Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2019, à 17:52

Paulop57

Problème retour de veille après migration de 16.04 vers 18.04

Bonjour,

Je possède un ordinateur Dell Precision 7520 avec Ubuntu dessus. J'ai récemment migré de 16.04 (où la veille fonctionnait globalement bien) à 18.04 mais depuis cette migration, chaque fois que je ferme cet ordinateur portable, il ne peut plus sortir de veille.
J'ai essayé la solution consistant à ne plus faire la demande de mot de passe (pas l'idéal d'ailleurs pour un ordi sur lequel je travaille...) mais cela ne fonctionne pas non plus.
Je suppose que vous avez besoin d'autres informations mais je ne sais pas quoi dire de plus. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème après une migration?

Cordialement,
Paul

Hors ligne

#2 Le 01/07/2019, à 20:47

Paulop57

Re : Problème retour de veille après migration de 16.04 vers 18.04

J'ajouterai aussi que j'ai d'autres problèmes qui ont peut être la même origine.
- Il m'arrive d'avoir du mal à démarrer l'ordinateur sous ubuntu: lorsque je le démarre, l'image de chargement avec le logo ubuntu commence, l'écran s'éteint puis se rallume très rapidement sur le même chargement, sans jamais parvenir à la page de démarrage de session. Dans ce cas là, je l'éteint (en maintenant enfoncé le bouton marche) et je le rallume jusqu'à ce que le problème disparaisse.
- J'ai du mal à accéder à un disque dur supplémentaire de mon ordinateur. Il me dit: "Impossible d'accéder à l'emplacement", "volume non monté"

J'espère que ça pourra vous aider!

Paul

Hors ligne