Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2019, à 16:02

Belenor

Craquements lors de l'enregistrement du son webcam

Bonjour,

J'utilise une webcam C920 HD 1080p logitech pour enregistrer du son.
Lorsque j'enregistre avec audacity j'ai des craquements, j'en ai moins avec gnome recorder (cela reste occasionnel). Cependant enregistrer avec audacity me permettrait de mieux gérer mes sessions d'enregistrement. Je n'ai pas ces craquements avec un micro branché en jack. J'ai alloué la plus haute priorité processeur à audacity pour essayé de réduire ces craquements, mais cela n'a pas changé grand chose. On a pu me conseiller d'allouer plus de ressources au plugin gérant la webcam, ce que je ne sais pas faire. Ces craquements n'apparaissent pas lorsque j'enregistre en jack (mais bon... bonjour la qualité de l'enregistrement...), notamment avec un pc moins puissant disposant d'un simple processeur intel celeron, 4 go de ram et un micro-cravate (XUbuntu 18.04 également). Je pense donc que le problème vient effectivement de l'interface logiciel entre la webcam et le pc.

Ces craquements apparaissent également lorsque j'enregistre la sortie de ma carte son après avoir lancé gnome recorder, Rosegarden et QSynth pour faire de la MAO (ex. http://belenor.varoqueaux.com/docs/fina … lenor.mp3). J'ai donc évité ce problème en recourant désormais au logiciel LMMS qui me permet directement d'exporter en wav ou ogg les projets audio. Mais ça ne règle pas le problème de l'enregistrement du son de la webcam !

Matériel et logiciels : Audacity 2.2.1 ; XUbuntu 18.04 ; gnome recorder (pas d'informations sur la version) ; processeur intel core I7 ; 8 Go ram ; webcam C920 HD 1080p logitech ; micro jack bas de gamme ZX-1504.
J'ai tenté d'utiliser ardour mais le serveur jack (sans lequel il ne semble pas fonctionner sur mon pc) à tendance à transformer mes entrées et mes sorties son en sapin de noël (faire sortir le son par l'hdmi par exemple, débrancher logiciellement la webcam).

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne