Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2019, à 00:47

Coeur Noir

Nom des appli's sur 2 lignes dans le menu ??? [ contourné ]

Hello,

Menu : je parle du menu général des applications, dans le dock en bas à gauche ( ubuntu 18.04 ).

La plus grande part des noms d'appli's sont tronqués ( terminent par des … ) c'est d'une assez moche
et de deux pour quelqu'un qui débarque d'un autre univers, les icônes ne seront pas forcément « parlantes », alors que le nom complet de l'appli' serait un meilleur indicateur.
( illustration https://i0.wp.com/ibcomputing.com/wp-co … .png?ssl=1 en français c'est pire… )

Peut-on régler cela quelque part ?
- pour que les noms s'affichent sur 2 lignes,
- ou en jouant sur la taille de la police,
- ou taille des icônes ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 10/04/2019, à 14:01)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 08/04/2019, à 07:38

Qid

Re : Nom des appli's sur 2 lignes dans le menu ??? [ contourné ]

L'interface gnome3 est modifiable avec des extensions et en l'occurrence il y en a au moins une que j'utilise aussi qui fait ce que tu demandes... Si tu ne l'as pas trouvée d'ici-là je te donnerai son nom quand je me mettrai sur mon ordi

Dernière modification par Qid (Le 08/04/2019, à 07:38)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 08/04/2019, à 17:23

kholo

Re : Nom des appli's sur 2 lignes dans le menu ??? [ contourné ]

salut,
gnome shell applications menu ajoute une fenêtre d'accès aux programmes rangés par thèmes comme le faisait gnome 2 et ne tronque pas les noms des applications cool

Hors ligne

#4 Le 08/04/2019, à 17:40

Qid

Re : Nom des appli's sur 2 lignes dans le menu ??? [ contourné ]

C'est une solution mais ce n'est pas celle-là que j'utilise... Et je suis désolé mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de donner plus de précision à ma première réponse en vérifiant sur mon ordi


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 08/04/2019, à 18:11

Coeur Noir

Re : Nom des appli's sur 2 lignes dans le menu ??? [ contourné ]

Le menu global de Gnome, en soi, ne me dérange pas. C'est juste que les noms sont tronqués…

…ou alors je change le nom des applis dans leurs lanceurs, ça va juste me prendre des heures, et à refaire sur chaque install', bof…

Pas d'urgence cela dit, je jetterai un œil aux extensions d'ici ce soir.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 10/04/2019, à 12:20

Qid

Re : Nom des appli's sur 2 lignes dans le menu ??? [ contourné ]

Qid a écrit :

je suis désolé mais je n'ai pas eu le temps [...] de donner plus de précision à ma première réponse en vérifiant sur mon ordi

bon... mieux vaut tard que jamais... je faisais allusion à cette extension : applications-overview-tooltip


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 10/04/2019, à 14:01

Coeur Noir

Re : Nom des appli's sur 2 lignes dans le menu ??? [ contourné ]

Effectivement, cette extension contourne le souci.

Mais le plus simple serait quand même que les noms d'appli's puissent occuper 2 lignes.

Merci Qid.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 10/04/2019, à 14:49

Qid

Re : Nom des appli's sur 2 lignes dans le menu ??? [ contourné ]

Coeur Noir a écrit :

le plus simple serait quand même que les noms d'appli's puissent occuper 2 lignes.

C'est sûr que en relisant ta demande le problème de ma réponse est que la solution n'est visible qu'au survol et non en continu par défaut... Du coup j'ai essayé de creuser un peu mais je n'ai rien trouvé de mieux... Désolé


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#9 Le 10/04/2019, à 23:36

Coeur Noir

Re : Nom des appli's sur 2 lignes dans le menu ??? [ contourné ]

Ne sois pas désolé, c'est les concepteurs de cette interface qui devraient être désolés de laisser un truc aussi moche que des noms tronqués alors qu'on est en plein écran ;-)

Merci encore pour cette extension, je ne vois pas comment j'aurais pu tomber dessus !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 17/05/2019, à 16:04

Coeur Noir

Re : Nom des appli's sur 2 lignes dans le menu ??? [ contourné ]

Ah ce sera peut-être corrigé un jour : https://www.omgubuntu.co.uk/2019/05/ful … her-titles


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne