Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 21:58

Thomasb

Pas de apps/compiz dans gconf-editor

Bonjour

Je suis actuellement ce tuto pour installer XGL et Compiz sur mon PC mais quand viens le moment d'éditer avec gconf-editor je bloque car le "menu" apps/compiz n'apparaît pas chez moi neutral

D'ou cela pourrait-il venir ?

Merci.

Dernière modification par Thomasb (Le 05/03/2006, à 10:15)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2006, à 23:01

roidelapluie

Re : Pas de apps/compiz dans gconf-editor

1) quand tu lances la commande, tu lances gconf avec (par exmple: compiz --replace gconf)

2) ne lance pas gconf-editor en mode superutilisateur (ça m'en arrivé)

Hors ligne

#3 Le 05/03/2006, à 10:14

Thomasb

Re : Pas de apps/compiz dans gconf-editor

je ne lançais pas gconf-editor en super-utilisateur sad

Hors ligne

#4 Le 05/03/2006, à 11:40

Polo

Re : Pas de apps/compiz dans gconf-editor

Moi aussi j'avais ce problème, car je lancais compiz dans le serveur X normal...
J'ai du changer de serveur X (en redémarrant gdm, pas seulement un ctrl-alt-backspace) puis lancer "compiz --replace" (sans le gconf pour cette première fois), et la ca a marché...
Ensuite tu peux aller modifier tes clés, puis mette les lignes qu'il faut dans l'utilitaire de sessions


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#5 Le 05/03/2006, à 11:52

Thomasb

Re : Pas de apps/compiz dans gconf-editor

Ok, c'est possible en effet que je soit encore sous X et pas XGL. Comment le savoir en fait ?

Hors ligne

#6 Le 05/03/2006, à 12:01

Polo

Re : Pas de apps/compiz dans gconf-editor

tu lance la commande ps aux | grep X

il doit te renvoyer quelques lignes seulement.
Si tu n'as pas de ligne ou il y a /usr/bin/Xgl ,c'est que tu nes pas sous Xgl...


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#7 Le 05/03/2006, à 12:11

Thomasb

Re : Pas de apps/compiz dans gconf-editor

ps aux | grep X me renvoit bien quelques lignes avec /usr/bin/Xgl

Mais comme je disais, je 'ai pas la barre en hauit sous Gnome (avec les menus, etc.) donc je ne peux pas lancer de terminal. Le seul moyen que j'ai c'est d'utilise Ctrl+Alt+F1 mais dans ce cas si je tape compiz --replace j'ai droit à "no display" ou un truc du genre (normal il y a plus de serveur graphique quand je fai ça). hmm

Hors ligne

#8 Le 05/03/2006, à 15:13

Polo

Re : Pas de apps/compiz dans gconf-editor

tu peux toujours te créer un lanceur qui lance la commande " gnome-terminal " sur le bureau. ainsi tu pourra ouvrir un terminal (ou installer le paquet nautilus-open-terminal qui te mettra une option "ouvrir un terminal" qd tu fais un click droit )


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#9 Le 05/03/2006, à 15:58

Thomasb

Re : Pas de apps/compiz dans gconf-editor

J'ai réussi à avoir un terminal. Mais quand j'ouvre une fenêtre, elle n'a pas de bordure, elle n'est pas redimensionable ni déplaçeable, etc. >_<

Voilà ce que donne le commande compiz --replace :

compiz.real: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
compiz.real: Failed to manage screen: 0
compiz.real: No managable screens found on display :1.0

Que tenter d'autre ?

Hors ligne

#10 Le 05/03/2006, à 17:03

Polo

Re : Pas de apps/compiz dans gconf-editor

pour les bordures, c'est normal.
Normalement, tu peux juste déplacer ta fenetre avec alt et en cliquant qque part dans la fenetre, puis en la faisant glisser...
Tu es bien sur d'avoir correctement configuré Xgl ? (je pense surtout au fait que tu sois, ou non, sur le display 1)
Sinon, je vois pas trop ce que tu pourrai faire d'autre....


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#11 Le 05/03/2006, à 18:01

Thomasb

Re : Pas de apps/compiz dans gconf-editor

Pour le display 1 : oui j'ai modifié comme expliqué dans le tuto, et j'ai revérifié...

Hors ligne