Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2019, à 16:22

pierre.terum

[résolu] Firefox inopérant après mise à jour

Bonjour
Sous version 4.16.6, Firefox est devenu incapable d'afficher n'importe quelle page après mise à jour faite vers le 8-10 juin, alors que Chrome fonctionne normalement. Quelqu'un a-t-il une solution ou bien faut-il attendre la nouvelle mise à jour ?

Dernière modification par pierre.terum (Le 06/07/2019, à 18:11)


Ubuntu 16.04
carte mère ASRock B85M BTC  + disk solide 180 Go pour le système ;
Intel® Core™ i5-4440 CPU @ 3.10GHz × 4  ; plateforme amd 64 bits

Hors ligne

#2 Le 14/06/2019, à 16:28

xubu1957

Re : [résolu] Firefox inopérant après mise à jour

Bonjour,

La version 67.0.2 est sortie > [Résolu] Profil inutilisable avec Firefox 67.0.1


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 17/06/2019, à 20:05

pierre.terum

Re : [résolu] Firefox inopérant après mise à jour

Bonjour
Après installation de la version 67.0.2 de Firefox pour ubuntu 16.04, aucun changement par rapport à la 67.0.1 : l'accès à n'importe quelle page n'aboutit jamais. J'ai vérifié que le logiciel n'est pas en "hors connexion" et aucun mode de proxy, que je n'avais pas modifié, ne fonctionne. Par contre, les accès internet des autres logiciels tels que Chrome ou les messageries fonctionnent normalement.
Il y a surement un gros problème, mais je ne vois pas lequel. Quelqu'un aurait-il des infos sur un fichier de configuration dont il faudrait vérifier le contenu ?


Ubuntu 16.04
carte mère ASRock B85M BTC  + disk solide 180 Go pour le système ;
Intel® Core™ i5-4440 CPU @ 3.10GHz × 4  ; plateforme amd 64 bits

Hors ligne

#4 Le 17/06/2019, à 20:08

nam1962

Re : [résolu] Firefox inopérant après mise à jour

Donne nous :

snap list
dpkg -l firefox
firefox -v

Dernière modification par nam1962 (Le 17/06/2019, à 20:10)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 18/06/2019, à 21:14

pierre.terum

Re : [résolu] Firefox inopérant après mise à jour

Bonjour
En réponse à nam1962, voici ce que j'obtiens :

pierre-achard@Pierre-StNizier:~$ snap list
No snaps are installed yet. Try 'snap install hello-world'.
pierre-achard@Pierre-StNizier:~$ dpkg -l firefox
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom            Version      Architecture Description
+++-==============-============-============-=================================
ii  firefox        67.0.2+build amd64        Safe and easy web browser from Mo
pierre-achard@Pierre-StNizier:~$ firefox -v
Mozilla Firefox 67.0.2
pierre-achard@Pierre-StNizier:~$ 

Interprétation ?


Ubuntu 16.04
carte mère ASRock B85M BTC  + disk solide 180 Go pour le système ;
Intel® Core™ i5-4440 CPU @ 3.10GHz × 4  ; plateforme amd 64 bits

Hors ligne

#6 Le 19/06/2019, à 07:39

nam1962

Re : [résolu] Firefox inopérant après mise à jour

Je voulais vérifier si Firefox était installé normalement ou via snap, il est installé normalement et à jour.
Donne nous les extensions :

grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json

Puis démarre sans extensions pour voir

firefox -safe-mode

Si toujours en panne, essaie un nouveau profil

firefox -p

Dernière modification par nam1962 (Le 04/07/2019, à 09:38)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 03/07/2019, à 15:25

pierre.terum

Re : [résolu] Firefox inopérant après mise à jour

Bonjour
Désolé pour le retard mais j'étais éloigné du poste à problème pendant plusieurs jours.
La commande grep ne renvoie rien :

pierre-achard@Pierre-StNizier:~$ grep -oP '},"name":\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json
pierre-achard@Pierre-StNizier:~$ 

En désactivant les extensions une par une, aucun changement, même quand elles sont toutes désactivées. Idem pour les addons. Toujours pas d'accès à internet. Les différentes options pour le proxi ne changent rien.
Je retrouve l'accès à internet en mode safe :

pierre-achard@Pierre-StNizier:~$ firefox -safe-mode
[Parent 3472, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (98): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-N_WZtD/firefox-67.0.2+build2/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 357

Par contre, je n'ai pas d'accès à internet avec le profil par défaut :

pierre-achard@Pierre-StNizier:~$ firefox -p

###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost

[Parent 8670, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (164): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-N_WZtD/firefox-67.0.2+build2/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 357
[Parent 8670, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (137): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-N_WZtD/firefox-67.0.2+build2/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 357
[Parent 8670, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (69): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-N_WZtD/firefox-67.0.2+build2/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 357
pierre-achard@Pierre-StNizier:~$ 

Pas de changement non plus si Firefox est le navigateur par défaut ou bien si c'est Chrome.
Est-ce la seule solution d'utiliser le mode safe ? Ou bien va-t-on arriver à trouver un moyen de rétablir un fonctionnement normal ?
Cordialement


Ubuntu 16.04
carte mère ASRock B85M BTC  + disk solide 180 Go pour le système ;
Intel® Core™ i5-4440 CPU @ 3.10GHz × 4  ; plateforme amd 64 bits

Hors ligne

#8 Le 03/07/2019, à 15:36

xubu1957

Re : [résolu] Firefox inopérant après mise à jour

Bonjour,

Essaye cette autre commande :

grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*/addons.json

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/07/2019, à 10:57)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 03/07/2019, à 15:49

ylag

Re : [résolu] Firefox inopérant après mise à jour

Salut,

Si ton Firefox se lance en mode sans échec, « safe mode », voir cette doc de Mozilla: Le problème ne se produit pas en mode sans échec
Il y est question, entre autres, de désactiver l'accélération matérielle et / ou de revenir au thème d'affichage par défaut...?

Sinon, peut-être aller dans about:support et cliquer « Réparer Firefox... », ce qui devrait réinitialiser plusieurs paramètres aux valeurs par défaut; ça signifie probablement que tu perdras certaines de tes configurations.
Avant la réparation, il est possible de sauvegarder les configs en fichier texte pour réutilisation ultérieure -> « Copier les informations brutes dans le presse-papiers » ou « Copier le texte dans le presse-papiers », puis coller le tout dans un fichier texte.
Voir aussi la doc du forum à ce sujet, §7.Problèmes connus: firefox#problemes_connus

En dernier recours, peut-être aussi tenter carrément la réinstallation de Firefox:

sudo apt install --reinstall firefox

A+

Dernière modification par ylag (Le 03/07/2019, à 16:27)

Hors ligne

#10 Le 03/07/2019, à 19:32

kamaris

Re : [résolu] Firefox inopérant après mise à jour

pierre.terum a écrit :

Par contre, je n'ai pas d'accès à internet avec le profil par défaut :

pierre-achard@Pierre-StNizier:~$ firefox -p

###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost

[Parent 8670, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (164): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-N_WZtD/firefox-67.0.2+build2/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 357
[Parent 8670, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (137): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-N_WZtD/firefox-67.0.2+build2/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 357
[Parent 8670, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (69): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-N_WZtD/firefox-67.0.2+build2/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 357
pierre-achard@Pierre-StNizier:~$ 

Il fallait que tu essaies de créer un nouveau profil dans la petite fenêtre qui s'ouvre lorsque tu fais firefox -p

Hors ligne

#11 Le 06/07/2019, à 18:12

pierre.terum

Re : [résolu] Firefox inopérant après mise à jour

Salut à tous et merci de vos conseils.
La commande grep m'indique juste la langue installée.
Finalement, après avoir essayer de désactiver tous les add-ons, extensions, ..., ce qui ne changeait rien, j'ai fini par repartir sur un profil par défaut, remettre mes propres options et j'ai réinstallé certaines anciennes extensions plus quelques autres, dictionnaires, etc et les accès internet sont de nouveau actifs normalement. Donc le problème est résolu, sauf que je ne sais pas quel a été le problème qui rendait l'accès internet inopérant !!


Ubuntu 16.04
carte mère ASRock B85M BTC  + disk solide 180 Go pour le système ;
Intel® Core™ i5-4440 CPU @ 3.10GHz × 4  ; plateforme amd 64 bits

Hors ligne