Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2019, à 15:23

Sonia67

[Résolu] Recadrer avec Gpaint

Bonjour,

En cherchant je ne sais plus quoi, je suis tombé sur un site qui parlait de différents logiciels de dessin, dont gpaint qui serait comme paint chez Microsoft. Comme j'ai longtemps cherché quelque chose de ce genre, j'ai voulu voir ce que c'était, je l'ai donc installé et testé.

Mais aucun moyen de trouver la flèche retour arrière pour effacer la dernière correction et flèche avant pour la remettre et je ne trouve pas non plus l'endroit pour redimensionner une image.

Est-ce que j'ai raté quelque chose?

Merci pour vos lumières.
Sonia67

Dernière modification par Sonia67 (Le 13/05/2019, à 16:27)


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#2 Le 28/04/2019, à 11:54

Madeba

Re : [Résolu] Recadrer avec Gpaint

Gpaint n'a plus l'air d'être maintenu et manque des fonctions basiques. Essaye kolourpaint à la place (Ctrl Z pour défaire, CTRL T pour rogner). Il est dans les dépôts.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2019, à 13:05

lool_lauris

Re : [Résolu] Recadrer avec Gpaint

Salut,

Effectivement, le "undo" n'existe pas avec GNUPaint. Personnellement, je te conseille Pinta (je crois bien te l'avoir déjà proposé dans un autre topic) qui se rapproche beaucoup de Paint.net.
Pinta reste très accessible et est tout à fait approprié pour les retouches de base et il intègre les fonctions "undo" "redo".

Dans un terminal :

sudo apt install pinta

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#4 Le 28/04/2019, à 13:14

kholo

Re : [Résolu] Recadrer avec Gpaint

salut,
pour rogner, j'utilise shotwell... je m'en sert aussi pour importer des photos depuis des appareils photos et les téléphones portables.
si il n'est pas installé (je crois qu'il l'est par défaut), cliquer ici
je le défini par défaut comme visualiseur d'image : dans les paramètres (rechercher programmes avec "param" et prendre la roue crantée) , aller sur détail puis "Applications par défaut"
mettre "showell viewer" pour photos... tout fermer
ensuite ouvrir une image avec un double clic
et la fonction de recadrage ainsi que pour tourner l'image sont direct en bas !
sans le mettre par défaut, il suffit de faire un clic droit sur l'image et choisir "shotwell viewer" dans "ouvrir avec"
NB mettre "sans contrainte" pour mieux gérer le recadrage
NB2: pour changer le sens de rotation appuyer sur Ctrl wink

Hors ligne

#5 Le 28/04/2019, à 13:53

Roschan

Re : [Résolu] Recadrer avec Gpaint

Si on a KDE on prend KolourPaint, si on veut un truc qui marche à tous les coups on prend GIMP, sinon on prend Pinta ou Drawing

Mais GNU Paint ou GNOME Paint, ils sont assez nuls honnêtement

Hors ligne

#6 Le 13/05/2019, à 16:26

Sonia67

Re : [Résolu] Recadrer avec Gpaint

Merci à tous pour vos idées, j'avais complètement oublié de revenir sur ce sujet. Actuellement, j'utilise Kolourpaint, et j'arrive à bien me débrouiller. J'ai encore quelques soucis avec la sauvegarde des fichiers, mais par une manip, j'y arrive également, donc je vais mettre le sujet en résolu.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne