Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/04/2019, à 18:09

ange6888

Re : blocage ubuntu RESOLU!

heureux pour vous!:):)moi j'ai galéré mais heureusement une bonne ame m'a sorti du pétrin!:):)

Hors ligne

#52 Le 22/04/2019, à 18:56

nam1962

Re : blocage ubuntu RESOLU!

Ben là tu es entré chez Ubuntu par la porte des barbus !
Tu vas être étonné de la simplicité du reste wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#53 Le 22/04/2019, à 19:29

ange6888

Re : blocage ubuntu RESOLU!

peut etre vais aussi installer ubuntu sur mon pc principal!vu que mon bon w7 expire fin 2019!installer win 10??:/:/si ubuntu est bien sécurisé et offre de nombreuses fonctions sans plantage!!

Hors ligne

#54 Le 22/04/2019, à 19:47

Caribou22

Re : blocage ubuntu RESOLU!

ange6888 a écrit :

peut etre vais aussi installer ubuntu sur mon pc principal!vu que mon bon w7 expire fin 2019!installer win 10??:/:/si ubuntu est bien sécurisé et offre de nombreuses fonctions sans plantage!!

Content que l'on y soit arrivés smile

Pour partir du bon pied pour l'éventuelle installation sur ton autre ordi, il faudra bien prendre la version 18.04.1 64 bits pour ordinateur wink C'est donc celle-ci : http://old-releases.ubuntu.com/releases … -amd64.iso
Et en démarrant sur la clé USB, tu auras le choix entre installer ou démarrer une session d'essai sans rien installer pour vérifier que tout fonctionne wink (Ce que l'on appelle une session live)

Mais il n'y a pas d'urgence comme Windows 7 n'expire qu'en janvier 2020 il me semble. Ça te laisse le temps de bien découvrir Ubuntu smile

Hors ligne

#55 Le 22/04/2019, à 19:50

ange6888

Re : blocage ubuntu RESOLU!

question:en retour d'expériences!trouves tu linux vraiment meilleur et plus convivial que window??

Hors ligne

#56 Le 22/04/2019, à 20:18

Caribou22

Re : blocage ubuntu RESOLU!

Mon retour d'expériences complètement personnel : jamais je ne reviendrai à Windows tongue Je l'utilise occasionnellement pour les jeux incompatibles avec Linux.
L'apprentissage de Linux (par Ubuntu en 2013 dans mon cas) a été semé d'embûches au départ pour moi aussi. Mais ces difficultés ont été l'occasion d'apprendre à bien l'utiliser, à changer certaines habitudes etc.
Et comme Ubuntu a a toujours été bien plus réactif et fiable que Windows chez moi, je n'ai jamais voulu revenir en arrière wink

Linux m'a plu au départ par ses avantages par rapport à Windows. (Ça ne plante pas sans explications, on fait les mises à jour que l'on veut quand on veut, on a pas à formater son ordi tous les ans etc.)
Mais je m'y suis vraiment attaché ensuite pour sa philosophie basée sur le partage et l'entraide smile Ça a ses avantages et inconvénients : parfois certains problèmes peuvent être résolus difficilement, d'autres n'ont pas de solutions, sans oublier que les aidants ici sont tous bénévoles.

Sinon, je suis devenu fine-bouche et suis passé de Ubuntu à Debian depuis. C'est une distribution plus épurée et plus stable que Ubuntu, mais demandant un peu plus d'apprentissage, pour résumer.

Hors ligne

#57 Le 22/04/2019, à 20:20

ange6888

Re : blocage ubuntu RESOLU!

ok merci:)

Hors ligne