Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2019, à 20:23

kamaris

[Résolu] Mise à jour Ubuntu 19.04 et applications favorites

Salut,

À la suite de la mise à jour d'Ubuntu 18.10 à 19.04 via sudo do-release-upgrade, j'ai un bug de exo-preferred-applications :

:~$ exo-preferred-applications
/usr/bin/exo-preferred-applications: 11: exec: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/xfce4/exo-1/exo-helper-1: not found
:~$ 

J'en suis venu à constater cela car en aval (à moins que ce soit sans lien…) j'ai un bug de communication entre Thunderbird et Firefox : quand je clique sur un lien dans Thunderbird, il appelle bien Firefox, mais au lieu d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet (Firefox est déjà lancé), cela ouvre une nouvelle fenêtre… sans ouvrir le lien sad (seulement la page d'accueil)
Si vous avez des idées…
Merci !

Dernière modification par kamaris (Le 20/04/2019, à 15:35)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2019, à 15:32

kamaris

Re : [Résolu] Mise à jour Ubuntu 19.04 et applications favorites

Ok, j'ai avancé au niveau de XFCE. Apparemment c'est un « vieux » bug, au moins signalé en mars 2018 sous Debian : http://debian.2.n7.nabble.com/Bug-89201 … 89016.html
Comme le préconise le rapporteur, j'ai installé libexo-1-0, dont ne dépend normalement pas exo-utils, le paquet qui contient l'exécutable exo-preferred-applications.
Il dépend de libexo-2-0, mais le problème c'est que libexo-2-0 ne contient pas exo-helper-1, or exo-preferred-applications est un script qui se résume à ceci :

:~$ cat /usr/bin/exo-preferred-applications
#!/bin/sh
#
#
# Copyright (c) 2005-2006 Benedikt Meurer <benny@xfce.org>
#
# Opens the "Preferred Applications" dialog, which
# allows users to configure their preferred Web
# Browser, Mail Reader and Terminal Emulator.
#

exec /usr/lib/x86_64-linux-gnu/xfce4/exo-1/exo-helper-1 --configure "$@"
:~$

Donc sans exo-helper-1, forcément, ça marche moins bien…

J'ai donc pu vérifier que Firefox est bien mon navigateur par défaut pour XFCE, aussi bien graphiquement qu'en ligne de commande, en ouvrant un lien par exo-open lien.
Le problème de communication entre Thunderbird et Firefox semble donc être indépendant de cela, et je m'en vais donc de ce pas poster un nouveau message en dehors du forum XFCE, en espérant qu'il ait plus de succès que celui-ci. smile

Hors ligne

#3 Le 21/04/2019, à 22:01

kamaris

Re : [Résolu] Mise à jour Ubuntu 19.04 et applications favorites

Le problème devrait être réglé dans une prochaine version : bug, correctif.

Hors ligne