Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2008, à 16:25

Softnux

Impossible de démarrer l'ordinateur

Bonjour,

Mon problème n'a pas vraiment de rapport avec Ubuntu mais comme il est installé sur le poste en question je pose mon problème ici smile

J'ai donc un ordinateur sur lequel est installé Debian Lenny et Intrepid Ibex en dual boot. Depuis hier, impossible de démarrer le pc.
La veille j'ai éteinds la machine comme il fallait, aucun problème en vue. Le lendemain lorsque j'ai voulu le rallumer le démarrage reste figé à l'écran du BIOS, avec la marque "ACER" écrit en grand, je peux appuyer sur DEL pour aller dans le BIOS ou F12 pour choisir le périphérique de démarrage.
Je me suis donc dis pas grave, je vais mettre un live cd Ubuntu, récupérer mes données et formater le disque dur. Le problème c'est qu'il m'est impossible d'aller plus loin que cet écran, j'ai beau appuyer sur F12 ou une autre touche, rien n'y fait et impossible aussi d'accéder au BIOS.

J'ai enlevé la pile de la carte mère, bouger le cavalier pour réinitialiser la mémoire, ça ne résoud pas le problème. En déranchant tout et rebrancher après idem, le pc ne démarre pas.

Que croyez-vous que ça puisse être ? la carte mère qui a lachée ?


Si vous avez une idée je suis intéressé smile

Hors ligne

#2 Le 16/11/2008, à 16:29

slasher_fun

Re : Impossible de démarrer l'ordinateur

Softnux a écrit :

Que croyez-vous que ça puisse être ? la carte mère qui a lachée ?

Venant d'Acer ça ne m'étonnerait pas. Et maintenant tu sauras : Acer, c'est de la camelote (comme Packard Bell et eMachines)

Hors ligne

#3 Le 16/11/2008, à 16:36

Softnux

Re : Impossible de démarrer l'ordinateur

J'ai toujours eu que des Acer et ils fonctionnent tous très bien (bon ok à part celui qui ne démarre pas ^^ )

Hors ligne