Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2019, à 13:55

Jansma

Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

Depuis quelque temps, quand j'utilise Firefox, il se passe un phénomène étrange qui ressemble à un bug et je voudrais savoir si cela arrive chez d'autres personnes. En fait je ne travaille jamais avec plusieurs fenêtres ouvertes en même temps mais avec plusieurs onglets, oui.
Quand je passe d'un onglet à un autre, de temps en temps, l'onglet dans lequel je veux me rendre disparaît et se déplace dans une nouvelle fenêtre. Je précise que je n'ai pas besoin de cliquer sur un lien pour qu'il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre : le seul fait de cliquer sur cet onglet et le phénomène se produit.
Donc à chaque fois je suis obligé de recopier le lien, fermer la fenêtre puis revenir dans la fenêtre unique et rouvrir un nouvel onglet en collant le lien. Si je ne fais pas cela, à la fin de la journée j'ai des dizaines de fenêtres ouvertes !
Le phénomène ne se produit pas à chaque fois mais de façon aléatoire.

Dernière modification par Jansma (Le 17/07/2019, à 09:16)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2019, à 14:54

cqfd93

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

Bonjour (c'est bien pour commencer…),

N'y aurait-il pas un problème avec le bouton gauche de ta souris qui resterait enfoncé une fraction de seconde de trop et ferait un glisser-déposer sur le haut de la fenêtre de Firefox (ce qui a effectivement pour effet de déplacer l'onglet dans une nouvelle fenêtre) ?

Pour remettre cet onglet à sa place d'origine, avec la fenêtre non maximisée, déplace simplement à la souris l'onglet de la nouvelle fenêtre vers l'ancienne.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 07/03/2019, à 15:29

Jansma

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

cqfd93 a écrit :

Bonjour (c'est bien pour commencer…),

N'y aurait-il pas un problème avec le bouton gauche de ta souris qui resterait enfoncé une fraction de seconde de trop et ferait un glisser-déposer sur le haut de la fenêtre de Firefox (ce qui a effectivement pour effet de déplacer l'onglet dans une nouvelle fenêtre) ?

Pour remettre cet onglet à sa place d'origine, avec la fenêtre non maximisée, déplace simplement à la souris l'onglet de la nouvelle fenêtre vers l'ancienne.


Oui bonjour, désolé mais je n'y pense pas 100% du temps.

Non le bouton gauche de ma souris ne reste pas enfoncé, enfin à première vue. Il va falloir que je vérifie ce point au prochain déplacement intempestif mais ça m'étonnerait que ce soit ça.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait remettre l'onglet à sa place de cette manière, merci.

Hors ligne

#4 Le 07/03/2019, à 18:57

lool_lauris

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

Salut,

Autre chose : Aurais-tu décoché l'option => ☰ (menu) > Préférences > Général > Onglets > Ouvrir les liens dans des onglets au lieu de nouvelles fenêtres ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 07/03/2019, à 19:33

Jansma

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

lool_lauris a écrit :

Salut,

Autre chose : Aurais-tu décoché l'option => ☰ (menu) > Préférences > Général > Onglets > Ouvrir les liens dans des onglets au lieu de nouvelles fenêtres ?

Non il n'est pas décoché et de toute façon le phénomène ne se produit pas toujours, pas souvent même et de façon aléatoire et très irrégulière. Là ça fait 2 heures que ça ne s'est pas produit.

Hors ligne

#6 Le 13/07/2019, à 19:23

Jansma

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

Up !

Bonsoir, le défaut est toujours là 4 mois 1/2 après, malgré des tas de mises à jour depuis. C'est dément. J'ai tout essayé, comme par exemple de désactiver toutes mes extensions, rien n'y fait. Quand il lui prend la crise, il n'arrête pas de fermer les onglets en les ouvrant dans de nouvelles fenêtres. Je précise : c'est quand je clique dans l'onglet qu'il le ferme. Je passe mon temps à replacer l'onglet dans la fenêtre originale.
Puis il se calme et pendant quelques heures je suis tranquille... jusqu'à la prochaine crise. Suis-je le seul au monde à avoir ce problème ?

Dernière modification par Jansma (Le 13/07/2019, à 19:26)

Hors ligne

#7 Le 13/07/2019, à 19:28

xubu1957

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

Bonjour,

En lançant en commande :

firefox

ressort-il un message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 13/07/2019, à 19:54

Jansma

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

En lançant en commande :

firefox

ressort-il un message d'erreur ?

Non, il ouvre le programme sans aucun message.

Hors ligne

#9 Le 13/07/2019, à 19:59

xubu1957

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

Je trouve cette discussion ancienne > firefox deconne, il ouvre une ouvelle fenetre à chaque clic


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 13/07/2019, à 22:43

Jansma

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

xubu1957 a écrit :

Merci pour le lien mais ça ne règle pas mon cas (je n'ai pas verrouillé la touche maj). Il me tarde que la prochaine version Lts d'ubuntu sorte, la 20.04. Je crois qu'il n'y a que ça qui pourra résoudre mon problème. Enfin j'espère !

Hors ligne

#11 Le 13/07/2019, à 22:50

metalux

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

Jansma a écrit :

Suis-je le seul au monde à avoir ce problème ?

Non, ça me le fait aussi sur Ubuntu-mate et visiblement depuis sans doute le même moment que toi, je n'ai pas noté exactement quand mais ça devait être en début d'année, voire fin d'année dernière. Ça ne va pas t'aider, cependant ça ressemble bien à un bug arrivé depuis quelques versions.
Le comportement est aussi aléatoire. Ce bug ne doit pas être suffisamment régulier car je glisse machinalement l'onglet dans la 1ère fenêtre....à moins que je suis plus tolérant plus toi au phénomène. Je sens que maintenant je vais y faire plus attention et que ça va m'énerver mad

Hors ligne

#12 Le 13/07/2019, à 22:53

xubu1957

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

Montre :

lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 14/07/2019, à 08:49

Jansma

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

xubu1957 a écrit :

Montre :

lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs
pat@pat-System:~$ lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs
Description:	Ubuntu 18.04.2 LTS
ubuntu
Linux 4.15.0-54-generic x86_64
pat@pat-System:~$

Hors ligne

#14 Le 14/07/2019, à 09:10

xubu1957

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

Bonjour,

Donne les extensions :

grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/07/2019, à 09:10)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 14/07/2019, à 09:19

Jansma

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Donne les extensions :

grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json
pat@pat-System:~$ grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json
uBlock Origin
Video DownloadHelper
Français Language Pack
Google Translator for Firefox
Dictionnaire français
Cookie AutoDelete
anonymoX
Décodex
Self-Destructing Cookies (WebEx)
pat@pat-System:~$ 

Sachant que 4 d'entre elles sont désactivées  : Video DownloadHelper, anonymoX, Décodex, Self-Destructing Cookies (WebEx)

Hors ligne

#16 Le 14/07/2019, à 09:28

xubu1957

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#17 Le 14/07/2019, à 09:50

Jansma

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

Ok j'ai fait "réparer Firefox", on va voir ce que ça va donner. Les extensions ayant disparu, je les réinstallerai une après l'autre pour voir si l'une d'elle fait bugger. Je reviens dans quelques heures pour poster le résultat.

Hors ligne

#18 Le 14/07/2019, à 11:58

Jansma

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

Bon après la réparation ça a l'air de marcher. En plus j'ai trouvé l'origine du mal. Quand j'ai réinstallé les extensions j'ai commencé par Ublock origin et là il ne s'est rien passé. Puis j'ai installé Google translator (celui avec l'icône en forme de T rouge) et là tout de suite le problème est revenu. En fait il fallait le supprimer et pas se contenter de le désactiver comme j'avais fait la première fois. C'est bizarre mais c'est comme ça. J'ai mis lm translator à la place et ça marche nickel. Merci à tous pour vos aide.

Dernière modification par Jansma (Le 14/07/2019, à 11:59)

Hors ligne

#19 Le 17/07/2019, à 09:13

metalux

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

Bonjour,

Je n'ai pas cette extension donc ce n'est pas exclusivement lié à celle-ci. Le phénomène reste rare chez moi mais n'existait pas dans le passé. J'ai un profil qui a plusieurs années et j'ai plusieurs extensions qui ne servent plus qui sont seulement désactivées, je vais donc les supprimer comme tu l'as fais et je verrai bien.

Hors ligne

#20 Le 17/07/2019, à 09:16

Jansma

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

Bah non finalement ce n'est pas lié et  je suis dégoûté : en fait le problème est revenu dès le lendemain. En conclusion il faut que je fasse une réparation de Firefox toutes les 24 heures sinon après ça revient. Du coup je supprime le [Résolu]

Hors ligne

#21 Le 17/07/2019, à 09:26

metalux

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

As-tu essayé avec un profil vierge exempt de toute extension? Ensuite tu les réinstalles une par une en laissant un délai de 48h entre chaque installation, ça permettra de savoir si c'est le profil qui est en cause ou bien une extension qui fout le bazar.
Pour rappel, la commande est firefox -P pour créer et choisir un profil.
Je veux bien tester mais c'est trop aléatoire chez moi, ça fonctionne pendant plusieurs jours, voire semaines puis, sans savoir pourquoi, ça me le fais plusieurs fois au cours d'une même session. Pour toi ça a l'air plus fréquent pour effectuer le test et pouvoir en tirer des conclusions rapidement.

Hors ligne

#22 Le 17/07/2019, à 09:32

Jansma

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

Non j'ai pas essayé, c'est trop dur de se passer de certaines extensions comme Ublock. J'avais perdu l'habitude de voir toutes ces pubs, quand je l'ai fait avant-hier ça m'était insupportable, une vraie souffrance. Je me demande comment on fait pour vivre sans bloqueur de pub, je crois que je renoncerais à l'Internet plutôt.

Dernière modification par Jansma (Le 17/07/2019, à 09:33)

Hors ligne

#23 Le 17/07/2019, à 09:55

metalux

Re : Firefox déplace intempestivement mes onglets dans une fenêtre

Dans ce cas, profil vierge+UBO mais aucune autre extension, tu verras bien, le souci est peut-être lié au profil et une réparation n'est pas suffisante.

Jansma a écrit :

Je me demande comment on fait pour vivre sans bloqueur de pub

Bah déjà commencer par respirer et éteindre PC/Smartphone de temps en temps, ensuite assurer les besoins primaires, manger,boire,dormir.... lol

Hors ligne