Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

La nouvelle clé USB Ubuntu-fr est en prévente
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2019, à 22:16

quentin_d_1981

problème de son

Bonjour à tous,

j'ai cherché cherché, j'ai essayé plusieurs solutions proposées, mais sans succès...
Pas du tout de son. J'ai installé linux sur l'espèce de tablette de mon père, il faudrait que j'arrive à faire marcher ça :-s

voici la configuration :
Ubuntu 18.04.1 LTS
Alsa version k4.15.0-47-generic
Ordinateur : HP Notebook x2 - 10 - p045nf (c'est un truc détachable)
Deux cartes sons détectées (si j'ai bien compris) :
0 : Intel HDMI/DP LPE Audio
1 : bytcr-rt5640
Alsamixer m'indique "ce périphérique n'a pas de commande" (carte : Intel HDMI/DP LPE Audio)

ce que j'ai essayé :
- accès au BIOS pour vérifier que le modem interne était sur "enable" -> pas trouvé l'option !
- https://doc.ubuntu-fr.org//audio_intel_hda?redirect=1 : pas marché (ou alors je n'ai pas su faire exactement ce qu'il fallait faire ; sauf erreur ce modèle de tablette ne figure pas dans la liste)
- cette solution : pas marché non plus (je n'ai pas de fichier /etc/modprobe.d/50-block-hdmi-audio.conf

d'avance MERCI pour votre aide

Dernière modification par quentin_d_1981 (Le 20/04/2019, à 22:20)

#2 Le 20/04/2019, à 22:30

xubu1957

Re : problème de son

Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 18.04.1 LTS - Lenovo T410 -Toshiba Satellite A300  Membre de Linux-Azur

#3 Le 20/04/2019, à 23:58

quentin_d_1981

Re : problème de son

bonsoir et merci pour la réponse rapide.
j'ai suivi les instructions mais pas mieux.
je crois que le problème est plus profond ; on dirait qu'aucune carte son n'est reconnue.
par exemple dans "paramètres / son", aucun périphérique n'apparaît sous l'onglet "Sortie", et je n'ai pas accès au réglage du volume (grisé) ni au bouton marche/arrêt.
De même, au lancement d'un fichier .mp3, VLC m'indique :

La sortie audio a échoué:
Le périphérique audio « default » ne peut pas être utilisé :
No such file or directory.

Dernière modification par quentin_d_1981 (Le 21/04/2019, à 07:56)