Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3326 Le 07/05/2019, à 16:51

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bien, prochaine étape pour les admins motivés serait de passer au minimum ce forum en responsive -je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres options possibles- parce que c'est vraiment pas le top pour converser par ce biais.
Autre chose, je l'avais senti venir de loin et depuis un moment alors je me suis greffé sur un autre projet, du coup j'ai l'excuse "temps" pour celui-ci.
De l'autre côté ces personnes le prennent et sont motivées même pour expliquer à travers des tutos faits maison ce qui donne envie de s'implquer sans avoir à passer par des "tu manques de ci, tu manques de ça".

PS: Je me rappelle lorsque j'ai commencé à bosser à 16 ans, beaucoup d'entrepreneurs me disaient "manque d'expérience", mais ce n'est n'est pas en disant ça qu'on l'acquiert.
Aujourd'hui j'en ai 30 de plus et 1000 métiers sous la main, uniquement parce que je l'ai voulu.

Edit : J'ai toujours tendance à tourner les talons avec les personnes à qui ça fait chier (c'est le mot) de partager leurs expériences car il faut bien le dire elles n'en sont pas si riches que ça et également de peur d"être influencé par ses mêmes sentiments ou du genre se reposer sur ses lauriers pendant que le monde avance, les passionnés se reconnaîtront, ceux là n'ont pas de limites.

Bonne continuation
A+

Dernière modification par Toulibre (Le 07/05/2019, à 19:05)

#3327 Le 08/05/2019, à 14:23

olive

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Rien à ajouter sur ce qui a été répondu à Toulibre. Si ce n'est qu'en l'absence de temps parmi les autres admins actuellement, j'essaie de comprendre ce problème des erreur 502, qui a beaucoup plus de chance d'être un soucis réseau que de moteur de forum.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3328 Le 08/05/2019, à 14:45

krodelabestiole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Toulibre a écrit :

Edit : J'ai toujours tendance à tourner les talons avec les personnes à qui ça fait chier (c'est le mot) de partager leurs expériences car il faut bien le dire elles n'en sont pas si riches que ça

je sais pas si je fais bien de prendre cette phrase pour ma pomme, mais perso mon experience je la partage déjà plus que largement sur la doc qui me semble plus être beaucoup mieux indiquée pour ça : https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/krodelabestiole
et effectivement niveau limite je m'arrête avant de dispenser une formation ou de rédiger une documentation pour une seule personne que je ne connais pas, bénévolement, ce qui est extrêmement chronophage (et encore ça m'arrive, mais dans ce cas j'alimente la doc justement).

le web c'est mon taf donc quand j'ai du temps libre je préfère faire autre chose aussi.

En ligne

#3329 Le 08/05/2019, à 17:52

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@Krodelabestiole, c'était un peu rude et à ton égard effectivement, n'en tiens pas compte, j'apprécie beaucoup tes remarques constructives dans toutes tes discussions.

#3330 Le 08/05/2019, à 22:26

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

krodelabestiole a écrit :
Toulibre a écrit :

si un jour je me sens prêt j'enverrais une candidature motivée smile

ah mais hésite pas !

perso je suis une pive en ruby, j'utilise pas du tout ce langage, donc si il y a des ajustements à faire ou des plugins spécifiques à développer je serai pas du tout en mesure de le faire (ou ça me prendra beaucoup plus de temps que ce que j'ai envie d'y mettre).

Nous pourrions en discuter tous les deux devant la machine pendant que le formateur s'excite sur le pc.
-"Allez apportez moi un café !"
-"Non non, deux"

#3331 Le 10/05/2019, à 13:24

Roschan

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Cliquer sur "Mes messages" est extrêmement lent... et renvoie 50 pages de messages ! Ça fait vraiment une requêtes pour lister les 50 × 30 = 1500 dernières discussions où j'ai posté un message ? Je n'en demande pas tant

Hors ligne

#3332 Le 10/05/2019, à 19:18

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Sur la page d'accueil :

"Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case"

Il parait que ce lien ne fonctionne pas !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3333 Le 10/05/2019, à 19:46

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

depuis quand ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3334 Le 10/05/2019, à 19:47

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Depuis une heure, chez moi !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3335 Le 10/05/2019, à 20:00

nany

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

sucarno a écrit :

Sur la page d'accueil :

"Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case"

Il parait que ce lien ne fonctionne pas !

Il paraît que quand on est déjà connecté ce lien renvoie vers la page d’accueil du forum.
Il paraît que quand on n’est pas connecté ce lien renvoie vers un formulaire de connexion.

Hors ligne

#3336 Le 10/05/2019, à 21:03

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Pas de souci pour moi.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3337 Le 10/05/2019, à 22:01

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nany a écrit :
sucarno a écrit :

Sur la page d'accueil :

"Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case"

Il parait que ce lien ne fonctionne pas !

Il paraît que quand on est déjà connecté ce lien renvoie vers la page d’accueil du forum.
Il paraît que quand on n’est pas connecté ce lien renvoie vers un formulaire de connexion.

Exact.

Il faudra être déconnecté pour que le lien marche.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3338 Le 11/05/2019, à 17:39

GR 34

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,
Je signale que TdCT's pix ne démarre plus.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3339 Le 11/05/2019, à 17:43

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le serveur du forum semble avoir un coup de fatigue : je viens d'avoir une 502 puis je vois que l'ouverture d'un fil prend bien 15 secondes...


[ Modéré ]

Hors ligne

#3340 Le 11/05/2019, à 18:01

bishop

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

+1 pour les deux messages ci-dessus.

Dernière modification par bishop (Le 11/05/2019, à 18:04)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3341 Le 11/05/2019, à 20:26

olive

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :

Le serveur du forum semble avoir un coup de fatigue : je viens d'avoir une 502 puis je vois que l'ouverture d'un fil prend bien 15 secondes...

Ok j'ai enfin trouvé la (ou une...) source de ces problèmes ! C'est le switch sur lequel est branché le serveur Coptere. On a jusqu'à 15% de pertes de paquets, par moments. Ce qui cause fatalement des lenteurs et échecs. Aucune certitude que ce soit la cause de toutes les lenteurs de ces dernières semaines, mais c'est au moins une sérieuse piste.

L'opérateur est actuellement sur le coup.

bise
olive


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3342 Le 12/05/2019, à 07:10

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci pour ton temps ! wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#3343 Le 12/05/2019, à 14:15

olive

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bon, normalement le problème des lenteurs dues aux latences du réseau (routeur vieillissant, semble t-il) est réglé (depuis 15h10 aujourd'hui).
Si vous constatez de nouvelles lenteurs ces jours ci, notez l'heure exacte ! Afin que je compare avec le monitoring (smokeping) notamment.

Bise
olive


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3344 Le 12/05/2019, à 14:26

GR 34

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merciiiiiiiiiiiiiii smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3345 Le 12/05/2019, à 14:28

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3346 Le 12/05/2019, à 15:58

lynn

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci olive. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3347 Le 12/05/2019, à 17:06

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut !

Merci olive, plus de lenteurs, pourvu que ça dure !


cqfd93

Hors ligne

#3348 Le 12/05/2019, à 17:51

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

GR 34 a écrit :

Salut,
Je signale que TdCT's pix ne démarre plus.

Bonjour,
Je viens de tester ça m'a l'air de fonctionner.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3349 Le 12/05/2019, à 18:11

nany

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ljere a écrit :
GR 34 a écrit :

Salut,
Je signale que TdCT's pix ne démarre plus.

Bonjour,
Je viens de tester ça m'a l'air de fonctionner.

Parce que kanor s’en est accupé. wink
Il y avait un log de bind qui bouffait de la place.

Hors ligne

#3350 Le 12/05/2019, à 18:27

GR 34

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ljere a écrit :
GR 34 a écrit :

Salut,
Je signale que TdCT's pix ne démarre plus.

Bonjour,
Je viens de tester ça m'a l'air de fonctionner.

Oui c'était hier que ça ne fonctionnait plus. J'ai remercié Olive de s'être occupé des lenteurs, ça devait être concomitant.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne