Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3201 Le 19/04/2019, à 15:25

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

En route pour le million big_smile

Hors ligne

#3202 Le 19/04/2019, à 15:26

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le million, LE MILLION. lol


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3203 Le 19/04/2019, à 17:48

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Toulibre a écrit :

Bonjour, le forum est devenu très lent depuis environ 2 semaines, en connexion câblée ça prend 3-4 secondes pour un login, une consultation ou une recherche.

Même constatation pour moi aussi.

Quand ce problème d'emballement du compteur des connectés/invités a commencé, ça ne semblait pas avoir ralenti la navigation mais au fil des jours c'est devenu de plus en plus lent. Est-ce lié, je n'en ai aucune idée.

Je viens de poser la question sur #ubuntu-fr-admins.


cqfd93

Hors ligne

#3204 Le 19/04/2019, à 18:22

GR 34

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

On a connu ça à une époque : problème d'hébergeur (?).


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3205 Le 19/04/2019, à 19:28

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Hey GR 34, un ami de GR 66 ? Enchanté tongue . Tiens d'ailleurs ma question va paraître indiscrète, quel hébergeur ?

#3206 Le 20/04/2019, à 06:54

GR 34

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Toulibre a écrit :

Hey GR 34, un ami de GR 66 ? Enchanté tongue . Tiens d'ailleurs ma question va paraître indiscrète, quel hébergeur ?

Salut Toulibre, Si tous les GR du monde voulait se donner la main ou les pieds plutôt ( big_smile )... Enchanté moi aussi.

Je vois que tu es amateur de photos alors si tu veux partager tes clichés sur le forum, j'avais créé un fil (qui a bien souffert de polémiques) : c'est ici → La page en cours...

Pour l'hébergeur du forum, j'avais cru comprendre à une époque que c'était l'Univ. de Nantes (grâce à Sir Na Kraïou)... Mais est-ce encore d'actualité ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3207 Le 21/04/2019, à 12:15

olive

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le forum est actuellement gracieusement hébergé par Ielo-Liazo, dans un petit datacenter à Paris auquel les admins sys peuvent avoir physiquement accès.

Pour ce qui est des lenteurs actuelles, il semble qu'il faille bloquer un certain nombre de bots. Ça va trancher...

bise
olive


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3208 Le 21/04/2019, à 18:39

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Membres en ligne : 12
Invités en ligne : 340

C'est revenu ! smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3209 Le 21/04/2019, à 18:57

olive

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Yep, à partir du moment où j'ai commencé à regarder au bon endroit, le problème était évident... un script cron qui ne tournait plus, justement depuis le 10 avril.

Pour les lenteurs, c'est plutôt du à une suractivité de bots crawlers. Ça devrait aller mieux, là.

bise
olive


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3210 Le 21/04/2019, à 18:58

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Super, merci olive !


cqfd93

Hors ligne

#3211 Le 21/04/2019, à 18:59

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci. wink smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3212 Le 21/04/2019, à 19:00

GR 34

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci olive ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3213 Le 21/04/2019, à 19:07

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Effectivement c'est plus rapide maintenant, comparé à une refonte du forum smile))))) , aïe ça pique

#3214 Le 21/04/2019, à 20:14

nathéo

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Est-ce que ça serait pas possible de modifier le parseur pour la reconnaissance des liens afin que les balises url ne soit pas automatiquement rajouter dans les balises youtube ?


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3215 Le 21/04/2019, à 20:16

krodelabestiole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

pourquoi ?

Hors ligne

#3216 Le 21/04/2019, à 20:24

lynn

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci Olive. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3217 Le 21/04/2019, à 20:38

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

olive a écrit :

Yep, à partir du moment où j'ai commencé à regarder au bon endroit, le problème était évident... un script cron qui ne tournait plus, justement depuis le 10 avril.

Pour les lenteurs, c'est plutôt du à une suractivité de bots crawlers. Ça devrait aller mieux, là.

bise
olive

Top moumoute, gros bisou !


[ Modéré ]

Hors ligne

#3218 Le 21/04/2019, à 20:54

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ça cafouille à un autre endroit, nous sommes supposés recevoir un message pour une discussion et tant que nous y avons pas répondu ou vu ou reconnecté pour y répondre nous ne devrions pas en recevoir d'autres entre temps, or je viens d'en recevoir 4 pour la même conversation (supposé 1) .. Je dis ça pour affoler personne smile c'est peut-être arrivé qu'à moi.

#3219 Le 22/04/2019, à 08:16

olive

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nathéo a écrit :

Est-ce que ça serait pas possible de modifier le parseur pour la reconnaissance des liens afin que les balises url ne soit pas automatiquement rajouter dans les balises youtube ?

(test)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3220 Le 22/04/2019, à 08:35

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour, c'est sympa, ne fonctionne pas sur smartphone

#3221 Le 22/04/2019, à 08:44

olive

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Toulibre a écrit :

Ça cafouille à un autre endroit, nous sommes supposés recevoir un message pour une discussion et tant que nous y avons pas répondu ou vu ou reconnecté pour y répondre nous ne devrions pas en recevoir d'autres entre temps, or je viens d'en recevoir 4 pour la même conversation (supposé 1) .. Je dis ça pour affoler personne smile c'est peut-être arrivé qu'à moi.

Là j'avoue, je donne ma langue au chat. Peux-tu remplir un rapport de bug ici https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-forum afin qu'on regarde dès que quelqu'un est motivé+compétent ?

bise
olive


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3222 Le 22/04/2019, à 09:01

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'est arrivé qu'une seule fois hier, ce n'était peut-être que passager et il semble que j'étais le seul à subir cette attaque de mails vu que personne d'autre s'en est aperçu, c'est sûrement comme chercher une aiguille à tricoter dans une grange de foin alors qu'il n'y a que du foin. Aujourd'hui pas de souci apparemment et si cela se reproduit je le signalerais sans faute, merci pour le lien, je le garde en cas de récidive. Pas d'affolement comme j'ai dit auparavant et bon Lundi de Pâques.
Ben bise alors smile
Steeve

#3223 Le 22/04/2019, à 09:39

nathéo

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

olive a écrit :
nathéo a écrit :

Est-ce que ça serait pas possible de modifier le parseur pour la reconnaissance des liens afin que les balises url ne soit pas automatiquement rajouter dans les balises youtube ?

(test)

Ah bon j'ai rien dit alors, il me semblait juste que la dernière fois que j'avais essayé avec youtube il y avait toujours une balise url qui s'insérait, et impossible de voir la vidéo s'afficher. Merci olive du coup ! big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3224 Le 22/04/2019, à 09:57

olive

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nathéo a écrit :
olive a écrit :
nathéo a écrit :

Est-ce que ça serait pas possible de modifier le parseur pour la reconnaissance des liens afin que les balises url ne soit pas automatiquement rajouter dans les balises youtube ?

(test)

Ah bon j'ai rien dit alors, il me semblait juste que la dernière fois que j'avais essayé avec youtube il y avait toujours une balise url qui s'insérait, et impossible de voir la vidéo s'afficher. Merci olive du coup ! big_smile

En fait, y avait bien un bug, je l'ai corrigé. Voir le commit ici : https://git.launchpad.net/ubuntu-fr-for … 2105612c63


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3225 Le 22/04/2019, à 16:42

nathéo

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J'y ai jeté un coup d'œil, il n'y avait effectivement pas d'exception pour la balise vidéo. En tout cas, merci pour ta réaction, tu fais un super boulot. smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne