Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/03/2007, à 11:32

ThibG

Re : Optimiser rapidité avec RAM

hello_world, pour IE, c'est normal : l'interface de XP est basée sur IE, ce qui implique que la plupart des composants IE sont déjà chargés quand tu lance IE.
Je regarde le lien de roger64, et je profite du topic pour poser une question opposée : comment réduire la RAM utilisée par le système ? Quand je joue à WoW sous wine, ça swap assez souvent sad

Hors ligne

#52 Le 05/03/2007, à 13:26

Kyro

Re : Optimiser rapidité avec RAM

Pourquoi dévier sur du Mircosoft VS Linux, là n'est pas le sujet ?

Il y a suffisamment de sujet à troll ailleurs non ?

Hors ligne

#53 Le 11/03/2007, à 17:05

hello_world

Re : Optimiser rapidité avec RAM

hello

on trol pas sur linux vs microsoft, mais bien sur une fonctionnaliter qui est implementée dans un des systèmes et pas l'autre... en tout cas moi.

++

Hors ligne

#54 Le 25/06/2007, à 11:09

hello_world

Re : Optimiser rapidité avec RAM

Hello,

je remonte juste le sujet pour dire que il y a un projet de prefetching pour ubuntu dans le google summer of code... comme quoi ;-)

++

Hors ligne

#55 Le 05/02/2008, à 16:00

gagarine

Re : Optimiser rapidité avec RAM

Preload ne precharge pas en "background" des programmes... mais fait des stat sur les lib utiliser par un programme X.
Lorsque l'on relance ce programme X il preload les lib avant que le programme les demande... moi j'ai presque vu aucune différence...

Pour moi la perfection:
-lancement de l'os rapide donc sans prechargement

- ENSUITE: lancement d'une tà¢che avec une priorité réduite (comme tracker) qui charge les programmes souvent utilisé dans l'espace libre de la ram
-Des segments (correspondant aux différentes applications pre-chargé)  de ce "cache" peuvent être effacé si un programme à  besoin de plus de ram (et reconstitué par la suite).

... évidement à  l'image de tracker tout ça doit être désactivable..

Perso j'ai 3Go de ram sur mon portable, je l'utilise oui mais uniquement sur afterEffect (Donc sous windows...). Je serrais assez content que linux s'en serve un peu... hmm

J'avais il y a quelques année un simple script qui lançait mes applications au démarrages puis les tuais... ça marchait +- mais fallait attendre 30s avant d'utiliser la machine...


http://www.wiki.neverlandlab.net/

Hors ligne

#56 Le 10/02/2008, à 11:14

ferreol

Re : Optimiser rapidité avec RAM

@gagarine  : avec contab tu odis pouvoir faire cela en fond toutes les 5 secondes lancer une application differente et la tuer . comme cela ton PC est tout de suite utiliusable et au bout d une minute toutes les app sont precharges.

Hors ligne

#57 Le 12/02/2008, à 10:13

manu7

Re : Optimiser rapidité avec RAM

Je me posais aussi la question de la priorité des applications...je m'explique (mais je ne suis pas très connaisseur...) :

Si tu fais passer firefox en priorité haute, s'ouvrira-t-il plus vite ? Ou toute autre appli, bien sur...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#58 Le 15/11/2008, à 14:28

skarno

Re : Optimiser rapidité avec RAM

up

de nouvelles idées?

Hors ligne

#59 Le 15/11/2008, à 14:59

Nico_du_13

Re : Optimiser rapidité avec RAM

Je peux dire une bêtise?

Et si la mémoire swap on la passe dans un ramdrive? (vu que tout le monde a du rab de ram, si je puis dire). Les temps d'accès étant plus réduits, ça n'accélèrerait pas le système lors de son utilisation?

#60 Le 15/11/2008, à 15:06

Nepenthes

Re : Optimiser rapidité avec RAM

Diminuer la swapiness (utilisation du dique dur pour stocker les processus inactifs sur le disque dur et économiser de l'espace en RAM, qui se traduit par une latence plus importante due à la durée des accès disque quand on relance un programme, très réduite quand la swapiness est à 0) peut augmenter les performance.
Par défaut elle est à 60%, on peut sans risque la mettre à 0 si on a 2Gio de RAM ou plus.

Edit: grillé par Nico, je viens de dire la même chose en plus technique. Et moi je sais comment faire. Il faut juste que je retrouve lenom du fichier à modifier.

Edit 2: j'ai retrouvé la méthode.

sudo gedit /etc/sysctl.conf

et ajouter dans le fichier la ligne

vm.swappiness=0

Dernière modification par Nepenthes (Le 15/11/2008, à 15:16)

Hors ligne