Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2019, à 21:57

MBi

gnome-control-center ne s'ouvre plus

Bonsoir à tous,

gnome-control-center ne s'ouvre plus depuis un certain temps et lorsque je l'invoque avec le bash j'ai un message mystérieux comme ceci=

~$ gnome-control-center
gnome-control-center: relocation error: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libwebkit2gtk-4.0.so.37: symbol gcry_mpi_ec_decode_point version GCRYPT_1.6 not defined in file libgcrypt.so.20 with link time reference

Matériel = Dell E5510 intel® Core™ i7 CPU,  8gigas RAM; OS GNU/linux (non3)= Ubuntu 19.04 x86_64.

Hors ligne

#2 Le 16/07/2019, à 22:30

Roschan

Re : gnome-control-center ne s'ouvre plus

mystérieux en effet, que donnent les commandes suivantes ?

sudo apt update && sudo apt dist-upgrade
sudo apt install --reinstall gnome-control-center

Hors ligne

#3 Le 16/07/2019, à 23:10

MBi

Re : gnome-control-center ne s'ouvre plus

bonsoir j'ai déjà essayer de réinstaller gnome-control-center ainsi que les paquets mentionnés à l'aide du synaptic, mais rien de nouveau évidemment, il faudrait réussir à déchiffrer le retour du bash mais bon. c'est normal avec le freeware n'est-ce pas?

Dernière modification par MBi (Le 16/07/2019, à 23:16)


Matériel = Dell E5510 intel® Core™ i7 CPU,  8gigas RAM; OS GNU/linux (non3)= Ubuntu 19.04 x86_64.

Hors ligne

#4 Le 16/07/2019, à 23:22

Roschan

Re : gnome-control-center ne s'ouvre plus

Ce n'est pas du freeware c'est du logiciel libre, ce qui ne rend pas les bugs davantage normaux.

Si les commandes arrangent la situation tant mieux, sinon tant pis, mais dans l'immédiat ce qui m'intéresse c'est seulement le retour complet de ces commandes : le message laisse soupçonner une incompatibilité entre librairies logicielles que personne d'autre ne semble rencontrer quand on cherche sur google, ça me laisse penser que le système se mets mal à jour

Dernière modification par Roschan (Le 16/07/2019, à 23:24)

Hors ligne

#5 Le 16/07/2019, à 23:26

MBi

Re : gnome-control-center ne s'ouvre plus

le retour du bash? idem au post n°1, c'est pas freeware j'me trompe alors?

Dernière modification par MBi (Le 16/07/2019, à 23:56)


Matériel = Dell E5510 intel® Core™ i7 CPU,  8gigas RAM; OS GNU/linux (non3)= Ubuntu 19.04 x86_64.

Hors ligne

#6 Le 16/07/2019, à 23:50

Roschan

Re : gnome-control-center ne s'ouvre plus

Le retour des commandes que j'ai demandé :

sudo apt update && sudo apt dist-upgrade
sudo apt install --reinstall gnome-control-center

Et non, ce n'est heureusement pas du freeware : https://fr.wikipedia.org/wiki/Freeware
Mais bien du logiciel libre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

Hors ligne

#7 Le 16/07/2019, à 23:57

MBi

Re : gnome-control-center ne s'ouvre plus

google non plus alors? parce que je vois que tu les mentionnent dans ton post. bref disons qu'il y a logiciel gratuit et logiciel gratuit plus la liberté plus la doc et le code source, pour tomber d'accord? n'est-ce pas?

tiens c'est ça et ensuite

$ gnome-control-center
gnome-control-center: relocation error: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libwebkit2gtk-4.0.so.37: symbol gcry_mpi_ec_decode_point version GCRYPT_1.6 not defined in file libgcrypt.so.20 with link time reference

ps: tu nous fait reluire la bonne morale du logiciel libre et ça c'est très bien, mais je tiens à te préciser que le Docteur Stallman à balancer qu'ubuntu a des malwares et spywares installés par les créateurs pour espionner les utilisateurs et monétiser les données, contrats juteux avec Amazon etc... donc c'est pas du jolie ça, tu as entendu parler de ça? Qu'est-ce que t'en penses?

Dernière modification par MBi (Le 17/07/2019, à 00:34)


Matériel = Dell E5510 intel® Core™ i7 CPU,  8gigas RAM; OS GNU/linux (non3)= Ubuntu 19.04 x86_64.

Hors ligne

#8 Le 17/07/2019, à 00:47

Roschan

Re : gnome-control-center ne s'ouvre plus

Bon si t'es là pour troller dis-le tout de suite comme ça je signale tes messages et je vais faire autre chose

Hors ligne

#9 Le 17/07/2019, à 06:34

xubu1957

Re : gnome-control-center ne s'ouvre plus


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne