Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2019, à 00:05

MMenime

Impossible d'ouvrir les paramètre

Bonjour,
Je vous contacte suite a un problème : Des que j'ouvre les paramètre (via la liste des applications), je suis déconnecté et j'arrive, après un écran noir de quelques secondes, sur la page pour se connecter a une session.
Je suis sous ubuntu 18.04 LTS depuis seulement 36h je suis donc nul en la matière.
Merci de faire tout votre possible pour m'aider.
Bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 21/04/2019, à 12:10

Caribou22

Re : Impossible d'ouvrir les paramètre

Bonjour et bienvenue smile

Peux-tu nous donner la référence complète de ton ordinateur ?

Ensuite, tu peux essayer de faire manuellement tes mises à jour grâce au terminal. Ça fait peut-être peur, mais c'est un outil indispensable pour l'entraide via le forum wink
1- Ouvre le terminal avec Ctrl+Alt+T.
2- La fenêtre terminal s'ouvre. Tu y verras une ligne de ce type, que l'on appelle l'invite de commande, ou le prompt :

nom-utilisateur@nom-ordinateur:~$

3- Tu peux y taper cette commande au clavier ou en faisant un copier-coller :

sudo apt update

4- Valide avec Entrée. Ton mot de passe sera demandé ensuite. Saisis-le. Tu verras que rien ne s'affiche, c'est normal. Re-valide avec Entrée.
5- La commande s'exécute. Des lignes vont défiler, jusqu'à ce que la ligne de départ (le prompt) ré-apparaisse en dernier :

nom-utilisateur@nom-ordinateur:~$

Une fois que tout ça est fait, c'est que la commande s'est bien exécutée smile
Tu peux ensuite refaire de même avec cette commande (à la suite dans le même terminal, ou dans un nouvau. Peu importe)

sudo apt full-upgrade

Une fois tout ça fait, ton Ubuntu sera bien à jour. Il faudra peut-être redémarrer ton ordi. Et avec un peu de chance, le problème des paramètres aura été corrigé.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2019, à 15:59

MMenime

Re : Impossible d'ouvrir les paramètre

Merci problème résolut.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2019, à 16:07

Caribou22

Re : Impossible d'ouvrir les paramètre

Super, c'était donc pas grand-chose big_smile

Tu peux éditer ton premier message pour ajouter [Résolu] au titre ? smile

Hors ligne