Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/07/2019, à 09:05

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

Bonjour, là je fais photorec sur ma partition EXT4, mais je ne pense pas qu'il réussi à trouver des fichiers importants pour moi. J'ai fait une fois en cherchant mon home, et là une fois dans tous le /dev/sda. Ensuite j'essaierai aussi le NTFS même si c'est un ordinateur plus ancien.

sudo photorec

Hors ligne

#52 Le 09/07/2019, à 09:29

Nuliel

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

Photorec se fout du système de fichiers, il récupère ce qu'il peut sans récupérer les noms (vu qu'il ignore en grande partie le système de fichiers). Comme la partition est encore en état, il devrait proposer ce que je dis au post 45 (au lieu de whole prendre free)

Dernière modification par Nuliel (Le 09/07/2019, à 09:30)

Hors ligne

#53 Le 09/07/2019, à 18:12

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

Bonjour, je souhaite ne récupérer que quelques extensions bien que la plupart de mes fichiers textes personnels n'ont pas d'extension (j'aurai du mettre genre .perso et pas rien).
J'ai réussi dans la deuxième analyse à remplir tout mon disque dur, mais il y a beaucoup de .dll .java, .exe, bref tout cela ne m'intéresse pas, donc le .txt, .xcf, .jpg, .doc, .odt etc. je vais essayer de faire une liste mais je vais devoir tout supprimer pour tout re-télécharger en quantité et la plupart les bons.
Vu que j'ai 32To de caché en EXT3 + EXT4 + NTFS, je vais quand même essayer de tout télécharger. Je mettrais tout en ligne pour les sauvegarder (pas de place hors ligne si c'est 32To ^^ dans un 2To.
Apparement les images récupérées ce sont des thumbnails. Mais c'est déjà ça smile
Je vais finir par faire comme les plus vieux qui achètent des cartes SD et les stockent sans rien transvaser... j'ai acheté un nouvel ordinateur, mais 2x2To, il n'y a pas de quoi mettre des bribes de ma vie...
Comment on fait pour ne sélectionner que des extensions précises ?

Et il me faut aussi les .jpeg, merci smile
Merci smile

Dernière modification par fran_studio (Le 09/07/2019, à 18:19)

Hors ligne

#54 Le 09/07/2019, à 18:18

Nuliel

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

Tu as bien sélectionné Free et non whole?
C'est à l'étape 3 (Source partition selection) de https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Step_By_Step qu'il y a file opt pour choisir les types de fichiers qui t'intéressent (je rappelle que photorec ne connait pas le nom des fichiers, mais regarde le type de fichier à partir de l'entête, par exemple les jpg commencent toujours par la même chose)

Hors ligne

#55 Le 09/07/2019, à 18:19

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

Je vais tout supprimer et tout refaire pour n'avoir que ceux qui m'intéressent.

Hors ligne

#56 Le 09/07/2019, à 18:21

Nuliel

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

Attends, sinon il y a des scripts pour trier
Tu maitrises un peu bash? (comprendre le terminal)
Tu n'as pas supprimé?

Le lien de référence: https://www.cgsecurity.org/wiki/After_U … hon_script

Dernière modification par Nuliel (Le 09/07/2019, à 18:23)

Hors ligne

#57 Le 09/07/2019, à 18:30

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

ça ne marche pas de tout supprimer, ça ne supprime rien comme autrefois, vous croyez qu'il y en a en double si je fais deux fois la même recherche ? Vous pensez que les numéros sont stables ou en fonction de la recherche ? Là Catfish me cherche les .jpg, je vais ensuite copier coller sur mon disque dur interne.
Je ne sais plus quelle recherche j'avais fait, sûrement whole ? Mais là je ne trouve plus. Normal je suis fatiguée.

Hors ligne

#58 Le 09/07/2019, à 18:32

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

Est-ce qu'il y a une commande avec grep pour copier coller tous les .jpg et .jpeg de /media/ubuntu-studio/Ubuntu Studio/home/ vers /media/ubuntu-studio/'(**Galadriel**)'/messauvegardes/ ? Parce que là ce sera infini avec Catfish.

Hors ligne

#59 Le 09/07/2019, à 18:35

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

oui je sais faire:

 sudo sh bashscript.sh

après je ne sais pas comment mettre .odt et .jpg dans ce script ?

Hors ligne

#60 Le 09/07/2019, à 18:39

Nuliel

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

Catfish n'est pas fait pour ça, et je crois que l'étoile (wildcard: *) ne fonctionnera pas ici vu le nombre de fichiers.

Ah oui, photorec est lancé en root, les fichiers appartiennent à root. On va les redonner à ton utilisateur.

sudo chown -R $USER:$USER cheminVersLeDossierContenantLeBazarDePhotorec

en remplaçant cheminVersLeDossierContenantLeBazarDePhotorec par le bon chemin. J'aimerais vérifier le chemin avant que tu passes la commande, donc dans un premier temps ne passe pas la commande et indique le chemin

Hors ligne

#61 Le 09/07/2019, à 18:46

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

j'ai compris mais là je risque de les supprimer ?

Hors ligne

#62 Le 09/07/2019, à 18:51

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

ubuntu-studio@ubuntu-studio:/media/ubuntu-studio/Ubuntu Studio/home$ 
sudo chown -R fran:fran recup_dir*
chown: invalid user: ‘fran:fran’
sudo chown -R $USER:$USER recup_dir*
(c'est bon =) )

Hors ligne

#63 Le 09/07/2019, à 18:52

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

bon j'ai passé la commande ^^

Hors ligne

#64 Le 09/07/2019, à 19:14

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

Bonjour,

Pour ceux qui ne savent pas dans Ubuntu Studio 2019 c'est Mousepad au lieu de Gedit comme éditeur de texte. Là je n'ai fait que copier coller le script, je n'ai rien changé, je sais les lancer, pas les personaliser ? Comme je comprends un peu l'HTML, même si ce n'est pas du tout la même chose, je comprends un peu. Mais c'est tout. Je suis plus à l'aise avec le terminal que avec les scripts, c'est pour cela que je fais beaucoup de bêtises avec mes données ^^, l'erreur est humaine.

sudo mkdir /media/ubuntu-studio/'(**Galadriel**)'/Dossierscript/
touch /media/ubuntu-studio/'(**Galadriel**)'/Dossierscript/recovery.py
sudo mousepad /media/ubuntu-studio/'(**Galadriel**)'/Dossierscript/recovery.py
[sauvegarder le copier-coller]
sudo cat /media/ubuntu-studio/'(**Galadriel**)'/Dossierscript/recovery.py
#!/usr/bin/env python
import os
import os.path
import shutil
import sys

source = sys.argv[1]
destination = sys.argv[2]

while not os.path.exists(source):
    source = raw_input('Enter a valid source directory\n')
while not os.path.exists(destination):
    destination = raw_input('Enter a valid destination directory\n')

for root, dirs, files in os.walk(source, topdown=False):
    for file in files:
        extension = os.path.splitext(file)[1][1:].upper()
        destinationPath = os.path.join(destination,extension)
        
        if not os.path.exists(destinationPath):
            os.mkdir(destinationPath)
        if os.path.exists(os.path.join(destinationPath,file)):
            print('WARNING: this file was not copied :' + os.path.join(root,file))
        else:
            shutil.copy2(os.path.join(root,file), destinationPath)

Dernière modification par fran_studio (Le 09/07/2019, à 19:15)

Hors ligne

#65 Le 09/07/2019, à 19:23

Nuliel

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

Comment ça? chown sert à changer le propriétaire d'un fichier, ça supprime rien, par contre faut faire ça sur le bon chemin sinon ça peut casser l'install
Je serais plutôt pour utiliser le script python

Hors ligne

#66 Le 09/07/2019, à 19:24

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

Effectivement Catfish ne me laisse pas faire copier-coller vers nulle part (j'ai même refait le chwon dans Galadriel et tout y est 777), il a trouvé 48 476 fichiers .jpg, mais ce n'est pas la totalité puisque cette partie de Ubuntu est petite, la partie sauvegarde de Galadriel aussi, mon ordinateur fait 1To, il n'y a pas la place pour télécharger dans mon ordinateur 32To (compressés dans le monde de la récupération du même ordinateur), Et donc ça s'est arrêté à recup_dir.3398.

Dernière modification par fran_studio (Le 09/07/2019, à 19:26)

Hors ligne

#67 Le 09/07/2019, à 19:26

Nuliel

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

Arrête avec les sudo, c'est pas nécessaire et ça va finir par poser problème.
Pour lancer le script

python recovery.py source destination

avec source et destination à adapter
Non c'est pas possible, tu as pas pu avoir autant de données. Il y a un problème

Dernière modification par Nuliel (Le 09/07/2019, à 19:28)

Hors ligne

#68 Le 09/07/2019, à 19:29

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

OK smile Je vais voir pour personnaliser ce fichier pyhon.

Hors ligne

#69 Le 09/07/2019, à 19:45

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

Je vais vous dire combien de Gb ça occupe dans mon /home (cette partie de Ubuntu fait 500Go), attendez... 2194097 items, totalling 475.9 GB, donc oui ce n'est pas impossible que quelque part il y ait avec ou non mes fichiers les 32 Tb de copie de ma vie privée sauvegardables. Après je n'ai pas envie de rentrer dans la paranoïa pour ce topic. Je prends comme quelque chose de positif puisque pour ma soeur il faut que je jette cet ordinateur quand le nouveau arrivera... je vais le cacher... Et que j'ai tout perdu. La première fois ça n'a rien donné, la deuxième fois tout ça, aucune idée de ce qui a été différent. Et ce qui m'importe c'est que ce sont mes données à moi smile J'ai tout perdu, c'est normal de partager. Il aurait fallu que je sache comment transférer le output ailleurs que dans mon home (je suis sur DVD live; et là c'est le /home non du DVD live mais de ma partition de données perdues). Et donc dans 10ans, on pourra avoir des disques durs internes et externes de 100To pour 99euros et là je pourrais peut-être tout sauvegarder, ou alors je me taperais tous les .exe et .dll qui ont transité sur Ubuntu, tout ça sans aller creuser ma partition Windows. Oui je savais depuis plus de 10ans qu'il y avait une cachette avec toutes mes données en copies dans ma maison, je ne pensais pas que c'était dans mon ordinateur, mais là il n'y a pas tout, là c'est que des copie. Donc c'est une cachette, donc il faut penser partage. La cachette partage avec moi. Après c'est probable que ça ait sauvegardé n'importe quoi sans comprendre ce qui est important pour moi et qu'il y ait 80-90% de fichiers sans importance, genre des fichiers système de tous mes Ubuntu et de tous mes Windows (sans chercher sur du NTFS) car autrefois quand j'avais Windows je faisais des sauvegardes de copier coller tout y compris les fichiers système en courant quand il y avait des problèmes. Ma tête elle tourne un peu car je suis fatiguée.

Dernière modification par fran_studio (Le 09/07/2019, à 19:47)

Hors ligne

#70 Le 09/07/2019, à 19:56

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

le copier coller ne fonctionne plus avec le clic droit sur le mouse, ça marche visuellement mais ça ne fait plus rien là et nulle part, c'est bloqué hmm je vais refermer et re-ouvrir mozilla.

Hors ligne

#71 Le 09/07/2019, à 20:03

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

non, je ne peux plus rien faire, bon si je reviens tout va re-disparaître, même cliquer sur les tabs de mozilla est bloqué, c'est comme ça hmm je vais afficher , j'ai mis afficher les thumbnails sur Catfish, bien qu'il y ait de la navigation de Mozilla (jpgs inconnus), il y a des jpgs, je ne sais pas en quelle taille, genre d'il y a 2 ans (pas ceux effacés accidentellement là) quand j'ai visité un jardin avec ma soeur avec 2 bus et qu'il y avait des plantes tropicales dont le coco-fesse (c'est une plante) qui me rapelle les îles Seychelles où j'ai vécu. Là tout est bloqué dans l'ordinateur. Et il va me falloir de l'aider pour éditer le .python. Je parie que quand je reviendrai il n'y aura plus rien, je parie, c'est comme ça ! Il faut quand même que mon DVD se repose. Si vous le souhaitez à ce soir ou à demain, je ne suis pas pressée. ^^ Merci !!!

Hors ligne

#72 Le 09/07/2019, à 20:50

cqfd93

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

Modération

Bonjour,

Plutôt que de poster 4 messages à la suite, tu aurais pu modifier celui de 20:29…


cqfd93

Hors ligne

#73 Le 10/07/2019, à 11:44

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

OK je ferais cela la prochaine fois.
Ce matin j'étais en train de valider ma commande d'ordinateur fixe, bonne ou mauvaise c'est pour 10ans, je n'ai plus le temps de jouer.
Aujourd'hui il y a eu un autre incident, pendant que j'étais dans mon e-mail, même si je n'ai pas beaucoup modifié ma commande, j'aurai voulu demander à changer de boîtier, mais il n'y avait plus d'intéraction, bref je garde mon choix bon ou mauvais. Et donc comme j'ai un ordinateur qui intéragit, d'ailleurs ça fait 10ans que ça dure. Là je sais que c'était un robot automatique, une sécurité de l'ordinateur, comme les satellites asiatiques qui peuvent réagir en cas d'attaque, donc le court-circuit de mon disque dur externe c'est mon ordinateur qui l'a attaqué, là le script qui a alourdi hier la navigation de mozilla, c'est aussi mon ordinateur qui le fait automatiquement. Et bizarement je ne sais pas expliquer comment c'est automatique, il y a eu une tentative d'installation du DVD tout seul, j'ai entendu le bruit de l'install et j'ai éteint, mais mes fichiers et mon home sont toujours là, c'est que moi qu'il a bloqué. Après je pense que le choix de cet ordinateur portable *** d'il y a 5ans, marque ou pas marque était mauvais. Après oui il y a de l'humain dedans qui se fera toujours passer pour qui ils n'aiment pas. Mais bon c'est le monde du numérique qui est comme cela, ça fait 10ans que je connais la preuve est ailleurs. Ce qui est bizarre c'est que je ne suis personne de rien, mais c'est pas important, pas du tout smile
Alors il faut que je me concentre sur le programme en python et comme je ne veux pas alourdir le post. J'écrirais la suite ici.

*-*-*-*-*-*-*-*-*

Donc déjà ça c'est fait:

python recovery.py source destination
python /media/ubuntu-studio/'(**Galadriel**)'/Dossierscript/recovery.py /media/ubuntu-studio/'Ubuntu Studio'/home/ /media/ubuntu-studio/'(**Galadriel**)'/messauvegardes/

Ceci va inclure mon /home, mais je ne sais pas si ça marche avec /home/recup_dir* (je vais quand même me renseigner où est le temp de mozilla pour le supprimer de l'extérieur car il doit y avaoir beaucoup d'images issues de la navigation)

Ensuite pour le programme à modifier, je ne vois pas où mettre les extensions ? Es-ce que os, os.path, shutil, sys sont mes extensions à remplacer par .jpg, .odt, .txt, .docx, .xcf, .png ?

#!/usr/bin/env python
import os
import os.path
import shutil
import sys

source = sys.argv[1]
destination = sys.argv[2]

while not os.path.exists(source):
    source = raw_input('/media/ubuntu-studio/Ubuntu\ Studio/home/')
while not os.path.exists(destination):
    destination = raw_input('/media/ubuntu-studio/\(\*\*Galadriel\*\*\)/messauvegardes/')

for root, dirs, files in os.walk(source, topdown=False):
    for file in files:
        extension = os.path.splitext(file)[1][1:].upper()
        destinationPath = os.path.join(destination,extension)
        
        if not os.path.exists(destinationPath):
            os.mkdir(destinationPath)
        if os.path.exists(os.path.join(destinationPath,file)):
            print('WARNING: this file was not copied :' + os.path.join(root,file))
        else:
            shutil.copy2(os.path.join(root,file), destinationPath)

*-*-*-*-*-*-*-*

C'est fait aussi (fichier cache non accessible sur Ubuntu):

cd /media/ubuntu-studio/Ubuntu Studio/home/dracchingan
pas de chmod
sudo apt-get install trash-cli
sudo trash ./'.mozilla'/firefox/

*-*-*-*-*-*-*-*-*

Bonjour, je ne suis pas pressée, je vais m'amuser à regarder d'autres configurations possibles car si ils ne me répondent plus, je verrai pour un changement total.

Mais je ne sais pas comment dire à python: que telle extension.

Après je re-lancerai tout que avec mes extensions car de toutes les manières il ne va rien écrire par dessus au point où on en est. Sauf que je ne sais pas ce qui est sauvegardé et ce qui disparaît pour toujours. Apriori je ne suis que à la surface de l'iceberg.

*-*-*-*-*-*-*-*-*

Bon je vais essayer:

find ./ -name '*.jpg' -exec cp -prv '{}' '/path/to/targetDir/' ';'
cd /media/ubuntu-studio/'Ubuntu Studio'/home/
find ./ -name '*.jpg' -exec cp -prv '{}' '/media/ubuntu-studio/(**Galadriel**)/messauvegardes/' ';'

Wow, ça défile avec le terminal (sans python), je vais afficher les thumbs et supprimer les photos qui ne m'appartiennent pas et qui viennent en vrac du web. Puis je garde mes numérisations et les humains dans Google Drive et les humains + les jardins dans un album photo Google car ça reste ^^ car les gens n'aiment pas être publiés.

Bon j'ai plus de 48461 photos à classer, je n'ai pas assez de RAM sur le DVD et heureusement que j'ai un SWAP car sans une RAM externe, je ne pourrais rien faire avec mon disque EXT4 soudainement plein. Je vais re-essayer de me loguer car ce n'est pas possible que mon mot de passe ne fonctionne plus. Je vais essayer, sinon je vous demanderai comment rentrer sans mot de passe ordinateur ? Il y a trop de photos de mes navigations Mozilla, mais je ne peux pas voir grand chose, surtout que j'ai dessiné des animaux pour le dossier du CRPE que je n'ai pas passé. Et quelques unes de personnelles, mais je ne peux pas naviguer sans RAM (le RAM de Windows ça ne sert à rien, je reviendrai dans le double boot avec le nouvel ordinateur quand on aura établi ce que j'aurai). Donc le SWAP il ne faut pas lui dire adieu, un fichier swap ça ne sert à rien quand le disque est plein. Et là c'est que environ 495GB (là je ne regarde pas) sur les 500GB disponibles de ma partition active de Ubuntu. Les barettes RAM c'est bon pour Windows, mais nous on a besoin que la partition SWAP ne devienne JAMAIS obsolète pour pouvoir récupérer ses données et travailler avec un ordinateur plein à craquer. Bon je vais voir, même si j'arrive à loguer en ami, j'en sais rien, mais si ça ne marche pas, je vous demanderai comment set up de l'extérieur un nouveau mot de passe Linux quand le sien ne fonctionne plus (parce que le DVD l'a overwritté)? Voilà. Et là on n'est que aux fichier .JPG. Les autres cachettes ça ne m'intéresse pas, ils peuvent les garder pour les réactions à l'SMS, voice calls et phishings (l'autre jour j'ai dit : aïe ! et on m'a envoyé illico par texto vers 8h du matin une publicité pour soulager ses douleurs du dos avec des médicaments empoisonnés gratuits, comme quoi l'écoute c'est du 24h/24 et le jour où j'aurai une vie privée moi qui suis un peu télépathe ça va faire des conflits si ça réagit à tout pour m'auto-tagguer, et puis je ne veux pas leur version de moi, je veux ma version, car je ne gagne même pas d'argent sur leurs indiscrétions et ils se moquent de moi, et puis je n'ai jamais rien mis en ligne sur moi même si j'envisage pour avoir une sortie économique, c'est un peu comme si il existait sur cette Terre un petit groupe abonné à une chaîne cachette-tube avec une quantité de personnes dedans envers lesquels ils peuvent réagir pour perturber la vie ou prétendre être des virus, même si il y a beaucoup plus de robots que d'humains, mais il y a des humains, mais je ne souhaite pas accéder à leur cachette, en plus on ne peut pas deviner de quel pays ou groupe politique ça vient car ils changent tout le temps et à chaque fois ils font semblant d'être quelqu'un d'autre au niveau de leur manière de juger notre vie privée et nos intéractions, pour le mal de dos: exercice + boire du lait bio sans lactose ça va, et puis le peu d'ostéos que j'ai vu dont des gratuits, ça a amélioré et c'est même parti là !), c'est que celle de mon ordinateur car il y a mes images que j'ai perdu et j'ai perdu le fil de l'histoire. Je vais essayer de me connecter sans le DVD live car impossible de travailler d'ici.

Et ce truc de récupérer, c'est un peu comme la machine virtuelle, une fois on a accès au /dev/sda en entier dans TestDisk, une autre fois on est limité au /dev/sda2 et là on n'a rien du tout, bref 32To dont seuls presque 500Go télécharger, versus 481 items, totalling 169.8 MB et là j'ai jusqu'à recup_dir.4376

Dernière modification par fran_studio (Le 10/07/2019, à 21:22)

Hors ligne

#74 Le 10/07/2019, à 19:11

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

Bonjour, je raconte après: mon mot de passe ne marche pas, j'explique après hmm hmm hmm on dirait un accident, tout est fait pour, puisque ça a l'air d'une fausse mauvaise instal puisque j'ai navigué dans mon compte aujourd'hui depuis le live dvd dans dracchingan et hier avant l'incident du mot de passe, je suis souvent revenu dans mon home depuis l'incident même si je fais tout du live cd.

Et nouvel incident, eh oui les robots ont des mains, là je ne peux plus naviguer depuis le live cd dans dracchingan, car ils le ils ont changé mes permission, donc ils, le ils sont dans mes données sauvegardées du testdisk, donc je vais upload les photos rapidement dans google photos.

!

Faudra qu je dise à mon antivirus de windows du passé.

(j'espère qu'il n'y ait pas de photos de caca, de bobo, mais bon, je ne peux pas vérifier ! il y a surtout du mozilla pas à moi et inconnu.)

Google Photos ne peut importer que 128photos par upload........... dire que j'en ai 48 459 (il y a 4 dossiers, je ne sais pas si ça compte), je recommence, je ne sais pas si il a l'option non en double ? Je vais devoir les supprimer en-ligne.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

D'un autre côté c'est super sympa de pouvoir sauvegarder un petit pourcentage de sa vie privée dans Google photos à vie - love -  love -love.

Les photos ont l'air belles, je pense que je ne toucherai même pas à celles de Mozilla, que des souvenirs (et beaucoup de photos pas à moi et de gens que je ne connais pas de mes navigations de mozilla vu que je requête beaucoup)... il y a en vrac de toutes les dates, surtout de " hier ", mais je ne suis pas sûre si hier c'est le jour de l'incident, mon ordi est un peu perdu dans les dates car j'ai souvent eu des problèmes d'heure et année. Mais il y a des photos de 2007, wow ⁼) trop de joie ! Très peu de photos à moi, mais beaucoup de joie pour le peu.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Si je savais mettre un output dans TestDisk, le jour où je pourrais connecter (sans brûler) un disque dur externe de 100To le jour où je serai riche et ils vendront cela, mais il faudra que le USB soit sécurisé.
Ou alors un output vers un espace illimité de internet (n'importe quel hébergeur internet me tuera si c'est possible, espace illimité de 32To ou plus... lol).
Là si on pouvait tout aspirer vers Google Photos ce serait bien?
Ou si on pouvait télécharger peu à peu pour uploader tout et pas random ?
Il faudra que je me penche sur les astuces de TestDisk ou qu'ils rajoutent des astuces pour du 450Go pour receuillir 32To, de préférence pas dans mon home, car ils disent que ça overwritte, je ne sais pas si c'est vrai, dans ce cas c'est overwritté, mais je ne le pense pas dans mon cas. Je pense qu'il y a encore un gros trou à fouiller en tant que géologue amateur de moi-même. ^^
Pour l'instant je sauvegarde tout ce que je peux, ensuite ce sera les problèmes de password et permissions de mon home. Ce matin j'avais les permissions, ce n'est pas le dvd que le ils a lancé pendant que je mailais.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Là je finis de sauvegarder les 11% de .jpg/ sur les presque 1,5% de .JPG que mon ordinateur referme, ils ne sont pas dans /dev/sda2, même si ils sont situés en rapport à celui-ci puisque quand j'avais cherché dans /dev/sda2 je n'ai rien trouvé, il y a une porte qui parfois s'ouvre et m'a permis de chercher mes fichiers perdus dans /dev/sda et là il y a les fichiers de /dev/sda2, il y a quand même plus mystérieux comme comment ils stockaient cela avant l'ère du numérique ? Mais bon là c'est numérique, et on a facilement des micro-clés avec 50Go soit 5% de 1 To (je crois, les maths ^^). Il va falloir trouver une solution aujourd'hui ou demain. Bon, ce n'est pas encore fini, je finis mes .JPG demain. Même si j'écris beaucoup de texte, c'est dommage qu'il me mélange avec les fichiers texte des programmes. Et c'est dommage qu'on ne puisse pas les visualiser d'après le premier mot. Ensuite je ferai les autres, mais je n'ai pas du tout checker si je peux me re-donner la partition /home qui est à moi ou s'il l'a reprise à jamais ? ça va mettre du temps, je ne désespère pas car il joue à déplacer mes données c'est tout. Mais je ne sais pas comment ça va être. Je n'y comprends rien mais je vois plus clair.

Il y a-t-il une manière de connecter 2 ordinateurs sans que le mien n'attaque l'autre (futur) mien pour partage de données à moi ? (Et en plus j'ai l'impression que dans le sous-sol quelque chose a bougé, je suis au 6ème étage, il n'y a pas de tremblement de terre en région parisienne, c'est bizarre, le réchauffement climatique ça promet surtout qu'on est dans du Fz, des alluvions, le retour de la mer du Lutétien ?).

Il y a-t-il une manière de choisir le output de PhotoRec dans TestDisk et de prendre un autre ordinateur comme output ?

Très bonne nuit smile

Dernière modification par fran_studio (Le 11/07/2019, à 00:34)

Hors ligne

#75 Le 11/07/2019, à 10:31

fran_studio

Re : [résolu] Aidez moi à utiliser extundelete

Bonjour, alors je vais continuer mes sauvegardes, bizarrement j'ai de nouveau la permission de regarder mon ancien home:

ubuntu-studio@ubuntu-studio:/media$ ls -l /media/ubuntu-studio/'Ubuntu Studio'/home/
drwxr-xr-x  2 ubuntu-studio ubuntu-studio 20480 Jul  9 10:56 recup_dir.998
drwxr-xr-x  2 ubuntu-studio ubuntu-studio 20480 Jul  9 10:56 recup_dir.999
ls semble être limité à afficher 999 dossiers sur 4376 qui ne représentent que 1,4% sur les 32To dissimulés dans mon disque dur sata normal (ou ailleurs j'en sais rien).

Sinon il y a une suspicion que le coup de fil que j'ai reçu ce matin sur le fixe " vous venez de m'appeler sur mon téléphone " (jeudi 11juillet 2019 - 11h16 sur le fixe), j'ai raccroché, au fait j'en sais rien si c'est lié ou pas, il y a peut-être plusieurs sources d'observation, mais c'est la même voix que celui qui m'avait appelé avec sa copine pour me dire des trucs incompréhensibles et interpréter, non pas ma vie, car il n'y a rien dans ma vie, le fait de parler avec moi comme quelque chose de chaud. Donc voilà, il y a bien-sûr d'autres you-cachettes que mon disque dur externe, et ils aiment bien réagir à leur imagination sur ma non-vie.
Je ne sais pas ce qui avait été changé hier au niveau de mon /home, j'ai que regardé le navigateur et je n'avais plus les permissions. Donc c'était temporaire. Après il y a cette histoire de mot de passe, non ce n'est pas lié à une sécurité qui fait que peut-être depuis l'incident du DVD mon mot de passe home me fait revenir à l'écran du mot de passe, comme si mon /home était vide, et avant l'incident du DVD, parfois mon /home était celui du DVD, c'était très confu pour moi de savoir où j'étais dans l'arbre. Moi j'ai tout noté l'histoire du mot de passe, je vous raconte après, j'ai l'ordinateur et la sauvegarde à faire, alors un compte qui avait l'intention de faire semblant qu'il a été de nouveau formaté puis qui est revenu, ça ne m'intéresse pas.

*-*-*-*-*-*-*

Voilà j'ai trouvé pourquoi mon mot de passe ne marchait plus, soit le programme Photorec, soit le ils, soit l'incident du DVD qui n'était pas dû au DVD, a tout effacé mon autre partition d'Ubuntu (le contenu SYSTEME de mon OS, seulement le contenu de tous les dossiers, sauf mes fichiers recup_dir, ce qui est gentil vu que je le re-ferai) sauf mes fichiers partagés par Photorec, probablement le ils, mais j'en sais rien du tout. De toutes les manières j'avais déjà accédé plusieurs fois à la seule partition bootable de mon ordinateur depuis la session normale avec mot de passe (pas depuis le live cd), 4K c'est un dossier vide et là Firefox est trop lent !

ubuntu-studio@ubuntu-studio:/media/ubuntu-studio/Ubuntu Studio$
ls -l -h -p /media/ubuntu-studio/'Ubuntu Studio'/home/ | grep recup_dir.999
drwxr-xr-x  2 ubuntu-studio ubuntu-studio  20K Jul  9 10:56 recup_dir.999/

ls -l -h -p /media/ubuntu-studio/'Ubuntu Studio'/home/dracchingan/
total 44K
drwxrwxr-x 2 1000 1000 4.0K Jul  4 10:51 Bureau/
-rwxr--r-- 1 root root  40K Jul  5 12:05 photorec.ses

ls -l -h -p /media/ubuntu-studio/'Ubuntu Studio'/home/dracchingan/Bureau
total 0

ls -l -h -p /media/ubuntu-studio/'Ubuntu Studio'/
total 2.1G
drwxr-xr-x    2 root root 4.0K Jul  3 09:49 bin/
drwxr-xr-x    4 root root 4.0K Jul  4 07:38 boot/
drwxr-xr-x    2 root root 4.0K Dec 10  2018 cdrom/
drwxr-xr-x    2 root root 4.0K Feb  3 20:11 destination/
drwxr-xr-x    4 root root 4.0K Apr 26  2018 dev/
drwxr-xr-x  158 root root  12K Jul  4 07:39 etc/
drwxr-xr-x 4379 root root 152K Jul  9 18:03 home/
lrwxrwxrwx    1 root root   36 Jul  3 09:52 initrd.img -> boot/initrd.img-4.15.0-54-lowlatency
lrwxrwxrwx    1 root root   36 Jul  3 09:52 initrd.img.old -> boot/initrd.img-4.15.0-52-lowlatency
drwxr-xr-x   23 root root 4.0K Jul  3 09:46 lib/
drwxr-xr-x    2 root root 4.0K Dec 10  2018 lib64/
drwx------    2 root root  16K Dec  1  2018 lost+found/
drwxr-xr-x    3 root root 4.0K Dec 10  2018 media/
drwxr-xr-x    2 root root 4.0K Dec 10  2018 mnt/
drwxr-xr-x    4 root root 4.0K Jul  4 14:42 opt/
drwxr-xr-x    2 root root 4.0K Apr 24  2018 proc/
drwx------    9 root root 4.0K May 20 13:18 root/
drwxr-xr-x   11 root root 4.0K Jul  4 13:05 run/
drwxr-xr-x    2 root root  12K Jul  3 09:46 sbin/
drwxr-xr-x   40 root root 4.0K Jul  9 05:33 snap/
drwxr-xr-x    2 root root 4.0K Apr 26  2018 srv/
-rwx------    1 root root 2.0G Dec  1  2018 swapfile
drwxr-xr-x    2 root root 4.0K Apr 24  2018 sys/
drwxrwxrwt    9 root root 4.0K Jul 10 17:55 tmp/
drwxr-xr-x   10 root root 4.0K Apr 26  2018 usr/
drwxr-xr-x   15 root root 4.0K Feb 17 20:21 var/
lrwxrwxrwx    1 root root   33 Jul  3 09:52 vmlinuz -> boot/vmlinuz-4.15.0-54-lowlatency
lrwxrwxrwx    1 root root   33 Jul  3 09:52 vmlinuz.old -> boot/vmlinuz-4.15.0-52-lowlatency

ls -l -h -p /media/ubuntu-studio/'Ubuntu Studio'/sys
total 0

ls -l -h -p /media/ubuntu-studio/'Ubuntu Studio'/etc
total 1.5M
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  3 09:51 ImageMagick-6/
drwxr-xr-x  7 root root   4.0K May 14 08:11 NetworkManager/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Mar 26  2018 ODBCDataSources/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Mar 19 08:39 PackageKit/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 10 18:31 UPower/
drwxr-xr-x 11 root root   4.0K Dec  1  2018 X11/
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Apr 26  2018 acpi/
-rwxr--r--  1 root root   3.0K Apr 26  2018 adduser.conf
-rwxr--r--  1 root root     58 Oct 15  2017 aeolus.conf
drwxr-xr-x  2 root root    12K Jun 13 09:28 alternatives/
-rwxr--r--  1 root root    401 May 29  2017 anacrontab
drwxr-xr-x  8 root root   4.0K Apr 10 18:31 apache2/
drwxr-xr-x  6 root root   4.0K Apr 26  2018 apm/
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Dec  1  2018 apparmor/
drwxr-xr-x  8 root root   4.0K Jul  3 09:51 apparmor.d/
drwxr-xr-x  5 root root   4.0K Mar 19 08:39 apport/
-rwxr--r--  1 root root    769 Apr  4  2018 appstream.conf
drwxr-xr-x  7 root root   4.0K Jul  3 09:47 apt/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 ardour5/
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Feb  3 09:55 avahi/
-rwxr--r--  1 root root   2.3K Apr  4  2018 bash.bashrc
-rwxr--r--  1 root root     45 Apr  2  2018 bash_completion
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  3 09:52 bash_completion.d/
-rwxr--r--  1 root root    367 Jan 27  2016 bindresvport.blacklist
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 20  2018 binfmt.d/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Dec  1  2018 bluetooth/
-rwxr-----  1 root root     33 Apr 26  2018 brlapi.key
drwxr-xr-x  7 root root   4.0K Apr 26  2018 brltty/
-rwxr--r--  1 root root    25K Apr 17  2018 brltty.conf
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Apr 26  2018 ca-certificates/
-rwxr--r--  1 root root   5.8K Apr 26  2018 ca-certificates.conf
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 calendar/
-rwxr--r--  1 root root    119 Sep 13  2017 catdocrc
drwxr-s---  2 root dip    4.0K Dec  1  2018 chatscripts/
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K May 20 13:18 chromium-browser/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K May  8 09:15 console-setup/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Feb 17 20:21 cron.d/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jun 13 09:27 cron.daily/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 cron.hourly/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 cron.monthly/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jun 13 09:27 cron.weekly/
-rwxr--r--  1 root root    722 Nov 16  2017 crontab
drwxr-xr-x  5 root lp     4.0K Jul 10 17:55 cups/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 cupshelpers/
drwxr-xr-x  4 root root   4.0K Apr 26  2018 dbus-1/
-rwxr--r--  1 root root   2.9K Feb 28  2018 debconf.conf
-rwxr--r--  1 root root     11 Jun 25  2017 debian_version
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  3 09:52 default/
-rwxr--r--  1 root root    604 Aug 13  2017 deluser.conf
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Feb 12 11:36 depmod.d/
drwxr-xr-x  4 root root   4.0K May 14 08:11 dhcp/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Dec  1  2018 dictionaries-common/
drwxr-xr-x  4 root root   4.0K Jul  3 09:52 dkms/
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Apr 26  2018 doc-base/
drwxr-xr-x  4 root root   4.0K Dec 10  2018 dpkg/
-rwxr--r--  1 root root    15K Feb  8 22:02 drirc
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Apr 26  2018 emacs/
-rwxr--r--  1 root root     96 Apr 26  2018 environment
-rwxr--r--  1 root root   8.9K Dec 31  2017 ffserver.conf
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jun 24 14:23 firefox/
drwxr-xr-x  4 root root   4.0K Apr 26  2018 fonts/
-rwxr--r--  1 root root    725 Dec 10  2018 fstab
-rwxr--r--  1 root root    280 Jun 20  2014 fuse.conf
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Dec  6  2018 fwupd/
-rwxr--r--  1 root root   2.6K Feb  1  2018 gai.conf
drwxr-xr-x  5 root root   4.0K Apr 30 08:22 gconf/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 gdb/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 geoclue/
drwxr-xr-x  4 root root   4.0K Apr 26  2018 ghostscript/
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Apr 26  2018 gimp/
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Apr 26  2018 glvnd/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Dec  1  2018 gnome/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 gnome-system-tools/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 30 08:24 gnucash/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 groff/
-rwxr--r--  1 root root   1.1K Feb 17 20:21 group
-rwxr--r--  1 root root   1.1K Dec 18  2018 group-
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 10 18:31 grub.d/
-rwxr-----  1 root shadow  906 Feb 17 20:21 gshadow
-rwxr-----  1 root shadow  896 Dec 18  2018 gshadow-
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Apr 26  2018 gss/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 gtk-2.0/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K May  2 16:22 gtk-3.0/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Mar 21  2018 guest-session/
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Dec  5  2018 gufw/
-rwxr--r--  1 root root   6.6K Jan 21  2018 hddtemp.db
-rwxr--r--  1 root root   4.8K Feb 22  2018 hdparm.conf
-rwxr--r--  1 root root     92 Apr  9  2018 host.conf
-rwxr--r--  1 root root     15 Dec  1  2018 hostname
-rwxr--r--  1 root root    229 Dec  1  2018 hosts
-rwxr--r--  1 root root    411 Apr 26  2018 hosts.allow
-rwxr--r--  1 root root    711 Apr 26  2018 hosts.deny
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Apr 26  2018 hotplug/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 hp/
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Apr 26  2018 ifplugd/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 30 07:16 init/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  3 11:11 init.d/
drwxr-xr-x  5 root root   4.0K Jun  3 08:29 initramfs-tools/
-rwxr--r--  1 root root   1.8K May 15  2017 inputrc
-rwxr--r--  1 root root     71 Feb  9  2017 inxi.conf
drwxr-xr-x  4 root root   4.0K Apr 26  2018 iproute2/
-rwx------  1 root root     84 Jul  3 11:08 ipsec.secrets
-rwxr--r--  1 root root     26 Feb  5 07:32 issue
-rwxr--r--  1 root root     19 Feb  5 07:32 issue.net
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Feb 17 14:04 java-8-oracle/
drwxr-xr-x  8 root root   4.0K Dec 18  2018 kernel/
-rwxr--r--  1 root root    110 Dec  1  2018 kernel-img.conf
-rwxr--r--  1 root root   1.3K Dec  1  2017 kerneloops.conf
-rwxr--r--  1 root root   166K Jul  4 07:39 ld.so.cache
-rwxr--r--  1 root root     34 Jan 27  2016 ld.so.conf
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Dec 10  2018 ld.so.conf.d/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K May  2 16:22 ldap/
-rwxr--r--  1 root root    267 Apr  9  2018 legal
-rwxr--r--  1 root root     27 Jan 18  2018 libao.conf
-rwxr--r--  1 root root    191 Feb  7  2018 libaudit.conf
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Apr 26  2018 libblockdev/
-rwxr--r--  1 root root    44K Feb 21  2018 libccid_Info.plist
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jan 14 16:50 libibverbs.d/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 libnl-3/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 libpaper.d/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jun  3 08:29 libreoffice/
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Apr 26  2018 lightdm/
drwxr-xr-x  4 root root   4.0K Apr 26  2018 lighttpd/
-rwxr--r--  1 root root   1.4K Apr  8  2018 lintianrc
-rwxr--r--  1 root root   3.0K Apr 16  2018 locale.alias
-rwxr--r--  1 root root   9.2K Dec  1  2018 locale.gen
lrwxrwxrwx  1 root root     32 Apr 27 10:01 localtime -> /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris
drwxr-xr-x  5 root root   4.0K Jul  3 11:12 logcheck/
-rwxr--r--  1 root root    11K Jan 25  2018 login.defs
-rwxr--r--  1 root root    703 Aug 21  2017 logrotate.conf
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jun 13 09:28 logrotate.d/
-rwxr--r--  1 root root    105 Feb  5 07:32 lsb-release
-rwxr--r--  1 root root    15K Oct 13  2016 ltrace.conf
-rwxr--r--  1 root root     33 Dec  1  2018 machine-id
-rwxr--r--  1 root root    111 Feb 13  2018 magic
-rwxr--r--  1 root root    111 Feb 13  2018 magic.mime
-rwxr--r--  1 root root    66K Jul  3 11:11 mailcap
-rwxr--r--  1 root root    449 Jul 15  2016 mailcap.order
-rwxr--r--  1 root root   5.1K Apr  7  2018 manpath.config
-rwxr--r--  1 root root    32K Apr  8  2018 matplotlibrc
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Dec 18  2018 menu/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Dec 18  2018 menu-methods/
-rwxr--r--  1 root root    24K Jul 15  2016 mime.types
-rwxr--r--  1 root root    812 Mar 24  2018 mke2fs.conf
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  3 09:53 modprobe.d/
-rwxr--r--  1 root root    195 Apr 26  2018 modules
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  3 20:29 modules-load.d/
drwxr-xr-x  6 root root   4.0K Feb  3 20:28 mono/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 mplayer/
lrwxrwxrwx  1 root root     19 Dec  1  2018 mtab -> ../proc/self/mounts
drwxr-xr-x  4 root root   4.0K Apr 30 07:16 mysql/
-rwxr--r--  1 root root   8.9K Feb 13  2018 nanorc
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 netplan/
-rwxr--r--  1 root root   2.1K Nov 23  2006 netscsid.conf
drwxr-xr-x  6 root root   4.0K Apr 26  2018 network/
drwxr-xr-x  6 root root   4.0K Dec  1  2018 networkd-dispatcher/
-rwxr--r--  1 root root     91 Apr  9  2018 networks
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 newt/
-rwxr--r--  1 root root    545 Apr 26  2018 nsswitch.conf
-rwxr--r--  1 root root      0 Mar 26  2018 odbc.ini
-rwxr--r--  1 root root      0 Apr 26  2018 odbcinst.ini
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 openal/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  3 11:11 openvpn/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 opt/
lrwxrwxrwx  1 root root     21 Feb  5 07:32 os-release -> ../usr/lib/os-release
-rwxr--r--  1 root root    552 Apr  4  2018 pam.conf
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jun 24 14:24 pam.d/
-rwxr--r--  1 root root      3 Dec  1  2018 papersize
-rwxr--r--  1 root root   2.5K Jul  3 09:47 passwd
-rwxr--r--  1 root root   2.5K Jul  3 09:47 passwd-
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 pcmcia/
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Apr 26  2018 pd/
drwxr-xr-x  5 root root   4.0K Apr 26  2018 perl/
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Feb 17 20:21 php/
drwxr-xr-x  4 root root   4.0K Apr 26  2018 pki/
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Apr 26  2018 pm/
-rwxr--r--  1 root root   7.5K Apr 26  2018 pnm2ppa.conf
drwxr-xr-x  5 root root   4.0K Apr 26  2018 polkit-1/
-rwxr--r--  1 root root    350 Dec  1  2018 popularity-contest.conf
drwxr-xr-x  7 root dip    4.0K Dec  1  2018 ppp/
lrwxrwxrwx  1 root root     18 Jun 13 09:28 printcap -> /run/cups/printcap
-rwxr--r--  1 root root    581 Apr  9  2018 profile
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  3 09:51 profile.d/
-rwxr--r--  1 root root   2.9K Dec 26  2016 protocols
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Mar  8 16:07 pulse/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 purple/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 python/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jun 13 09:28 python2.7/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 python3/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jun 13 09:29 python3.6/
-rwxr-xr-x  1 root root    163 Sep 25  2018 qemu-ifdown
-rwxr-xr-x  1 root root   1.2K Nov 21  2018 qemu-ifup
-rwxr--r--  1 root root     30 Feb 19 12:20 rc.local
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  3 09:47 rc0.d/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  3 09:47 rc1.d/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  3 09:47 rc2.d/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  3 09:47 rc3.d/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  3 09:47 rc4.d/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  3 09:47 rc5.d/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  3 09:47 rc6.d/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  3 09:47 rcS.d/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Dec  2  2018 reader.conf.d/
lrwxrwxrwx  1 root root     29 Jul  3 09:47 resolv.conf -> ../run/resolvconf/resolv.conf
drwxr-xr-x  5 root root   4.0K Jul  3 09:47 resolvconf/
-rwxr-xr-x  1 root root    268 Jul 21  2017 rmt
-rwxr--r--  1 root root    887 Dec 26  2016 rpc
-rwxr--r--  1 root root   1.4K Jan 30  2018 rsyslog.conf
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 10 18:30 rsyslog.d/
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Apr 26  2018 sane.d/
-rwxr--r--  1 root root   4.1K Jan 25  2018 securetty
drwxr-xr-x  4 root root   4.0K Mar  8 16:05 security/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 selinux/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 sensors.d/
-rwxr--r--  1 root root    11K Apr  5  2017 sensors3.conf
-rwxr--r--  1 root root    19K Dec 26  2016 services
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Apr 26  2018 sgml/
-rwxr-----  1 root shadow 1.3K Jul  3 09:47 shadow
-rwxr-----  1 root shadow 1.3K Jul  3 09:47 shadow-
-rwxr--r--  1 root root     73 Apr 26  2018 shells
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K May 24 12:19 skel/
drwxr-xr-x  4 root root   4.0K Apr 26  2018 speech-dispatcher/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Mar  5 15:55 ssh/
drwxr-xr-x  4 root root   4.0K Jun 21 10:15 ssl/
-rwxr--r--  1 root root    281 Dec 12  2018 strongswan.conf
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Jul  3 09:47 strongswan.d/
-rwxr--r--  1 root root     19 May  1  2011 su-to-rootrc
-rwxr--r--  1 root root     25 Dec  1  2018 subgid
-rwxr--r--  1 root root      0 Apr 26  2018 subgid-
-rwxr--r--  1 root root     25 Dec  1  2018 subuid
-rwxr--r--  1 root root      0 Apr 26  2018 subuid-
-rwxr-----  1 root root    755 Jan 18  2018 sudoers
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 sudoers.d/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 synfig/
-rwxr--r--  1 root root   2.7K Jan 17  2018 sysctl.conf
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jun 24 14:23 sysctl.d/
drwxr-xr-x  5 root root   4.0K Jun 24 14:23 systemd/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Dec  1  2018 terminfo/
drwxr-xr-x  8 root root   4.0K Apr 26  2018 texmf/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Feb 12 11:35 thermald/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  3 09:51 thunderbird/
-rwxr--r--  1 root root     13 Apr 27 10:01 timezone
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 timidity/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 20  2018 tmpfiles.d/
-rwxr--r--  1 root root   1.3K Feb 26  2018 ucf.conf
drwxr-xr-x  4 root root   4.0K Jun 24 14:23 udev/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Dec  1  2018 udisks2/
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Apr 10 18:31 ufw/
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Jul  4 07:39 update-manager/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jul  4 07:39 update-motd.d/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 20  2018 update-notifier/
-rwxr--r--  1 root root    403 Mar  1  2018 updatedb.conf
-rwxr--r--  1 root root   1.5K Mar  6  2018 usb_modeswitch.conf
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Feb 23  2018 usb_modeswitch.d/
drwxr-xr-x  3 root root   4.0K Dec 18  2018 vde2/
-rwxr--r--  1 root root     51 Feb 19  2016 vdpau_wrapper.cfg
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Jun 13 09:28 vim/
lrwxrwxrwx  1 root root     23 Dec  1  2018 vtrgb -> /etc/alternatives/vtrgb
-rwxr--r--  1 root root   4.9K Feb  5  2018 wgetrc
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 wildmidi/
-rwxr--r--  1 root root   1.4K Jan  9  2007 wodim.conf
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K May  8 09:15 wpa_supplicant/
drwxr-xr-x 12 root root   4.0K Dec  1  2018 xdg/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Apr 26  2018 xfce4/
drwxr-xr-x  2 root root   4.0K Feb  3 20:27 xml/
-rwxr--r--  1 root root    477 Mar 16  2018 zsh_command_not_found

*-*-*-*-*-*

Même s'il y a quelques photos à moi heureusement, ce n'est pas humain de les traiter, je peux les effacer dans Google Photos mais ça va être difficile. Là sans beaucoup de swap dans le DVD Live, je ne peux pas faire des suppressions, ce serait trop compliqué. Je n'ai pas que ce 1% des photos à traiter dans ma vie, puisque avant j'avais de belles photos à traiter que je ne faisais pas. Il y a quand même beaucoup d'icônes. C'est dommage que l'album ne classe pas par taille. Mes grandes photos ont été redimensionnées, je parie que c'est du 600px. La présence de chacune dans cette mer tourmentée de icônes et photos pas à moi m'est énigmatique. Google sait où il y a des personnes, mais il ne fait peut-être pas de la reconnaissance automatique. Je suis sûre qu'il y a des belles photos que j'avais prises en 5-8-12Mpx réduites à 600px dans les 99% d'espace caché non fouillé de mon ordinateur. C'est dommage qu'il n'y a pas l'option privé dans les albums, mais comme personne n'a le lien, j'espère que les gens que je connais ne seront pas stalkés avec. Il y a aussi beaucoup de photos de personnes des forums ou de la recherche Google, trop de gens que je ne connais pas. Il y a un peu de nature, heureusement, des cygnes !

Je continuerai dans peut-être 3-4 jours.

Merci pour l'aide smile

*-*-*-*-*-*-*-*
Je rajoute une chose, même si c'est 1% de moi, moi de dos avec mon allergie peut-être une fois, et plein de fois la même image de moi à la plage, plus de 6 fois et je regarde pas tout et que la même image, moi ça m'énerve, pas sûre des intensions de celui qui a fait ce programme de sauvegarde et transmission de ma vie privée, il y a trop de mozilla, presque rien de personnel, et une insistance sur la seule photo de face où on me voit bien, pour moi les intensions sont mauvaises: mon conseil, même si vos photos sont personnelles et que pour vous, les hackers ils utilisent les composants de votre ordinateur pour vous mater (ou vous critiquer), pour moi c'est clair, donc il faut éviter les photos dénudées et semi-déudées dans votre disque dur, car votre disque dur n'est pas personnel, et après on est étonnés qu'on vous appelle par téléphone pour inventer des trucs sur vous ! Moi ça me dégoûte, c'est tout. Heureusement qu'il n'y a pas pire ! Et aussi devant tout ce qui est caméra et petit trou, gaffe au streaming, fermez votre ordinateur ou couvrez-le avec un chiffon avant d'aller dormir car ils matent aux hasard les filles, même si c'est éteint. La voix et l'image n'est jamais éteinte. Le monde précédent celui du numérique m'a l'air tout pareil mais j'en sais rien comment. Là c'est clair, si on vous SMS ou vous téléphone pour parler de vous, c'est que bon il n'y a pas que les enquêteurs dedans, il y a plein de tarés dans les appareils numériques, moi je ne pense pas que ce soit de la paranoïa, après j'en sais rien si il y a des buts politiques, ou si c'est que parce qu'ils sont " abonnés " on ne sait comment. C'est mieux de vendre son image que d'être volée. Donc de nos jours devant tout ce qui est appareil numérique il faut être bien vêtu et ne pas prendre de selfie stocké pour soi-même (ou pour ses amoureux/ses) qui pourrait être ré-utilisé, et ne pas prendre de photos de soi à la plage ni de ses amis et enfants. Bonne chance, pensez-y, il doit y en avoir une dizaine ou plus de la même photo de moi " sexy ".

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Il y a quand même une logique que j'ai compris, il y a une insistance sur les images uploadées en ligne, alors si vous n'avez pas uploadé une photo de vous à la plage ou un peu dénudé, et qu'elle apparaît 10x c'est que bon, le hacker il en a enoyé des cachette-MMS de vous depuis votre ordinateur, à des potes filles ou garçons car c'est surtout des moqueries qu'on reçoit par mail, sms ou téléphone, même si c'est en message codé avec des mots à réaction psychologique, il y a beaucoup de gens qui regardent vos photos privées effacées de votre disque dur interne (ou d'ailleurs) et qui sont allergiques à la nudité par contre dire des mots coquins ils ont aucun problème, c'est à dire que ça ne marche pas dans leur tête, heureusement que je dors vêtue, mais j'ai souvent dormi avec l'ordinateur ouvert, alors là je comprends mieux smile C'est incroyable, mais c'est vrai. Il y a du hack de streaming et de photos non partagées. Et quand dans TestDisk ou Photorec si ça se répète, ça veut dire que ça a été uploadé ou vers les enquêteurs ou vers les hackers le nombre de fois qu'on a la même photo dans Testdisk ou Photorec, pour moi c'est clair ! Alors qu'ils uploadent 1x c'est pour les enquêtes, mais 10x c'est pour le loisir.

*-*-*-*-*-*-*-*

rajout du 19 juillet 2019
J'ai enlevé la batterie de l'ordinateur parce que il fait des courts-circuits en bas voltage qui ne sont pas reconnus par ma prise électrique (qui est protégée contre eux aussi) et cela se transmet à la télévision qui brouille son signal.
J'ai changé 15x d'options pour mon nouvel ordinateur hmm mais il est en route, bonjour mille et un cours et envois de curriculum.
J'ai peut-être résolu l'erreur:

mv: './messauvegardes/TXT/f1002251200.txt' and '/media/ubuntu-studio/(**Galadriel**)/messauvegardes/TXT/f1002251200.txt' are the same file
mv: './messauvegardes/TXT/f1002251208.txt' and '/media/ubuntu-studio/(**Galadriel**)/messauvegardes/TXT/f1002251208.txt' are the same file

Par:

ubuntu-studio@ubuntu-studio:/media/ubuntu-studio/(**Galadriel**)$ 
find . -maxdepth 2 -iname "*.txt" -print0 | sort -zu | xargs -0 -I '{}' mv '{}' '/media/ubuntu-studio/(**Galadriel**)/messauvegardes/TXT'

Cette erreur est très difficile à résoudre, j'ai mis ensemble plusieurs solutions très différentes de internet car aucune ne marchait séparément, il n'a pas fait d'erreur, je ne peux pas vérifier si c'est bon, mais en principe ce code de mov a du la résoudre. Donc si ça marche, le move a écrasé les doublons.
Ça marche, mais il faut le faire depuis les 2 partitions, chacune à leur tour puisque j'ai tout mélangé. Et donc ensuite il faudra aussi mettre le cd sur la partition de sortie de Photorec. Et là on n'aura pas besoin de maxdepth qui l'empêche de mov le même fichier. Maxdepth pouvait être de 1 ou 2 dossiers de profondeur en fonction de où vous êtes avec le cd car find cherche tous les sous-dossiers.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Donc merci.

Dernière modification par fran_studio (Le 19/07/2019, à 17:51)

Hors ligne