Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2019, à 11:48

Pimprelune

[Résolu] Problèmes de son avec les DVDs

Bonjour le Forum, hello les Linuxiens !

Comme je n'ai plus de Fixe (Kaput ? Charabia à l'écran ?? Utiliser un live-CD ???), je me suis rabattue sur mon ordinateur portable pour visionner les DVDs récemment achetés (en soooldes wink ), et je n'y comprends rien (???) : j'introduis le disque, (déjà tout un pataquès pour le lire ! Pas de VLC en vue... mais installé en urgence) et là, je suis obligée de pousser le son dans la barre des rouges (136% minimum @0@) pour à peu près entendre les dialogues.

J'ai installé PaVuControl, j'ai lancé alsamixer en fouinant sur le Forum, mais d'une part les installations ne changent rien à ce que me proposent mes Paramètres Son, et j'ai toujours l'obligation de monter au-delà de l'écoute normale, pour avoir un tant soit peu de son normal, d'autre part rien n'apparaît pour modifier les valeurs sonores pour l'application VLC, et j'ai l'impression que ces "ajouts" alourdissent mon PC plus qu'autre chose.

En mode graphique, je montre les installations faites --> Alsa : 1562927660.png

--> PaVuControl Lecture : 1562927716.png

--> PaVuControl Périphériques : 1562927914.png

Bon, j'avoue qu'après réflexion, j'ai augmenté le son (muet au départ) pour - en Sons Système - passer à 32%. Mais je ne crois pas que ça change quelque chose à la lecture/son du DVD... Si ???


J'avoue que je suis perdue (état habituel pour moi) et que je vous remercie d'avance pour vos conseils... et solutions possibles !

Bonne journée,


Pimprelune  1562761711.jpg



Résolution : Avant tout, il faut avoir d'installé PaVuControl (qui est en fait le contrôle du volume Pulse audio) et comme l'explique jibel, dans l'onglet Lecture (Sons système) et Périphériques de sortie (Port HDMI & Port casque audio); il faut régler la balance sur 100 % (0Db) et dans l'onglet Configuration, bien choisir pour les deux ports proposés la sortie (Digital Surround 5.1 HDMI pour la première et Stéréo analogique pour la seconde), ce qui laisse le volume effectif de la vidéo tributaire de l'icône son de VLC. Résultat, je navigue à 32% et j'entends clair, net et pas trop fort wink

Dernière modification par Pimprelune (Le 14/07/2019, à 22:27)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 12/07/2019, à 12:16

jibel

Re : [Résolu] Problèmes de son avec les DVDs

Coucou,
ton erreur vient de la :
1562930865.png
Chaque option devrait être a 100% non a 15% .. Les dernières options dans lesquelles devraient être affichés comme ce qui est dans ma capture avec ce qui devrait y être, la webcam, l'analogique + unglugged..... Toutes les autres options devraient être a +/- 100%
et le son d'une lecture devrait être OK et hop la

Dernière modification par jibel (Le 12/07/2019, à 12:16)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 12/07/2019, à 14:14

Pimprelune

Re : [Résolu] Problèmes de son avec les DVDs

Whaouw, chic, chic, chic, jibel, effectivement, je ne suis plus qu'à 70% sur mon DVD et j'entends enfin (à peu près, 70, ça me semble beaucoup tout de même hmm ) les dialogues sans être dans le rouge.

Bon, je regarde mon film et je reviens expliquer la résolution.

Merci infiniment, jibel !!!


Pimprelune  1562761711.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/07/2019, à 14:14)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 13/07/2019, à 09:30

jibel

Re : [Résolu] Problèmes de son avec les DVDs

Bien , bien..
Voila ce que tu pourrais avoir a bas prix +/- 30€ chez Amazone ou ailleurs ...
1563007711.png
J'ai le même outil Logitech Woofer speaker(attention ce modèle n'est plus de cours), branché sur mon notebook Dell latitude D520 de 2007...Mais si ton voisinage hurle a cause du bruit du tonnerre qui est produit par ce woofer + deux H.P. Avec les réglages du son et hop-la,  bonne continuation wink

Dernière modification par jibel (Le 13/07/2019, à 09:36)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne