Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/05/2019, à 15:09

Coeur Noir

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Sous certains OS et environnements, Firefox propose au clic droit sur une image « Choisir l'image comme fond d'écran » ( voir post #15 ) avec quelques options basiques ( centrer, étirer… ).
Cette image est alors enregistrée dans ~/ ( voir post #23 )
C'est une méthode un peu plus rapide que enregistrer sous + paramètres bureau.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/05/2019, à 15:09)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 24/05/2019, à 17:18

jibel

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Coeur Noir a écrit :

Sous certains OS et environnements, Firefox propose au clic droit sur une image « Choisir l'image comme fond d'écran » ( voir post #15 ) avec quelques options basiques ( centrer, étirer… ).
Cette image est alors enregistrée dans ~/ ( voir post #23 )
C'est une méthode un peu plus rapide que enregistrer sous + paramètres bureau.

Ce que tu viens d'affirmer est juste , mais par sécurité il vaut mieux choisir le dossier ou sera enregistré. Peu importe de se servir de firefox ou Chromium ou Opéra...
Pour kubuntu>>>configuration du bureau puis cliquer sur "obtension de nouveaux Fd d'écran" c'est la se trouve tout les Fds d'écran fournis par cet outil! Je crois en avoir XXX ?
Et puis pour les téléchargés, incorporer! Toutes les images téléchargées ailleurs, qui peuvent être installées dans ce programme ou dans n'importe quel dossier! C'est tout, Chaque Os fourni les astuces pour installer nos propres Fd d'écran? Je ne rentre pas dans le détail....Bon courage, on est la pour s'amuser lol
Cette capture n'est qu'un exemple avec kubuntu : Je fais +/- les mêmes choses avec d'autres Oss c'est encore tout pour les Fds d'écran, piqués a gauche ou a droite.
1558712247.png

Dernière modification par jibel (Le 24/05/2019, à 17:24)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#28 Le 24/05/2019, à 17:26

Coeur Noir

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Comme dit la chanson « chacun sa route, chacun son chemin » smile


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 25/05/2019, à 15:58

Coeur Noir

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Ooops, pardon Roschan j'ai corrigé depuis, c'est pas dans ~/.config… mais dans ~/.cache

Roschan a écrit :
Coeur Noir a écrit :

Sous Gnome et autres environnements basés sur lui, les images de fond d'écran peuvent se retrouver dans ~/.config/gnome-control-center/backgrounds
Ce dossier et la racine de ~/Images sont les deux endroits où « paramètres → arrières-plans » piochent les images.

Ça m'étonnerait que Firefox aille trifouiller là dedans, par défaut c'est ~/Firefox_wallpaper.png


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne