Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2019, à 11:36

woobytruc

Une multifonction à moins de 100 €

Bonjour à tous,

La question a sans doute déjà été posée, mais après recherches, je n'ai pas trouvé ce que je voulais et ayant déjà galéré avec deux imprimantes par le passé, je m'en remets à votre expertise.

Je souhaite une imprimante qui fasse :

Caractéristiques :

- Photocopie
- Impression
- scanner

Connexion :

- Wifi

Usage :

- Familial
- Essentiellement documents

Tarif :

- Sous les 100€

Compatibilité SANS PRISE DE TETE !!!

- Linux (Kubuntu-Lubuntu)
- MAC
- Windows

Défauts rédhibitoires :

- Encre qui sèche ou buses qui se bouchent dès qu'on ne l'utilise pas.
- Tarif des cartouches hors de prix
- Cartouche unique (Je souhaite au minimum les 3 couleurs primaires plus le noir)

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 27/06/2019, à 11:56

DRbuntu91

Re : Une multifonction à moins de 100 €

Bonjour

woobytruc a écrit :

Défauts rédhibitoires :
- Encre qui sèche ou buses qui se bouchent dès qu'on ne l'utilise pas.
- Tarif des cartouches hors de prix
- Cartouche unique (Je souhaite au minimum les 3 couleurs primaires plus le noir)

1) L'encre étant a la base un colorant en poudre fait qu'on peut facilement nettoyer une buse obstrué avec de l'eau (a condition d'avoir accès aux buses). Perso je l'ai fait en suivant un tuto trouvé sur internet.
2) "hors de prix" est un peu subjectif, mais perso je fais re-remplir mes cartouches. L’inconvénient est qu'elle ne sont pas reconnue par l'imprimante (et donc je ne vois plus le % de remplissage) mais ça imprime (et ça coûte la moitié de prix)

PS: perso j'ai une HP ENVY 5640 que j'ai payé environ 100 euros il y a deux ans. Elle a deux cartouches XL - noir et couleur


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#3 Le 27/06/2019, à 12:24

woobytruc

Re : Une multifonction à moins de 100 €

Disons que mon imprimante actuelle est bouchée pour peu qu'on ne l'utilise pas 2 semaines, ce qui il faut l'avouer est assez agaçant.

Au lieu de prix de cartouche, j'aurais du mettre coût d'impression, s'eut été plus juste.

Je veux surtout une imprimante compatible !

Hors ligne

#4 Le 27/06/2019, à 14:02

rotsen

Re : Une multifonction à moins de 100 €

Bonjour,

J'utilise depuis environ 2 ans une HP Envy 5640 dont je suis très satisfait.
Un de ses avantages est que les têtes d'impression sont incluses dans les cartouches d'encre. On a par conséquent des têtes d'impression propres et neuves à chaque changement de cartouche.
Et si l'on imprime peu, ou rarement, il suffit de choisir des cartouches de dimension normale et non pas xl. Cela revient légèrement plus cher, mais avec toujours l'avantage d'avoir des têtes propres à chaque changement.


Linux Mint Mate 21.2, Debian Mate 12.2

Hors ligne

#5 Le 27/06/2019, à 14:16

woobytruc

Re : Une multifonction à moins de 100 €

Le problème c'est que le modèle dont tu me parles est au dessus des 100€ et que HP c'est justement ce que j'ai actuellement. Et il faut bien avouer que ça m'a bien dégouté de la marque.

Hors ligne

#6 Le 27/06/2019, à 14:42

nam1962

Re : Une multifonction à moins de 100 €

Et pourtant.. HP parce qu'ils proposent des pilotes open source avec hplip (bonne chance avec leurs concurrents, sinon...)

Pour tes autres requêtes, prends une laser (encre ne sèche pas - cartouches plus longue durée - 100€ possible)

Vérifie bien si la couleur t'est indispensable (le niveau de gris est très bien pour un usage classique, le très rare besoin de couleurs pouvant se faire en boutique)

Ne jamais prendre l'entrée de gamme, mais le modèle au dessus.


[ Modéré ]

Hors ligne