protontricks, qui fera exactement la même chose, c'est juste pour simplifier l'usage de winetricks sans avoir besoin de connaitre les chemins etc.

Hors ligne

#7 Le 17/04/2019, à 15:20

Nuliel

Re : Skyrim special edition avec Proton

Ok, donc je ne vais pas installer protontricks.

Sur la page github, https://github.com/ValveSoftware/Proton je prends la branche proton-4.2?

Hors ligne

#8 Le 17/04/2019, à 16:14

sergei_ruskof

Re : Skyrim special edition avec Proton

Oui 4.2 c'est la dernière, mais c'est identique à ce qu'il y a déjà avec steam, je pense qu'ils développent en interne et en suite mettent en ligne en même temps qu'ils mettent a jours la version dans steam.

Tu souhaite t'en servir hors steam? je n'y vois pas trop l'interet car tu peux aussi installer des jeux non steam avec proton depuis le client steam.

Hors ligne

#9 Le 17/04/2019, à 16:16

Nuliel

Re : Skyrim special edition avec Proton

C'était juste pour voir si les dernières nouveautés de proton permettent de régler les problèmes que je rencontre, mais si c'est la même version que sur steam, il n'y a aucun intérêt à compiler

Hors ligne