Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2019, à 19:17

bleubuntu

est-il possible d'eliminer windows de sa machine?

salut!
je viens de me trouver une nouvelle machine et je voudrais y installer une version d'ubuntu. cependant j'aimerais savoir s'il etait passible d'eliminer windows afin que je puisse alouer tout le disque à ubuntu. merci!

Hors ligne

#2 Le 26/07/2019, à 19:19

lucmars

Re : est-il possible d'eliminer windows de sa machine?

Oui, l'installateur te proposera "effacer le disque et installer sur tout le disque"


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 26/07/2019, à 20:11

NicoApi73

Re : est-il possible d'eliminer windows de sa machine?

Bonjour,

Avant d'éliminer Windows, je te conseille de :
- te connecter au net avec windows de manière à activer la licence (tu l'as donc, autant faire le nécessaire pour la conserver, même si tu ne l'utilises pas)
- de lancer une session live d'Ubuntu (Essayer sans installer) pour voir ce qui fonctionne et éventuellement anticiper des difficultés

De plus, je te recommande de faire dans un premier temps un dual boot en installant Ubuntu à côté de windows. Pour ça, tu vas sous windows et tu réduis sa partition d'au moins 50 Go pour installer Ubuntu et pouvoir l'essayer (10 Go est suffisant pour faire une installation, mais si tu installes des applications, ça peut prendre de la place)

Dernière modification par NicoApi73 (Le 26/07/2019, à 20:11)

Hors ligne

#4 Le 26/07/2019, à 20:14

lucmars

Re : est-il possible d'eliminer windows de sa machine?

@Nico

Bien vu, mais si on peut se faire rembourser le windows, faut pas activer la licence. Enfin, pour ce que cela rapporte par ailleurs...


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 26/07/2019, à 20:21

NicoApi73

Re : est-il possible d'eliminer windows de sa machine?

@lucmars : c'est exact. C'est un choix à faire au début, sachant qu'il y a toujours des risques d'avoir des difficultés à installer un linux et le nombre de personnes demandant un remboursement de la licence est très faible...

@bleubuntu : peux tu donner la référence complète de ta machine?

Hors ligne

#6 Le 27/07/2019, à 12:07

diesel

Re : est-il possible d'eliminer windows de sa machine?

bleubuntu a écrit :

salut!
je viens de me trouver une nouvelle machine et je voudrais y installer une version d'ubuntu. cependant j'aimerais savoir s'il était possible d’éliminer windows afin que je puisse allouer tout le disque à ubuntu. merci!

C'est pas "possible", c'est "chaudement recommandé".

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne