Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2019, à 13:30

michel50

Maj 19.04

j'effectue la mise à jour proposée 19.04. Au redémarrage, je tombe sur la page d'authentification  ( alors que je fonctionne en ouverture sans mdp.) et mes identifiants et mdp ne sont pas reconnus. J'ai essayé sans succès d'utiliser le tuto " problème d'ouverture de session " en supprimant le fichier .Xauthority. Sans succès.! J'ai essayé une installation directe avec CD; même résultat. Pourtant je suis bien en session Ubuntu. J'ai réinstallé le 18.10 sans difficulté. Merci de vos aides pour sortir de cette ornière.

Hors ligne

#2 Le 22/04/2019, à 13:42

kamaris

Re : Maj 19.04

Oui j'ai eu ce problème aussi : la màj 19.04 rétablit l'ouverture de session avec login/mdp là où il n'y en avait plus. Par contre c'est plus curieux que ça t'ait changé le login/mdp. Tu es sûr de ne pas avoir de problème de clavier anglais/français ? Surtout que si je me souviens bien, en cas d'utilisateur unique, ça ne te demande que le mot de passe, qui n'apparait pas en clair.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2019, à 14:38

FrancisFDZ

Re : Maj 19.04

Bonjour,
Perso, je viens d'installer ubuntu 19.04 à partir de la version 18.10. J'ai d'abord mis à jour la version 18.10 avec

sudo apt-get full-upgrade

(NB : full-upgrade n'"upgrade" pas la version en cours, mais effectue un update que je crois complet)
Ensuite, j'ai testé l'installation

sudo do-release-upgrade --check-dist-upgrade-only

Puis effectué l'installation réelle

sudo do-release-upgrade

J'ai trouvé ce processus assez long, mais j'ai bien obtenu in fine une version fonctionnelle, sans problème de mot de passe (alors que je fonctionne en ouverture sans mdp.)
Le tuto que j'ai suivi est

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 22/04/2019, à 14:39)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 22/04/2019, à 16:06

michel50

Re : Maj 19.04

Il ne s'agit pas d'un problème de clavier. Il est facile de rendre de mdp visible. ( clic droit afficher.) Ni d'un problème de méthode d'installation.
merci  des suggestions.

Hors ligne

#5 Le 22/04/2019, à 18:24

malbo

Re : Maj 19.04

@FrancisFDZ : le tuto que tu as utilisé (ici) n'a pas été mis à jour depuis 5 ans. Il ne risque pas d'être mis à jour parce que le créateur de ce tuto - Sibe - a été banni du forum il y a 5 ans justement. Ce tuto n'est donc pas du tout recommandable. Il faut utiliser la doc du site : migration

Hors ligne

#6 Le 22/04/2019, à 18:35

michel50

Re : Maj 19.04

je connais ce totu mais aucune indication ne correspond au problème que je rencontre.

Hors ligne

#7 Le 23/04/2019, à 07:13

cqfd93

Re : Maj 19.04

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. L'autre sujet est supprimé.


cqfd93

En ligne

#8 Le 24/04/2019, à 16:41

michel50

Re : Maj 19.04

J'ai réussi à démarrer mais uniquement sur une session Unity. A partir de là, j'ai crée un nouvel utilisateur. Par ce moyen j'arrive à ouvrir normalement une session Ubuntu. Je ne sais comment expliquer cela. Et j'hésite à procéder de la même manière sur mon SSD de travail. Merci de vos lumières. Le mot de passe de l'utilisateur initial ne semble pas reconnu. Etait-il trop faible? cela peut-il générer ce disfonctionnement ?

Hors ligne

#9 Le 25/04/2019, à 09:02

FrancisFDZ

Re : Maj 19.04

malbo a écrit :

@FrancisFDZ : le tuto que tu as utilisé (ici) n'a pas été mis à jour depuis 5 ans. Il ne risque pas d'être mis à jour parce que le créateur de ce tuto - Sibe - a été banni du forum il y a 5 ans justement. Ce tuto n'est donc pas du tout recommandable. Il faut utiliser la doc du site : migration

Je n'ai rien vu de suspect dans ce tuto et les conseils donnés semblent pertinents (mise à jour de la version courante, contrôle de la disponibilité de la dernière release puis installation de celle ci). Je ne sais pas ce qui a valu le bannissement de l'auteur de ce tuto, en tout cas pour moi ça a fonctionné.
Eh gros, et sans viser personne, "même un con peut avoir raison, ne serait-ce qu'une fois" wink

[Edit] Et je n'avais pas pensé à rechercher "migration" dans la doc: la prochaine fois je regarderais la doc en priorité, promis ! [/Edit]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 25/04/2019, à 09:07)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#10 Le 25/04/2019, à 09:15

malbo

Re : Maj 19.04

@FrancisFDZ : le problème n'est pas que Sibe ait raison ou tord, le souci c'est que le tuto de Sibe n'est pas mis à jour depuis 5 ans et ne peut pas être mis à jour puisque seul le créateur de la discussion a le pouvoir de faire cette mise à jour mais comme il est banni, c'est impossible.

Dernière modification par malbo (Le 25/04/2019, à 09:16)

Hors ligne

#11 Le 25/04/2019, à 11:21

FrancisFDZ

Re : Maj 19.04

Pas de problèmes, tant que les conseils donnés dans un tuto ne deviennent pas obsolètes : il y aura lieu (j'y ferai attention) de vérifier l'ancienneté du tuto et juger en fonction de l'évolution du programme concerné (os ou autre), et comparer plusieurs tutos sur le même sujet peut permettre de sélectionner les conseils les plus pertinents.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne