Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2019, à 19:05

Vanina01

Avidemux : installation impossible

Bonjour,
En suivant la procédure indiqué ici  : http://doc.ubuntu-fr.org/avidemux
Voici la réponse que j'obtiens :

Executing: /tmp/apt-key-gpghome.tt728rw5BI/gpg.1.sh --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 1DB97831F2CB20F9DB8FFDE9191A0DD498F78EB3
gpg: keyserver receive failed: Server indicated a failure

Je comprends donc que l'accès au PPA indiqué n'est pas possible ? Y a-t-il une autre solution ?

Peut-être un autre logiciel qui me permettrait d'incruster des sous-titres réalisés avec aegisub (format ass) dans une video mp4 dont j'ai aussi besoin aussi de réduire la taille (donc enregistrer en qualité web : j'y suis arrivée avec handbrake, mais il ne prend en charge que les sous-titres SRT, et compte tenu des couleurs dans la video j'ai besoin de programmer précisément les couleurs des contours, ce que ne permet pas, si j'ai bien compris, un fichier .srt) ?

Merci d'avance ...

Hors ligne

#2 Le 23/06/2019, à 19:13

Bertrand49

Re : Avidemux : installation impossible

Bonjour,
Voici un autre dépôt ppa pour avidemux, celui-ci il fonctionne car je l'utilise:

sudo add-apt-repository ppa:ubuntuhandbook1/avidemux
sudo apt update
sudo apt install avidemux2.6-qt

Hors ligne

#3 Le 23/06/2019, à 20:43

Vanina01

Re : Avidemux : installation impossible

Merci, je viens de tester, et même réponse !

Executing: /tmp/apt-key-gpghome.w7oP4REp2s/gpg.1.sh --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys A0062203196CA4482DDB859E4C1CBE14852541CB
gpg: keyserver receive failed: Server indicated a failure

Du coup, je me demande si cela peut venir d'une erreur chez moi ?

Hors ligne

#4 Le 23/06/2019, à 20:50

Bertrand49

Re : Avidemux : installation impossible

Vanina01 a écrit :

Merci, je viens de tester, et même réponse !

Executing: /tmp/apt-key-gpghome.w7oP4REp2s/gpg.1.sh --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys A0062203196CA4482DDB859E4C1CBE14852541CB
gpg: keyserver receive failed: Server indicated a failure

Du coup, je me demande si cela peut venir d'une erreur chez moi ?

Je crois qu'il faut regarder dans le menu: logiciels & software, faire le ménage des clés anciennes et dépôts avant d'en installer un autre, je pense.

Hors ligne

#5 Le 23/06/2019, à 22:11

lynn

Re : Avidemux : installation impossible

Bonjour,

Tu as essayé le fichier appimage qui est proposé ici ?

Ce n'est pas la dernière version (2.7.3) mais on en est pas très loin car c'est la 2.7.2 et après essai, elle fonctionne très bien.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#6 Le 24/06/2019, à 15:34

Vanina01

Re : Avidemux : installation impossible

Merci. L'appimage fonctionne (bon, il m'a fallu un moment pour comprendre comment, mais cool, j'ai encore appris un truc super intéressant !) par contre le logiciel n'arrive pas à sortir la video dont j'ai besoin, il me dit "Echec Le fichier test2.mp4 n'a pas été enregistré correctement."

Bon, je ne dois pas utiliser correctement les paramètres du logiciel. J'ai un fichier mp4 + un fichier ass et je veux en sortie un seul fichier MP4 avec les sous-titres... Y'a encore des trucs qui m'échappent, mais je continue, au cas où si vous avez des pistes vers quoi je dois m'orienter pour trouver ce que je fais de travers ...

Hors ligne

#7 Le 24/06/2019, à 18:48

lynn

Re : Avidemux : installation impossible

Si c'est juste pour mixer une vidéo avec des sous-titres, je te conseille mkvtoolnix (disponible dans les dépôts) ; Pour une utilisation basique, il n'y a rien de plus simple. Clique droit dans le cadre supérieur et tu sélectionnes tes éléments (vidéo, audio, sous-titres, etc). Tu choisis le nom du fichier de sortie et lance le multiplexage.

2019-06-24-18-42-26-203509-Capture-20190624182835-1157x759.png

Ça a l'avantage de ne rien ré-encoder et donc de ne pas perdre en qualité.

Sinon il y a handbrake ; C'est un très bon logiciel de transcodage mais plus pointu. Disponible également dans les dépôts. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne