Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2019, à 09:46

Alti82

[ RESOLU] dvdstyler sur 19.04 Disco Dingo

Bonjour !

Après une 1ère expérience sur Ubuntu il y a quelques années,
j'étais passé "à la concurrence", pour des raisons d'incompatibilité d'humeur à l'époque avec Unity.
En l’occurrence (pas de pub), Opensuse sur KDE.

Suite à un plantage magistral et impossibilité de réinstaller O., je reviens sur Ubuntu, Kubuntu pour être précis, Disco Dingo.

J'utilise dvdstyler, mais je n'ai pas réalisé à l'installation d'Ubuntu qu'il n'est pas dans les dépôts officiels de la 19.04,
avec le PPA ppa:ubuntuhandbook1/dvdstyler , Ji M n'est pas encore allé jusqu'à la 19.04.

J'ai tenté avec Wine, ok sauf pour la génération d'une iso, plantage sans message d'erreur visible.
Avec Virtualbox (Opensuse en invité), galère avec les dossiers partagés, réglé mais pas fiable.

Compilation des sources galère aussi.

Autre piste : rétrograder la 19.04 vers la 18.04 LTS, apparemment dernière version avec install possible de dvdstyler 3.04

Est-ce possible ? D'autres idées ? Sinon, je suis contraint d’utiliser dvdstyler sous Windows sur un autre poste, ayant perdu aussi le Dual Boot (et franchement, se servir de W. juste pour ça ?)

Merci d'avance !

Alti.

Ma Config PC : ASUS NV76, KUBUNTU 19.04

Dernière modification par Alti82 (Le 29/05/2019, à 09:22)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2019, à 10:27

michel_04

Re : [ RESOLU] dvdstyler sur 19.04 Disco Dingo

Bonjour.


La 19.04 n'est pas une LTS.
Tu devrais faire une fresh install de la 18.04, qui est une LTS, après avoir sauvegrade tes fichiers importants.


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 13/05/2019, à 10:28)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2019, à 11:18

Alti82

Re : [ RESOLU] dvdstyler sur 19.04 Disco Dingo

Peut-être bien. La partition Home est séparée, je vois ça dès que possible.

Merci !

Hors ligne

#4 Le 13/05/2019, à 11:44

TheSun

Re : [ RESOLU] dvdstyler sur 19.04 Disco Dingo

C'est effectivement une bonne recommandation de michel_04.

Ta demande, Alti82, illustre un des inconvénients d'utiliser une version court-terme d'Ubuntu plutôt qu'une LTS, les petits développeurs ne peuvent pas suivre le rythme trop rapide des versions courtes d'Ubuntu (tous les 6 mois) donc un petit logiciel comme celui-ci peux vite poser problème quand on utilise systématiquement la toute dernière version.
Le PPA du logiciel n'a pas été maj pour la 19.04, voilà pourquoi ça ne fonctionne pas.

En générale les développeurs qui proposent un logiciel sous linux vont s'arranger pour qu'il fonctionne au moins sur la 18.04LTS (ce qui est le cas de ce logiciel), c'est pour ça qu'on recommande ces versions pour les novices.

Néanmoins, je pense qu'il doit être quand même possible d'arriver à le faire fonctionner en 19.04, notamment en installant manuellement des dépendances et en passant par la compilation depuis les sources du programme mais comme tu le vois, ce n'est plus orienté "novice".

Une des solutions dans ce cas pour ne pas avoir de problème de dépendance en 19.04 aurai été d'utiliser un paquet universel, malheureusement ce logiciel n'existe ni en snap, ni en flatpak, ni en AppImage.

Sinon il y a probablement d'autres logiciels sous linux qui font la même chose, par exemple OpenDVDProducer ne serai pas du même genre ? https://opendvdproducer.jonata.org/

Dernière modification par TheSun (Le 13/05/2019, à 11:59)

#5 Le 13/05/2019, à 13:38

Alti82

Re : [ RESOLU] dvdstyler sur 19.04 Disco Dingo

Merci, TheSun,

Pour Open dvd producer, je ne connaissais pas, à tester aussi.

J'avais tenté le coup, à l'époque de mes débuts en montage video (pour des films de famille) :

Bombono DVD et DEVEDE, l'un avec des pbs de reconnaissance des images, reconnues comme video quelque soit le format (png, jpg,...),
l'autre plutôt fait pour ripper des videos commerciales (enfin, c'est mon avis), et il manque (ou je n'ai pas su le faire)
l'intégration de cadres ou de vignettes sur les menus (que des liens "texte").

2ManDVD est abandonné.

Mes tous premiers ont été réalisés sous windows.

Merci aussi de l'analyse sur les versions LTS d'Ubuntu, que j'avais zappé.

A +

Hors ligne

#6 Le 29/05/2019, à 09:21

Alti82

Re : [ RESOLU] dvdstyler sur 19.04 Disco Dingo

Bonjour, et merci à vous qui m'avez répondu.
Au total, Ji M a mis à jour le PPA, dvdstyler est donc dispo pour la 19.04 et pour le moment fonctionne bien,
y compris en ré-ouvrant des projets réalisés avec les versions précédentes (dvdstyer est passé à la 3.1)

Pour le retour à la 18.04 LTS, on verra plus tard, mais la 19.04 passera en LTS un jour ou l'autre, non ?

Merci encore, bonne journée !

Hors ligne