Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2019, à 19:12

pequelet

[Abandonné] installation ubuntu 16 04

Bonjour,
J'ai récupéré un PC portable ACER Aspire 5670 en état de marche avec vista. Comme d'habitude j'ai inséré mon cd instal ubuntu 16 04 et modifié le boot pour un démarrage sur le cd. Mais j'ai le message suivant en anglais que je comprends presque mais je ne sais pas comment remédier: This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU. Unable ro boot. Please use a kernel appropriate for your CPU
Je veux installer en virant windows.
Merci d'avance

Dernière modification par pequelet (Le 01/10/2019, à 09:00)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2019, à 19:18

xubu1957

Re : [Abandonné] installation ubuntu 16 04

Bonjour,

traduttore a écrit :

Ce noyau nécessite un processeur x86-64, mais n'a détecté qu'un processeur i686. Impossible de démarrer. Veuillez utiliser un noyau adapté à votre CPU

Ta version 16.04 est en 64 bits ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 20/07/2019, à 19:46

pequelet

Re : [Abandonné] installation ubuntu 16 04

et le PC est en 32 bits je suppose. est ce que je peux quand même l'utiliser ou bien c'est cuit?

Hors ligne

#4 Le 20/07/2019, à 19:49

xubu1957

Re : [Abandonné] installation ubuntu 16 04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 21/07/2019, à 08:12

pequelet

Re : [Abandonné] installation ubuntu 16 04

Bonjour,
J'ai visité  le site Idée reçu. Il y a des solutions d'OS et pour cela je dois m’atteler une nouvelle fois à faire une clef bootable. J'ai essayé à plusieurs reprises par le passé en suivant les instructions de la doc et j'ai abandonné devant l'insuccès mais je vais réessayer. Si j'ai un problème je posterai un message.
RAM: 2 GB
Merci pour ton aide

Hors ligne

#6 Le 21/07/2019, à 08:14

pequelet

Re : [Abandonné] installation ubuntu 16 04

Processeur: Guenuine intel(R)CPU T2050 @ 160GHz
32bits
OS installé: Vista

Hors ligne

#7 Le 21/07/2019, à 08:26

xubu1957

Re : [Abandonné] installation ubuntu 16 04

Bonjour,

Pour les versions 32 bits, il y a ces infos > [Résolu] Ubuntu 18.04 s'y prend toujours à deux fois pour démarrer

Un autre message de malbo dans > [résolu] freeze au démarrage sur des ordinateurs HP Compaq 6730b pour information.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne