Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 13/06/2019, à 12:34

lynn

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Bob49 a écrit :

Comme je ne suis pas un débutant, j'avais déjà vérifié !.. Et pas de sauvegarde !

Si si ! Ton profil est bien sauvegardé ; la commande de rogn... fonctionne. On peut même la raccourcir un peu. tongue

killall firefox && mv ~/.mozilla{,_old} ; firefox &

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#602 Le 13/06/2019, à 12:38

Bob49

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Rien...

Bref sans doute un problème de plus sur cette installation d'Ubuntu... Installation qui est sur un pc qui n'est pas à moi (en dual-boot avec W10..) et dont j'ai déjà évoqué une ré-installation pour réglé quelques problèmes, mais pas encore effectué par manque de temps...

Mais bon, comme j'ai l'habitude d'effectuer régulièrement une sauvegarde des profiles avant toutes manip...

Allez, bon appétit... big_smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#603 Le 13/06/2019, à 15:13

rogn...

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

lynn a écrit :
Bob49 a écrit :

Comme je ne suis pas un débutant, j'avais déjà vérifié !.. Et pas de sauvegarde !

Si si ! Ton profil est bien sauvegardé ; la commande de rogn... fonctionne. On peut même la raccourcir un peu. tongue

killall firefox && mv ~/.mozilla{,_old} ; firefox &

Remarque, je ne suis pas très rigoureux. Il se peut que killall finisse en erreur donc que la partie après le && ne s'exécute pas, bon, ça démarrera firefox sur l'instance courante, l'impact est limité tongue
J'ai pas de machines Linux sous la main en ce moment, mais note cette commande à tester plus tard hmm

killall firefox ; mv ~/.mozilla ~/.moz_`date +%Y-%m-%d-%H-%M-%S` && firefox &

Dernière modification par rogn... (Le 13/06/2019, à 15:14)

#604 Le 13/06/2019, à 15:55

melixgaro

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

rogn... a écrit :
killall firefox ; mv ~/.mozilla ~/.moz_`date +%Y-%m-%d-%H-%M-%S` && firefox &

oh la la
c'est mieux ainsi

mv ~/.mozilla ~/.moz_$(date +%Y-%m-%d-%H-%M-%S)

Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#605 Le 21/06/2019, à 18:14

Bob49

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Salut

Après la mise à jour 67.0.3 pour dorrigers des vulnérabilités critiques, arrive la version 67.0.4 pour corrigé des failles de sécurité dites hautes !.. https://www.mozilla.org/en-US/firefox/6 … easenotes/

Failles de sécurité (qualifié de haute*) corrigées dans Firefox 67.0.4 et Firefox ESR 60.7.2

La description :

Un filtrage insuffisant des paramètres transmis avec le message Invite: Open IPC entre les processus enfant et parent peut avoir pour conséquence que le processus parent non sandbox ouvre le contenu Web choisi par un processus enfant compromis. Lorsque combiné à des vulnérabilités supplémentaires, cela peut entraîner l'exécution de code arbitraire sur l'ordinateur de l'utilisateur.

*****************************************
* Clé d'impact en français :

  • Critique - La vulnérabilité critique peut être utilisée pour exécuter du code attaquant et installer un logiciel, ne nécessitant aucune interaction de l'utilisateur au-delà de la navigation normale.

  • Haute - La vulnérabilité peut être utilisé pour rassembler des données sensibles sur des sites situés dans d'autres fenêtres ou pour injecter des données ou du code dans ces sites, sans nécessiter plus que des actions normales de navigation.

  • Modérée - Des vulnérabilités modérées qui seraient normalement élevées ou critiques sauf qu'elles ne fonctionnent que dans des configurations inhabituelles autres que celles par défaut ou nécessitent que l'utilisateur effectue des étapes compliquées et / ou improbables.

  • Faible - Failles de sécurité mineures telles que les attaques par déni de service, les fuites de données mineures ou les usurpations d'identité.  (Les usurpations indétectables des indices SSL auraient un impact "élevé" car elles sont généralement utilisées pour voler des données sensibles destinées à d'autres sites.)

Dernière modification par Bob49 (Le 21/06/2019, à 19:02)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#606 Le 23/06/2019, à 18:31

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

@Bob49 : pour Windows visiblement, car sous KDE neon je suis encore en 67.0.3
----
Je ne sais pas trop comment formuler ma joie et ce billet, mais je constate que KDE neon en VM Virtualbox donne autant de vélocité dans Firefox que sous mon host Windows 8.1. Je n’ai touché à aucun paramètre, que je sache, mais ma VM est fluide et donne « une sensation d’être en host ».

Alors merci à qui ? Merci Firefox sans doute, car Chromium n’a pas la même vélocité. Dingue ! KDE neon dépote !

Hors ligne

#607 Le 26/06/2019, à 11:20

Bob49

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Salut

abecidofugy a écrit :

@Bob49 : pour Windows visiblement, car sous KDE neon je suis encore en 67.0.3

Elle n'est sortie que la veille de mon message, donc comme il y à toujours quelques jours de décalage entre la sortie pour Windows et pour Linux, faut pas s'étonner... De plus, j'ai dis "arrive", pas qu'elle était "arrivée"... smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#608 Le 27/06/2019, à 10:44

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

@Bob49 : comme je suis sur KDE neon, je suis habitué à avoir les dernières releases de Plasma très rapidement. C'est vrai que le paquet de Firefox dépend de Bionic wink
---

Publicité : Mozilla lance un outil pour berner les annonceurs :
https://www.presse-citron.net/publicite … RbGnvF_Isk

Hors ligne

#609 Le 29/06/2019, à 12:25

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Firefox sous Android (à venir) : https://www.numerama.com/tech/529528-pl … droid.html

Hors ligne

#610 Le 10/07/2019, à 12:31

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Hors ligne

#611 Le 10/07/2019, à 15:27

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

A propos,  les FAI anglais a nominé Mozilla pour le prix 2019 Internet Vilain pour  le protocole DoH.
En Angleterre, le gouvernement et les FAI  bloquent l'accès aux contenus de certains sites.

Le protocole DoH empêche de savoir quel site est demandé : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2041799


[ Modéré ]

Hors ligne

#612 Le 12/07/2019, à 13:29

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

La version 68 est arrivée.

Sous la version 16.04 d'Ubuntu j'ai toujours ce bug de la non-traduction du navigateur lorsque paraît une nouvelle branche, alors que le paquet de traduction des langues ait été installé ; il faut aller dans les préférences pour modifier le tir.

Dernière modification par JLK (Le 12/07/2019, à 13:37)

Hors ligne

#613 Le 12/07/2019, à 15:29

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

JLK a écrit :

La version 68 est arrivée.

Sous la version 16.04 d'Ubuntu j'ai toujours ce bug de la non-traduction du navigateur lorsque paraît une nouvelle branche, alors que le paquet de traduction des langues ait été installé ; il faut aller dans les préférences pour modifier le tir.

Chez moi il est resté en français avec l’update.

Dernière modification par abecidofugy (Le 12/07/2019, à 15:30)

Hors ligne

#614 Le 12/07/2019, à 15:31

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

abecidofugy a écrit :
JLK a écrit :

La version 68 est arrivée.

Sous la version 16.04 d'Ubuntu j'ai toujours ce bug de la non-traduction du navigateur lorsque paraît une nouvelle branche, alors que le paquet de traduction des langues ait été installé ; il faut aller dans les préférences pour modifier le tir.

Chez moi il est resté en français avec l’update.

Tu es sous quelle version d'Ubuntu ?

Hors ligne

#615 Le 12/07/2019, à 15:39

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

JLK a écrit :
abecidofugy a écrit :
JLK a écrit :

La version 68 est arrivée.

Sous la version 16.04 d'Ubuntu j'ai toujours ce bug de la non-traduction du navigateur lorsque paraît une nouvelle branche, alors que le paquet de traduction des langues ait été installé ; il faut aller dans les préférences pour modifier le tir.

Chez moi il est resté en français avec l’update.

Tu es sous quelle version d'Ubuntu ?

KDE neon (donc dépendant de Ubuntu LTS dernière en date (Bionic ?))

Hors ligne

#616 Le 12/07/2019, à 15:51

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

abecidofugy a écrit :
JLK a écrit :
abecidofugy a écrit :

Chez moi il est resté en français avec l’update.

Tu es sous quelle version d'Ubuntu ?

KDE neon (donc dépendant de Ubuntu LTS dernière en date (Bionic ?))

Dans ce cas, chez toi, tu utilises probablement la 18.04 LTS, donc Bionic Beaver.

Hors ligne

#617 Le 12/07/2019, à 18:17

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Si le bug est présent sous Ubuntu 19.04, il serait sans doute judicieux d’en faire un rapport de bogue, non ?

Hors ligne

#619 Le 15/10/2019, à 12:13

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

69, navigateur érotique : https://linuxfr.org/news/firefox-69

wink

Hors ligne

#620 Le 15/10/2019, à 12:49

Christophe C

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Au fait, j'ai lu que depuis Quantum, Fx avait de nouveau repris une charge mémoire sensiblement plus forte que celle de Chrome. C'est vrai ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#621 Le 15/10/2019, à 13:11

rogn...

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Pas vraiment non.
Sinon je suis resté à la version 67.0.4, au delà, les sites streaming et replays déconnent.

#622 Le 15/10/2019, à 21:59

alex2423

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Je suis déjà à la version 69.0.2, curieusement ce n'est pas OS qui met à jour via le système de dépot mais Mozilla qui prend l'initiative de mettre à jour, d'ou peut être que je sois très  jour.

Avec une petite processeur mais avec 8Go de RAM sur mon netbook, Firefox fonctionne toujours à merveille. Je n'ai pas de raison particulière pour ma part d'utiliser un autre navigateur concurrent, avec malheureusement comme autre seul choix choix du moteur HTML Google chromium.

abecidofugy, je n'avais pas tilté sur le moment big_smile

Hors ligne

#623 Le 16/10/2019, à 07:14

rogn...

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

alex2423 : tu as du télécharger la version originale et pas celle des dépôts.

#624 Le 18/10/2019, à 18:53

abecidofugy

Hors ligne

#625 Le 22/10/2019, à 22:30

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Hors ligne