Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2019, à 15:13

Nestate

SSL sur virtualmin

Bonjour à tous.

Pour ma société je viens de prendre un serveur VPS chez ovh, j'ai transféré  l'intranet / site / blog /  .... sur le nouveau serveur. avant nous avions des hébergement directement chez ovh mais pour réduire les coups et avoir un contrôle un peu plus global nous avons décidé de passer sur un VPS avec Ubuntu 18.04 installé dessus, mais je bloque sur un problème c'est sur les certificats SSL, j'ai donc créer mes certificat via OVH, sur 'adresse IP de mon serveur. ensuite j'ai voulu allé sur virtualmin pour activer le SSL et la grande surprise le menu n’apparaît pas!  j'ai uniquement les menus suivants:

   DNS domain enabled?               Mail for domain enabled?
   Apache website enabled?       Webalizer reporting enabled?
   Log file rotation enabled?       MySQL database enabled?
   Spam filtering enabled?       Virus filtering enabled?
   Webmin login enabled?   

Bon j'ai donc été dans account plan, j'ai celui de base je lui ai activer toutes les options. mais malgré cela le menu n’apparaît pas.

Je viens donc vers vous pour avoir un peu d'aide.

Merci d'avance!
Nestate

Dernière modification par bruno (Le 31/07/2019, à 07:32)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2019, à 07:32

bruno

Re : SSL sur virtualmin

Bonjour,

Pas sûr que cela réduise les coûts (ni les coups tongue) dans ces conditions.

S'il s'agit des certificats pour des sites en HTTPS, tu peux regarder le point 6 de la doc apache2. Je n'ai aucune idée de comment cela se gère avec des interfaces de type virtualmin.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2019, à 09:41

Nestate

Re : SSL sur virtualmin

Bonjour Bruno,

Merci pour ta réponse, effectivement ma faute d’orthographe saute aux yeux ^^.

J’avais déjà vue cette page, mais je ne savais pas si je pouvais appliquer cette méthode étant donné que virtualmin créer des serveurs virtuel.

Je vais donc regarder ça cette semaine, je reviendrai pour dire si c’es bon ou non

Merci smile

Hors ligne