Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2013, à 11:12

jibel

( résolu) boutons fenetres a droite....

........Dans Cubuntu 13.10,
Bonjour,
habituellement je me servais de cette astuce  de granoler :
Avant 12.10, les boutons alignés de gauche pourraient être alignés à droite en allant à gconf et le réglage / apps / metacity / general / button_layout à ': minimize, maximize, close'.

Toutefois, en 12.10, ils ont déménagé à gsettings. Maintenant, pour déplacer les boutons à droite, borne ouverte et entrez

Comme je viens d'installer Cubuntu 13.10 j'ai refais la manip pour le changement de place des boutons et
rien ne c'est passé , pas de bol ça ne fonctionne plus ? Y-a t-il une autre soluce ?
Gconftool , gsettings ?? lequel des deux maintenant avec Cub. 13.10  ? merci pour les avis ,
cordialement  cool

Dernière modification par jibel (Le 19/11/2013, à 12:25)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 19/11/2013, à 12:13

Elric1984

Re : ( résolu) boutons fenetres a droite....

unity tweak tool (inclus dedans) => contrôle de fenêtre => a droite et voilà c'est fait


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#3 Le 19/11/2013, à 12:24

jibel

Re : ( résolu) boutons fenetres a droite....

Elric1984 a écrit :

unity tweak tool (inclus dedans) => contrôle de fenêtre => a droite et voilà c'est fait

Ah les beaux esprits , juste au moment ou je trouvais la soluce par moi-même lol  Quand vont-ils faire en sorte qu'il y ait
pour ce genre de PB QQchose de standard pour chaque distros    roll    merci pour ta réponse de toutes façons , au plaisir     cool

Dernière modification par jibel (Le 19/11/2013, à 12:26)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 19/11/2013, à 12:40

Elric1984

Re : ( résolu) boutons fenetres a droite....

de rien ... c'est vrai qu'unoutil standardisé aiderais ... perso unity tweak tools et ubuntu tweak sont mes meilleurs amis


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#5 Le 30/05/2019, à 19:41

jibel

Re : ( résolu) boutons fenetres a droite....

Elric1984 a écrit :

de rien ... c'est vrai qu'un outil standardisé aiderait ... Perso unity tweak tools et ubuntu tweak sont mes meilleurs amis

Idem après QQs années de "reprises" du post! Mais dans la der. version ubuntu 18.04, il faudrait installer "unity" qui a été supprimé, mais réinstallable unity avec "linuxbabe" made in china Oup's  roll
Va savoir s'il n'y aurait pas d'autres ennuis sérieux ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 30/05/2019, à 23:10

jibel

Re : ( résolu) boutons fenetres a droite....

@caribou22,
Merci, mais il y a un hic, quand une ubuntu 18.04Lts est installée, il faut virer gnome ce qui sera fait durant  l'installation d'unity" + les MàJs qui seront a faire en faisant très attention!
Malheureusement les boutons sont restés à gauche, avec unity ! Il fallait aller chez canonical pour demander le changement de G ===> D roll OU ne pas installer unity, garder gnome et faire des manips pour les boutons...C'est tout
Oh que oui! Car si on ne fait pas attention que l'on installe des paquets en grande quantité, on se retrouve avec quoi? Ben la version 19.04. Qui bien sur n'est pas en Lts et vlan "bardaf c'est l'embardée" Grosse surprise! retoc !
Donc faut vraiment faire très attention! Encore une fois j'étais arrivé a ravoir l'unity a partir de la 18.04 Lts, tout a été fait correctement... lol Mais ça n'a pas duré! Wharf lol lol

Dernière modification par jibel (Le 30/05/2019, à 23:17)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 31/05/2019, à 07:59

jibel

Re : ( résolu) boutons fenetres a droite....

Je me permets de me répondre a moi-même avec ce qui m'a été répondu par "linuxbabe" :

Your command can only change the location of window control button in GNOME desktop environment. In Unity DE, the window control button location is hard coded by Canonical. Changing the location requires a patch to the Unity DE by programmers.

traduction:

"Votre commande ne peut changer que l'emplacement du bouton de contrôle de la fenêtre dans l'environnement de bureau GNOME. Dans Unity DE, l’emplacement du bouton de commande de la fenêtre est codé en dur par Canonical.
La modification de l'emplacement nécessite un correctif du Unity DE par les programmeurs."

Maintenant, il suffit de lancer la  page de "linuxbabe"
https://www.linuxbabe.com/ubuntu/instal … -18-04-lts
voir et suivre le tuto d'installe d'unity pour ubuntu 18.04. Ce site est produit par un chinois qui propose cette version réinstallable
Voilà, ce qu'il se passe avec les boutons d'unity, une fois installé et hop la... mad

Dernière modification par jibel (Le 31/05/2019, à 09:04)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne