Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2019, à 10:09

arnoxz

[Resolu / ou à effacer]Installer G'mic sous gimp 2.8 / ubuntu 18.04

Bonjour,

je voudrais obtenir les effets / filtres de GMIC dans Gimp...

Il y a peu de temps, je pouvais encore l'utiliser sans problème.... aujourd'hui j'ai un menu G'mic grisé et vide, je n'ai plus accès, en tout cas... j'ai bien essayé de le réinstaller avec la commande suivante qui me signale qu'il est déjà installé / réinstallé sans plus d'effet !?

sudo apt-get remove gmic gimp-gmic

Je suis sous la version bionic 18.04 (LTS) en 32 bit, peut-être est-ce la source "des mauvaises / dysfonctionnelles" mises à jour de ce plugin (ce qui m'étonne c'est que cela fonctionnait récemment)?

Dernière modification par arnoxz (Le 29/05/2019, à 10:39)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2019, à 10:37

arnoxz

Re : [Resolu / ou à effacer]Installer G'mic sous gimp 2.8 / ubuntu 18.04

Ha ben désolé du dérangement, je suis vraiment schnoob, il est grisé car aucune image n'était ouverte, l'option s'active une fois une image est prête à être travaillée,.... comme quoi parfois, c'est trop simple... est-ce que je laisse cette information ? je vais essayer d'effacer ce post tout compte fait inutile :-) (je ne parviens pas à effacer ce post, n'hésitez pas de l'effacer, ceux qui en ont la capacité).... -problème plutôt lié à l'usage de l'outil que la configuration aussi

Dernière modification par arnoxz (Le 29/05/2019, à 10:41)

Hors ligne