Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2019, à 19:24

arkine38

Utilisation Brother DCP-L3550CDW avec Secure Function Lock

Bonjour à tous !

J'utilise depuis plus de 2 ans Ubuntu pour les taches quotidiennes mais je ne suis pas du tout un expert ... loin de là ...
Aujourd'hui, je rencontre un problème avec ma nouvelle imprimante Brother ... J'ai pu faire l'installation en réseau (via cable ethernet) sans souci grâce au script de Demonipuch (Merci !!!). TOut marche nickel ... Il y a a 3 pc qui fonctionnent dessus (2 portables avec Ubuntu 18.04 et un portable Windows (pas le choix ... pour le boulot). On voit bien l'imprimante sur le réseau ( sur un routeur Tp link 4G) mais par contre, un truc que je ne pige pas, c'est que je vois 2 imprimantes sur  Ubuntu (une avec Cups et une autre Series qui est inactive). Mais ça, c'est pas le souci ... Le souci commence lorsque je veux paramétrer l'imprimante sur la page Web (interface Brother) et activer Secure Fonction Lock ... C'est un paramétrage qui permet de définir les droits des utilisateurs (limitation du nombre de photocopies intempestives, ...). L'imprimante semble recevoir les demandes d'impression car elle se met en chauffe mais tout se passe comme si elle ne parvenait pas à identifier l'utilisateur. et du coup elle bloque les demandes. Si je supprime le verrouillage, tout marche à nouveau ... Ma théorie (mais je n'y connais quasiment rien) c'est que le fait de passer par le "serveur d'impression" CUPS fait que le nom de l'utilisateur se perd en route ... L'imprimante ne reçoit plus la demande du réseau mais du serveur ...Merci pour votre aide ... j'y ai passé la journée et j'ai pas avancé d'un poil !!! J'ai lu plein de trucs sur le forum mais la plupart du temps, hélas, je n'y comprends rien ...

Hors ligne

#2 Le 16/06/2019, à 20:54

arkine38

Re : Utilisation Brother DCP-L3550CDW avec Secure Function Lock

En fait, je pense pas que j'ai posté au bon endroit, ... il faudrait peut-être déplacer mon post dans la section réseau. Mais je ne sais pas comment faire ...

Merci ...

Hors ligne

#3 Le 18/06/2019, à 07:59

arkine38

Re : Utilisation Brother DCP-L3550CDW avec Secure Function Lock

Bon, pas de réponse ... Je ré-ouvre un autre sujet dans la section réseau ...

Hors ligne

#4 Le 18/06/2019, à 13:44

cqfd93

Re : Utilisation Brother DCP-L3550CDW avec Secure Function Lock

Modération

Bonjour,

C'est pourtant dans la bonne section, donc il était inutile de créer un doublon → je supprime l'autre message.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 18/06/2019, à 21:44

arkine38

Re : Utilisation Brother DCP-L3550CDW avec Secure Function Lock

Ben, je ne sais pas trop, l'imprimante marche bien. Je n'ai pas de problème de pilotes ... C'est pas plus un problème de réseau ? Merci

Hors ligne

#6 Le 18/06/2019, à 22:01

xubu1957

Re : Utilisation Brother DCP-L3550CDW avec Secure Function Lock

Bonjour,

Dans cette page brother.fr/solutions-professionnelles/secure-function-lock, il est indiqué :

(...)

Les administrateurs peuvent ainsi décider du niveau d’autorisation de chaque utilisateur pour chaque périphérique, en déterminant par exemple lesquels d’entre eux peuvent faxer et numériser ou en mettant en place des quotas mensuels par le biais de codes PIN uniques ou de badges NFC.

J'ai trouvé cette vidéo > youtube How to use secure function lock | Brother printers

Dernière modification par xubu1957 (Le 18/06/2019, à 22:01)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 19/06/2019, à 13:39

arkine38

Re : Utilisation Brother DCP-L3550CDW avec Secure Function Lock

Merci Xubu pour ta réponse ...

Le code pin a bien été rempli comme sur la vidéo ... J'ai épluché toute leur doc ce we sans arriver au moindre résultat ... sad
J'ai même modifié le nom d'utilisateur pour le simplifier ... ça ne donne rien ...

Hors ligne