Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2019, à 10:52

nisagnel

[RESOLU] - Ubuntu 19.04 - Paquet "libwebkitgtk-1.0-0" devenu obsolète

Bonjour,
Je rencontre une difficulté depuis que je suis passé sur la version 19.04 d'Ubuntu.
Pour fonctionner mon client VPN (fourni par mon entreprise) a besoin du paquet "libwebkitgtk-1.0-0" devenu obsolète. 
Client VPN  : ps-pulse-linux-5.3r4.1-b1183-ubuntu-debian-64-bit-installer.deb

Résultat de l'apt-get install libwebkitgtk-1.0-0 :

Aucune version du paquet libwebkitgtk-1.0-0 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « libwebkitgtk-1.0-0 » n'a pas de version susceptible d'être installée.

Il semblerait que ce paquet ait été remplacé par de nouvelles versions depuis.

nisagnel@nisagnel-HP-EliteDesk:~$ sudo apt-cache search libwebkit
libwebkit2gtk-4.0-37 - Web content engine library for GTK
libwebkit2gtk-4.0-dev - Web content engine library for GTK - development files
libwebkit2gtk-4.0-doc - Web content engine library for GTK - documentation
libwebkit2-sharp-4.0-cil - CLI bindings for WebKitGTK+ 4.0 using GObject Introspection
libwebkit2-sharp-4.0-cil-dev - CLI bindings for WebKitGTK+ 4.0 using GObject Introspection - development
libwebkit2gtk-4.0-37-gtk2 - Web content engine library for GTK - GTK 2 plugin process

j'ai donc installé le paquet suivant libwebkit2gtk-4.0-37 sans résultat.

Je suis un peu coincé car ce problème est résolu par l'éditeur du VPN, qui invite ses clients a upgrader la version... Mais je n'ai pas la main là-dessus et je dois faire avec.
Ma question : Existe-il une façon de réhabiliter un paquet devenu obsolète ?
ou bien, faire croire à l’application que ce paquet est installé puis faire pointer vers la nouvelle version libwebkit2gtk ?
Merci.

Dernière modification par nisagnel (Le 22/04/2019, à 20:04)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2019, à 11:46

kamaris

Re : [RESOLU] - Ubuntu 19.04 - Paquet "libwebkitgtk-1.0-0" devenu obsolète

Une solution est soit de récupérer le paquet libwebkitgtk-1.0-0 sur le net et d'essayer de l'installer à la main, soit de remettre (temporairement au moins) le dépôt de la 18.10 qui contient ce paquet dans /etc/apt/sources.list (en commentant si besoin le dépôt correspondant de la 19.04).
Puis sudo apt update && sudo apt install libwebkitgtk-1.0-0, mais à voir après si le système ne va pas vouloir upgrader libwebkitgtk-1.0-0 vers libwebkit2gtk-4.0-37 une fois remis en place les dépôts d'origine dans sources.list. Auquel cas il faudra forcer l'install d'une version spécifique par sudo apt install package=version.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2019, à 20:01

nisagnel

Re : [RESOLU] - Ubuntu 19.04 - Paquet "libwebkitgtk-1.0-0" devenu obsolète

C'est résolu :
J'ai trouvé les binaires sur ce site : https://debian.pkgs.org/

Il y a quelque dépendances, voici les paquets à télécharger et installer dans l'ordre :
libjavascriptcoregtk-1.0-0_2.4.11-3_amd64.deb
libjpeg62-turbo_1.5.2-2+b1_amd64.deb
libwebkitgtk-1.0-0_2.4.11-3_amd64.deb

Merci.

Dernière modification par nisagnel (Le 27/04/2020, à 13:29)

Hors ligne