Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2019, à 15:36

Nuliel

[Résolu] Overwatch via Lutris

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer d'installer overwatch sur linux. Après avoir installé un pilote propriétaire plus récent pour ma carte graphique (via un ppa), après avoir installé lutris via un ppa aussi, après avoir mis d9vk (je sais pas si c'est bien cela qu'il fallait mettre), le script overwatch n'a pas fonctionné: battle.net n'est même pas installé. Donc j'ai utilisé l'option pour lancer un fichier exe (celui du dvd overwatch) dans ce qu'a construit le script pour installer overwatch.
battle.net a l'air de s'installer. Il me semble que je suis repassé au wine 4.7 staging (sort d'un ppa aussi), ce n'est pas la version utilisée par le script.
A voir si ça marche (je poste maintenant parce qu'il va falloir beaucoup de temps pour télécharger le jeu, donc si je fais une connerie j'aimerais le savoir avant de télécharger le jeu entier smile )

La suite au prochain épisode smile

Edit: bon je suis repassé à la version de wine conseillée par le script
Reedit: avec un débit moyen de 450 ko/s, il me faudra 10h30 de téléchargement

Dernière modification par Nuliel (Le 04/05/2019, à 15:12)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2019, à 18:43

sergei_ruskof

Re : [Résolu] Overwatch via Lutris

Bonjour,

Pour D9VK c'est DXVK avec la gestion de Directx9 en plus, ça avance vite mais toutes les fonctionnalités ne sont pas encore ajoutées, le jeu utilisera DX11 donc ça ne devrait rien changer.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2019, à 18:55

Nuliel

Re : [Résolu] Overwatch via Lutris

Ok, la page de lutris n'était pas super claire: je savais pas si d9vk était seulement directx9, mais vu que c'est directx9 en plus, effectivement ça dérange pas. Au pire, je peux changer dxvk sans toucher à l'install d'overwatch

Hors ligne

#4 Le 04/05/2019, à 14:39

Nuliel

Re : [Résolu] Overwatch via Lutris

Bon, ça a fini de télécharger, j'ai fait une vérification de l'intégrité, lancé le jeu, et j'ai deux gros problèmes: le jeu se lance en mode non fenêtré, ne prend pas tout l'écran, et surtout il y a un gros décalage entre le pointeur affiché et ce qui est pointé.

Edit: le mode fenêtré résout les deux problèmes, mais maintenant la souris va tout le temps sur la gauche... (ou comment avoir vite envie de vomir). Et avec la souris débranchée, ça continue de défiler vers la gauche

Reedit: c'est bon, il faut obligatoirement le mode non fenetré

Dernière modification par Nuliel (Le 04/05/2019, à 14:58)

Hors ligne

#5 Le 04/05/2019, à 15:03

sergei_ruskof

Re : [Résolu] Overwatch via Lutris

Va faire un tour sur le wiki il y a quelque chose pour les problèmes de souris et aussi pour les problèmes de résolutions.

Hors ligne

#6 Le 04/05/2019, à 15:09

Nuliel

Re : [Résolu] Overwatch via Lutris

Merci sergei_ruskof pour tes infos.
Au final, il n'y a que le mode non fenêtré qui passe et qui résout ce problème de souris. Là je viens de faire une partie et ça fonctionne très bien (d'ailleurs on a gagné). La qualité est au top, ça rame pas, c'est nickel!
Je peux donc passer en résolu pour mon plus grand plaisir !

Je vais souscrire à humble bundle, tu connais?

Dernière modification par Nuliel (Le 04/05/2019, à 15:10)

Hors ligne

#7 Le 04/05/2019, à 15:22

sergei_ruskof

Re : [Résolu] Overwatch via Lutris

Oui bien sur, j'ai déjà pris quelques monthly dont le jeux révélé en avance était linux, mais dernièrement je trouve pas ça terrible pour un linuxien.

Même avec steam play et dxvk tu es pas sur que les jeux marchent et tu ne sais pas ce que tu auras vraiment.

Hors ligne

#8 Le 04/05/2019, à 15:28

Nuliel

Re : [Résolu] Overwatch via Lutris

Là j'attendais que Assassin's creed soit passé (ubisoft=drm en masse, et de toute façon il tourne pas sous linux).

Oui, c'est un peu la loterie les jeux sur linux. Que me conseillerais tu pour trouver des jeux compatibles linux?

Hors ligne

#9 Le 04/05/2019, à 15:35

sergei_ruskof

Re : [Résolu] Overwatch via Lutris

Ce mois ci c'est call of duty black ops 4 qui ne marche probablement pas, comme ces prédécesseurs.

Pour voir si les jeux windows fonctionnent il faut aller voir sur https://www.protondb.com/

Hors ligne

#10 Le 04/05/2019, à 15:41

Nuliel

Re : [Résolu] Overwatch via Lutris

Ok, donc les monthly c'est mort. Donc je me rabats sur les jeux steam/GoG/le magasin d'humble bundle en vérifiant sur protondb si ça tourne sous linux?

Hors ligne

#11 Le 04/05/2019, à 15:49

sergei_ruskof

Re : [Résolu] Overwatch via Lutris

Oui y a pas trop le choix et le mieux c'est de privilégier les jeux natifs.

Voila une liste des jeux portés par feral interactive si cela peux t'intéresser.

Hors ligne

#12 Le 04/05/2019, à 16:03

Nuliel

Re : [Résolu] Overwatch via Lutris

Ok, merci. J'ai trouvé deux trois jeux qui visiblement tournent sous linux et qui ont l'air sympa (Borderlands 2, ARK, Bioshock: Infinite, human resource machine, stellaris)

Hors ligne

#13 Le 04/05/2019, à 16:20

sergei_ruskof

Re : [Résolu] Overwatch via Lutris

Pour ce qui est d'ARK les retours ne sont pas très bon, mais il tourne correctement sur proton apparemment.

Je possède les autres titres et il n' y a pas de problèmes à part des performances moindres que sous windows pour borderlands 2 et bioshock infinite.

Hors ligne

#14 Le 04/05/2019, à 17:38

Nuliel

Re : [Résolu] Overwatch via Lutris

Ok, tu parles de performances moindres pour ARK?
Ok pour les autres, mon nouveau pc devrait les assumer smile
Merci

Hors ligne

#15 Le 04/05/2019, à 17:56

sergei_ruskof

Re : [Résolu] Overwatch via Lutris

Pour ARK il y a des performances moindres et des problèmes graphiques, les développeurs ne semblent pas vraiment s'en soucier, du moins linux ne semble pas faire partit de leur priorités.

Hors ligne

#16 Le 04/05/2019, à 18:09

Nuliel

Re : [Résolu] Overwatch via Lutris

Ok sad

Hors ligne

#17 Le 23/05/2019, à 19:51

Nuliel

Re : [Résolu] Overwatch via Lutris

Pour ceux qui sont intéressés par Borderlands 2+ borderlands: the pre-sequel, il est actuellement à 20 euros pendant 3 jours sur humble bundle. Perso je vais en profiter smile

Hors ligne