Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/04/2019, à 10:02

metalux

Re : [Résolu] Existe-t-il un Skype du libre?

J'avais cru voir que la demande concernait une solution décentralisée, voilà pourquoi je n'ai pas cité Wire....aurais-tu modifié ton message Sonia67, ou ai-je mal lu?
Wire est open source, chiffré de bout en bout, mais non décentralisé. Et oui la qualité sonore est au rendez-vous, je l'utilise très régulièrement pour avoir une idée assez précise, et ce de PC à PC (version Linux uniquement) et occasionnellement PC à smartphone. Par contre je n'ai jamais utilisé skype et juste testé quelques autres solutions, du coup je n'ai pas vraiment de point de comparaison.

Hors ligne

#27 Le 22/04/2019, à 10:10

Sonia67

Re : [Résolu] Existe-t-il un Skype du libre?

Merci, Metalux, je ne pense pas avoir modifié mon message, mais je ne sais plus trop, j'ai trois sujets en cours et en plus j'attends une réponse sur ifixit.com, alors pour tester tout ce que j'ai lu ici, je vais attendre d'être avec un ami qui a un de ces téléphones super modernes où je pourrai tester quelque chose avant d'en parler avec des gens qui sont dans des pays en voie de développement où Windows et Skype se sont magistralement imposés.

Dernière modification par Sonia67 (Le 22/04/2019, à 10:13)


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#28 Le 22/04/2019, à 15:07

Toulibre

Re : [Résolu] Existe-t-il un Skype du libre?

Le terme" pays en voie de développement" faisait il allusion à mon commentaire sur la Thaïlande et ma communication wire en France ? ^^ Les Thaïlandais ont un train de vie légèrement supérieur à celui des Français, la France étant un pays "en voie d'effondrement" due à une Europe aussi vieille que la Rome antique. Un peu comme le terme "pays émergents" très vieiilot, il y a longtemps que c'est fait. La seule chose que je pourrais déplorer est que ces pays se sont grandement inspirés sur nos vieux modèles pour y parvenir. Faut il encore voyager pour s'en rendre compte sur place. Ceci est certainement à mettre dans une autre discussion histoire de développer les opinions différentes qui peuvent en découler. S'il existe une certaine rage contre des systèmes ou applications qui parviennent à économiquement avoir un certain monopole le choix de les utiliser ou pas reste celui du consommateur.