Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 16/05/2019, à 17:17

rogn...

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Bien vu pour general.useragent.override.*, j'étais loin de me douter que cette clé de configuration était encore valable smile

Bon, ben à titre perso, je mettrais l'user agent de Edge pour n'importe quoi. Dans le dossier profil de firefox, exécuter la commande.

echo 'user_pref("general.useragent.override", "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/64.0.3282.140 Safari/537.36 Edge/18.17763");' >> prefs.js

Pour la clé general.useragent.override.web.skype.com

echo 'user_pref("general.useragent.override.web.skype.com", "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/64.0.3282.140 Safari/537.36 Edge/18.17763");' >> prefs.js

#577 Le 16/05/2019, à 17:31

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Je viens de désactiver le Google Container dans Firefox. Dans cet article, il est dit que Google aspire toutes les données https://www.lemondeinformatique.fr/actu … 71646.html

C’est à dire ? Quels éléments de notre vie privée est mise à mal par les services de Google ?

(j’ai dû désactiver cette extension, car je ne pouvais plus faire de pogosticking sur la SERP (revenir aux résultats de recherche en cliquant sur BACK de Firefox))

Hors ligne

#578 Le 16/05/2019, à 23:18

alex2423

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

@Ubuntu1988, je n'utilise pas Skype. Je n'ai aucun contact sur ce réseau mais cela peut être utile pour certains site malheureusement. Cela m'économisera l'installation de Userg Agent Switcher comme addons smile 

rogn... a écrit :

Bon, ben à titre perso, je mettrais l'user agent de Edge pour n'importe quoi. Dans le dossier profil de firefox, exécuter la commande.

Pour quelles raisons souhaites être vu comme un navigateur Edge en permanence ?
pas mal de difficultés à visualiser les sites que tu visites avec useragent Firefox ?


@abecidofugy, l'article dit surtout que si tu es en mode connecté, qu'en effet ce n'est pas très efficace mais si tu fais des recherches sur Google Search et que tu cliques sur un lien Youtube, il n'y pas de raison sur le Contener Youtube.

Hors ligne

#579 Le 17/05/2019, à 06:25

JBF

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

abecidofugy a écrit :

(j’ai dû désactiver cette extension, car je ne pouvais plus faire de pogosticking sur la SERP (revenir aux résultats de recherche en cliquant sur BACK de Firefox))

On peut garder l'onglet des résultats ouvert, il suffit de cliquer sur les résultats de recherche avec le bouton du milieu, cela ouvre le lien dans un nouvel onglet.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#580 Le 17/05/2019, à 06:26

rogn...

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

alex2423 a écrit :

Pour quelles raisons souhaites être vu comme un navigateur Edge en permanence ?
pas mal de difficultés à visualiser les sites que tu visites avec useragent Firefox ?

Quelques unes.
Je veux aussi me faire passer pour un navigateur approuvé (Firefox n'en sera jamais un), même avec une configuration "foireuse". Comme ça, j'aurai des arguments pour dire "Votre site c'est de la merde !" big_smile

Dernière modification par rogn... (Le 17/05/2019, à 06:27)

#581 Le 17/05/2019, à 11:14

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

rogn... a écrit :
alex2423 a écrit :

Pour quelles raisons souhaites être vu comme un navigateur Edge en permanence ?
pas mal de difficultés à visualiser les sites que tu visites avec useragent Firefox ?

Quelques unes.
Je veux aussi me faire passer pour un navigateur approuvé (Firefox n'en sera jamais un), même avec une configuration "foireuse". Comme ça, j'aurai des arguments pour dire "Votre site c'est de la merde !" big_smile

Qu'entends-tu par navigateur approuvé ?

Hors ligne

#582 Le 17/05/2019, à 12:15

rogn...

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Un navigateur pouvant couvrir toutes les fonctionnalités d'un site web, mais aussi maitrisé du support du site.

#583 Le 25/05/2019, à 22:52

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Hors ligne

#584 Le 26/05/2019, à 07:45

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Pas mal de modifs et de petits réglages à faire : blocage des traqueurs, cookies tiers, mineurs crypto, détecteurs d'empreinte, services d'accessibilité.
autotab discard ne semble plus utile. j'ai des doutes sur privacy badger..
Bref je vais remodeler mon [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-optimiser-firefox/]tuto[/url] !


[ Modéré ]

Hors ligne

#585 Le 26/05/2019, à 07:53

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

@nam1962 : cool, tu nous tiendras au courant lorsque le billet sera mis à jour ? wink

C’est vrai que certaines extensions deviendraient presque obsolètes. Ça va nous faire un peu de place à côté de la barre d’url. Chez moi elle est bondée ^^
Je vais mettre mes icônes d’extensions dans une autre barre, parce que là je ne vois pas l’entièreté des urls, je suis obligé d’utiliser la souris puis le clavier pour scroller son texte…

Dernière modification par abecidofugy (Le 26/05/2019, à 14:07)

Hors ligne

#586 Le 26/05/2019, à 18:08

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

C'est fait wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#587 Le 31/05/2019, à 20:47

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Euh… vous avez aussi ce problème-là, qu’il faut ressaisir le mot de passe manuellement pour des comptes déjà mémorisé sur Firefox ?

// EDIT [Résolu] par un redémarrage de Firefox

Dernière modification par abecidofugy (Le 31/05/2019, à 21:34)

Hors ligne

#588 Le 05/06/2019, à 09:00

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Un article sur la sécurité/vie privée selon Firefox : https://www.presse-citron.net/officiel- … t-cookies/

Hors ligne

#589 Le 12/06/2019, à 14:15

Bob49

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Salut

La mise à jour 67.0.2 arrive avec son lot de bugs fixés, dont celui de ne plus pouvoir démarrer Firefox en mode normal, après un passage en mode sans échec, sous Linux...
Et de pouvoir ajouter des langues supplémentaires..


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#590 Le 12/06/2019, à 15:20

CM63

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

C'est quoi le mode sans echec sous Linux?


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#591 Le 12/06/2019, à 18:00

Bob49

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

CM63 a écrit :

C'est quoi le mode sans echec sous Linux?

Je parlai bien sûr du mode sans échec de Firefox, comme je l'ai écris... wink

Bob49 a écrit :

démarrer Firefox en mode normal, après un passage en mode sans échec,...

Et si j'ai précisé sous Linux, car ce bug se produit sur la version Linux de Firefox (et celle pour Mac...).

Et pour les personnes qui ne connaissent pas le mode sans échec (ou -safe -mode) de Firefox >>> https://support.mozilla.org/fr/kb/resou … sans-echec (Firefox n'est pas le seul navigateur à avoir ce mode...)

Dernière modification par Bob49 (Le 12/06/2019, à 18:06)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#592 Le 13/06/2019, à 08:30

CM63

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Ouais, j'irai voir quand je comprendrai à quoi ça sert lol


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#593 Le 13/06/2019, à 09:56

Bob49

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Salut

CM63 a écrit :

Ouais, j'irai voir quand je comprendrai à quoi ça sert lol

Non, c'est plutôt si un jour tu as un problème, que tu apprendras à connaitre ce mode. big_smile wink

Mode servant en cas de problème(s)... savoir si un problème vient d'un module ou de Firefox... savoir si prise en charge de l'accélération graphique pose problème... etc...


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#594 Le 13/06/2019, à 10:04

rogn...

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

C'est plus court de faire un

killall firefox && mv ~/.mozilla ~/.mozilla_old ; firefox &

pour vérifier tongue

#595 Le 13/06/2019, à 11:49

Bob49

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

rogn... a écrit :

C'est plus court de faire un

killall firefox && mv ~/.mozilla ~/.mozilla_old ; firefox &

pour vérifier tongue

Et non, ce n'est pas tout à fait la même utilité !.. Tester avec un nouveau profil et tester son profil d'utilisation sans les extensions (entre autres), c'est bien différent...

Et puis donne cette commande à une personne lambda qui n'aura pas effectué de sauvegarde de son profil, elle te dira ensuite son mécontentement d'avoir perdu ses données ( marque-pages, identifiants, etc..) !! roll

Ne connaissant pas cette affreuse commande, je viens de la tester et le profil a été refait sans les données, celles-ci ayant totalement disparues ! C'est vrai, c'est plus rapide pour tout perdre ! tongue Heureusement, une sauvegarde est toujours de côté par mes soins. big_smile

Et puis même si ce n'est pas plus rapide pour tester avec un nouveau profil, il y à la méthode bien expliqué par le support d'aide... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

Bref... aux personnes qui veulent utiliser cette commande, effectué absolument une sauvegarde de votre profil (d'ailleurs sauvegarde à effectuer régulièrement quand tout va bien...) !! wink

Dernière modification par Bob49 (Le 13/06/2019, à 11:52)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#596 Le 13/06/2019, à 12:05

rogn...

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Mais kess tu racontes ? Le profil est sauvegardé en mozilla_old/ .

#597 Le 13/06/2019, à 12:07

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Ben... ton profil est alors dans ~/.mozilla_old
Non ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#598 Le 13/06/2019, à 12:12

Bob49

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Comme je ne suis pas un débutant, j'avais déjà vérifié !.. Et pas de sauvegarde !


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#599 Le 13/06/2019, à 12:19

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Ben, y a quoi dans ~/.mozilla_old ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#600 Le 13/06/2019, à 12:21

rogn...

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

hmm Heu...

mv ~/.mozilla ~/.mozilla_old

Donc pas de .mozilla_old/ ou un .mozilla_old au mieux incomplet ?