Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2019, à 09:14

Christophe C

grsync - sauvegarder plusieurs répertoires

Bonjour,

Je voudrais utiliser grsync pour sauvegarder 4 répertoires. J'ai créé une session par répertoire car je n'ai pas compris comment créer 1 seule session (je pense que ce n'est pas possible).

Sauf que cela m'oblige à lancer chaque session 1 par 1, ce qui est laborieux.
J'aimerais lancer les 4 sauvegardes en 1 seule fois. Est-ce possible avec grsync ? Je ne trouve pas de solution.

Dernière modification par Christophe C (Le 09/06/2019, à 09:15)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 09/06/2019, à 09:31

Christophe C

Re : grsync - sauvegarder plusieurs répertoires

Je parle d'un lancement en masse sans bricolage. Sinon j'ai créé dans mon .bashrc une ligne d'alias :

alias sync='grsync -e mozilla && grsync -e thunderbird && grsync -e documents && grsync -e images && exit'

Donc j'ai juste à taper "sync" dans un terminal et cela lance mon groupe de sauvegarde. Mais c'est lourdingue, et pas dynamique (si j'ajoute des sessions grsync)...


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 02/07/2019, à 13:30

Christophe C

Re : grsync - sauvegarder plusieurs répertoires

Bon, il existe bien une solution dans grsync. Elle est simple : quand on a créé plusieurs sessions de sauvegardes, et qu'on veut les lancer en groupe, on crée un nouvelle session de sauvegarde (menu session > ajouter), et on coche l'option "ajouter comme ensemble de sessions".

La liste des sessions de sauvegardes existantes apparaît, on coche celles qu'on souhaite regrouper pour un lancement unique. Ensuite on peut lancer la synchro de cette session "groupée".

J'ai mis l'aide à jour (https://doc.ubuntu-fr.org/grsync).

Dernière modification par Christophe C (Le 02/07/2019, à 13:31)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne