Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2015, à 18:40

Slade02

DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

Bonjour à tous après avoir effectuer de nombreuses recherches sur le sujet et n'ayant pas trouver grand chose... Je me tourne vers vous dans l'espoir d'obtenir une solution smile

"an operation is already pending"

est le message d'erreur qu'ubuntu m'affiche quand j'essaie de l'ouvrir

Puis j'ai le droit à ce jolie message d'erreur :

Error mounting /dev/sdb2 at /media/saladeuuuh/Stockage Multimédia: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sdb2" "/media/saladeuuuh/Stockage Multimédia"' exited with non-zero exit status 13: The disk contains an unclean file system (0, 0).
The file system wasn't safely closed on Windows. Fixing.
ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Input/output error
Failed to read NTFS $Bitmap: Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

Sachant que j'ai essayé de le passer sous windows mais rien n'y fait... Windows le reconnaît mais impossible de l'ouvrir, tout ce que j’obtiens c'est une barre de chargement interminable. Dans la gestion des disques de windows c'est également un chargement sans fin. Et même avec HHD Health, le logiciel ne s'ouvre même pas...

Je suis à court de solution, je m'en remet à vous, merci d'avance wink

Dernière modification par Slade02 (Le 19/07/2015, à 22:33)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2015, à 04:18

moko138

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

Slade02 a écrit :

Windows le reconnaît

Est-ce que l'explorateur windows arrive à attribuer une lettre à ton DDE ?

Si oui, la PREMIÈRE chose à faire :

chkdsk /r X:

en remplaçant X par la lettre en question.
  (Et bien sûr, toujours éjecter soigneusement le DDE avant de le débrancher).
===========

Par ailleurs, d'où sors-tu cette ligne

mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sdb2" "/media/saladeuuuh/Stockage Multimédia"

de commande, bourrée de guillemets ?
Seuls les derniers guillemets "/media/.../Stockage Multimédia" sont justifiés, à cause de l'espace malencontreuse dans l'étiquette de ton DDE.
  Je te suggère fortement, quand le souci actuel sera réglé, de le renommer sans espace ni accent.


Enfin, en l'état actuel des choses, linux pourrait bien arriver à remonter ton DDE en lecture seule.
C'est précieux pour en sauvegarder le contenu, si le problème premier est
"Input/output error (...), or there is a hardware fault" (=défaillance matérielle)...
Après

sudo umount /dev/sdb2

qui te répondra en principe que le démontage n'a pas été possible parce que le volume était déjà démonté,
tu peux essayer

sudo mount -o ro /dev/sdb2 /mnt

Si tu l'essaies, pense à coller ici le retour, merci !

Dernière modification par moko138 (Le 12/07/2015, à 04:43)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 12/07/2015, à 13:58

Slade02

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

Oki d'accord, je commence par le commencement. Tout d'abord merci de ta réponse je commençais à désespérer TT.

J'ai lancé le chkdsk sur windows mais étant donné que c'est un disque dur de 3To je pense que ça va prendre un certain temps. Et c'est peu dire car pour le moment tout ce à quoi j'ai droit, après avoir lancé le chkdsk, c'est un tiret qui clignote dans l'invite de commande....

mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sdb2" "/media/saladeuuuh/Stockage Multimédia"

Tout ce que je sais, c'est que cette ligne de commande faisait partie du message d'erreur renvoyer par ubuntu lorsque j'essayais d'ouvrir le disque dur. Je t'avouerai que je suis un pur néophyte dans le monde de Linux =/

Je prend note pour les espaces et accent wink

Je repasse ce soir pour te donner plus de détail sur le déroulement du chkdsk. Merci encore ^^

Hors ligne

#4 Le 12/07/2015, à 15:22

erresse

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

Hello,
Ça ressemble beaucoup au blocage du disque par Windows 8, s'il n'a pas préalablement été démonté proprement avant d'éteindre le système, non ?
Ce qui est préconisé dans ce cas (et rappelé dans le message de Linux), c'est de remonter le disque dans Windows afin de pouvoir fermer la session sans passer en "veille prolongée", mais en éteignant effectivement le système pour qu'il libère les ressources.
Et dans le cas d'un disque externe, j'ajouterais : Démonter proprement le disque avant de le déconnecter et avant d'arrêter Windows.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2015, à 16:41

cartedemembre

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

Bonjour,
J'ai aussi un problème dans le même genre.
Voila mon message d'erreur quand je branche mon DD Externe :

Error mounting /dev/sdb1 at /media/cartedemembre/05E1F8F1396CA5F0: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sdb1" "/media/cartedemembre/05E1F8F1396CA5F0"' exited with non-zero exit status 13: Incomplete multi-sector transfer: magic: 0x454c4946  size: 1024  usa_ofs: 48  usa_count: 0  data: 27  usn: 29: Input/output error
Record 6 has no FILE magic (0x44414142)
Failed to open inode FILE_Bitmap: Input/output error
Failed to mount '/dev/sdb1': Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

De plus le DD externe apparaît et disparait un certain nombre de fois jusqu' à ne plus apparaître du tout.
Les 4 partitions sont en NTFS



Merci d'avance.

Hors ligne

#6 Le 12/07/2015, à 17:25

erresse

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

@cartedemembre: Ouvre s'il te plaît ton propre sujet. Bien qu'il en ait l'air, ton retour d'erreur n'est pas identique.
Il se peut que la solution de ton cas n'ait pas de rapport avec celle donnée Slade02...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 12/07/2015, à 17:33

moko138

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

Slade02 a écrit :

un tiret qui clignote dans l'invite de commande...

À moins que le sage erresse n'ait une meilleure idée, laisse tomber, c'est la défaillance matérielle.
Donc on rentre dans la récupération de données. sad

Tu peux sortir ton DDE de son boîtier, pour mettre hors de cause le boîtier.
Mais ça ne marchera que si le DDE n'est pas marqué "AF Advanced Format".

Passe à la solution alternative en lecture seule sous linux, en croisant les doigts très fort et avec un autre DDE branché, pour y copier ce qui peut l'être... N'abuse pas des tentatives de montage, elles risquent d'aggraver la situation.

Sans monter ton DDE, tu peux nous donner

sudo smartctl -a /dev/sdb

(sans chiffre) en vérifiant que b est toujours la bonne lettre à ce moment-là. Ça nous donnera des infos utiles pour la suite des opérations.


cartedemembre, merci de lire et d'appliquer le règlement du forum que tu as accepté en t'inscrivant.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 12/07/2015, à 17:43

erresse

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

Ah non, je n'ai rien à proposer de mieux, moi. La vérification par chkdsk dans Windows, je n'en connais pas le déroulement...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 12/07/2015, à 20:03

Aisyk

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre de soucis. C'est Windows qui bloque le disque dur externe, car il a été mal éjecté sous Windows. Faut vérifier et réparer le disque sous Windows.


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne

#10 Le 12/07/2015, à 21:11

moko138

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

Aisyk, c'est la 1ère chose que nous avons tentée...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 12/07/2015, à 21:24

Slade02

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

Wahou, beaucoup de retour c'est cool.

Alors comme promis je fais le point sur la situation, le chkdsk pour le moment affiche quelque chose de positif (à mon sens)

C:\Users\Salade>chkdsk /r E:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Stockage Multimédia.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers <étape 1 sur 5>...
2% effectués. <69282 enregistrements de fichiers sur 342016 traités>

2% en 7h... Je crois que je vais en avoir pour un moment, c'est bon signe à votre avis?

Je vous avouerai que le pourquoi du comment je ne m'en souviens pu xD
Ça fait un moment que j'avais laisser de côté ce problème de DDE

Dernière modification par Slade02 (Le 12/07/2015, à 21:26)

Hors ligne

#12 Le 14/07/2015, à 22:24

Slade02

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

Bonsoir à tous,

Le CHKDSK que j'avais commencé il y a 2 jours, n’avançais pas vraiment.
Pour être exact dans les 6 premières heures du chkdsk 2% ont été analysé, puis par la suite c'était plutôt de l'ordre de 64 éléments analysés toutes les 12h...
le calcul est vite fait, il aurait fallu 177 jours pour terminer l'étape 1 du chkdsk...

Du coup je suis passé sous ubuntu et je tente de résoudre le problème avec les lignes de commandes données par moko138 

saladeuuuh@saladeuuuh-Satellite-C660D:~$ sudo umount /dev/sdb2
umount : /dev/sdb2 : n'est pas monté

et 

saladeuuuh@saladeuuuh-Satellite-C660D:~$ sudo mount -o ro /dev/sdb2 /mntntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Erreur d'entrée/sortie
Failed to read NTFS $Bitmap: Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

Du coup le chkdsk de windows c'est ma seule possibilité ? =/


EDIT : J'avais oublié le morceau la

saladeuuuh@saladeuuuh-Satellite-C660D:~$ sudo smartctl -a /dev/sdb2
smartctl 6.2 2013-07-26 r3841 [x86_64-linux-3.13.0-32-generic] (local build)
Copyright (C) 2002-13, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Vendor:               ASMT
Product:              2105
Revision:             0
User Capacity:        3 000 592 982 016 bytes [3,00 TB]
Logical block size:   512 bytes
Logical Unit id:      0x41736d6564696120
Serial number:        00000000000000000000
Device type:          disk
Local Time is:        Tue Jul 14 23:29:44 2015 CEST
SMART support is:     Available - device has SMART capability.
SMART support is:     Enabled
Temperature Warning:  Disabled or Not Supported

=== START OF READ SMART DATA SECTION ===
SMART Health Status: OK

Error Counter logging not supported

Device does not support Self Test logging

Dernière modification par Slade02 (Le 14/07/2015, à 22:31)

Hors ligne

#13 Le 14/07/2015, à 23:42

moko138

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

Ton disque agonise !

Surtout débranche-le de tout, en attendant l'arrivée d'un cador qui te fera faire une ou deux copies de ton DDE, en vue de récupérer ce qui est récupérable, sur une des copies, sans plus toucher à ton original.

Maintenant, si tes données sont très précieuses, adresse-toi à un pro de la récupération, comme cet ancien du forum, "rmy", dont le site est http://www.diskcard.fr/.

Dernière modification par moko138 (Le 15/07/2015, à 06:23)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#14 Le 19/07/2015, à 22:30

Slade02

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

Oki d'accord mais étant donné que financièrement c'est difficile je me vois mal m'occuper de ça pour le moment.

Je crois que je vais devoir faire une croix sur mes données... Quoi qu'il en soit merci d'avoir répondu à mon appel de détresse smile

Hors ligne

#15 Le 23/07/2019, à 08:26

kharon

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

voici le méme probléme (c'est en anglais, mais bon):

https://askubuntu.com/questions/766697/ … 36#1160336

j'ai essayé le disquee moi-méme, et j'ai rencontré le meme probléme...........

régardé ca:

screenshot1

screenshot2

vous voyez, que "another operation pending" est en résult de ca........

normalement unix jamais démande un mot de passe en cas de redemarrer.

Il faut comprener, que le noyaux (le kernel) est just un petite logiciel, qui communique avec l'utilisateur, le cpu, le ram, et est capable de lancer des commandes externes debout de /sbin

Le window manager (xfce) est le x11 (peut etre que je trompe, je ne suis pas sur), vous pouves le lancer avec le command x11 en cas le reboot se termine avec le terminal, sans lancant le surface graphique.

Le desktop environment est basée sur le xfce, est celui ca qui donne le graphique, les icones, bon, le "skin".

Désolé, c'est n'est pas sur vraiment le point, mais ilya quelque chose bizarre ici, et je ne sais pas pourquoi ce passe....... peut etre que quelque'un avec de connaissance peut vous aider.

bon, toute facon, redemarrer depuis le terminal................. et pas de x11 et un solution désirable, parce que x11 peut contienne un autre processus qui peut voler le mot de passe,.

Un facon similaire, lancer le "file manager" avec le command "sudo" depuis le terminal peut resoudre des problémes d'accés, mais je ne suis pas sure de toute facon........

Hors ligne

#16 Le 23/07/2019, à 10:19

erresse

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

kharon a écrit :

j'ai essayé le disquee moi-méme, et j'ai rencontré le meme probléme...........

Même problème, même solution : Adresse-toi à un pro de la récupération de données, parce-que ton disque agonise...
(Voir message #13).
Note: Il est très difficile de lire et de comprendre ce que tu as écrit, ce serait bien de faire un effort pour écrire en français lorsque tu demandes de l'aide sur le forum.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#17 Le 24/07/2019, à 02:28

kharon

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

slade02: yes, because chkdsk with the /f parametter actually checks the swapdisk..........

see this etc/fstab file, it is typical.

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sda1 during installation
UUID=be544cc1-ccfe-438f-9b36-7b029ff42f68 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
#/swapfile                                 none            swap    sw              0       0


and, I'm not ....... oh no.... ja'ai parlé en anglais.... désoló. eeeeeeh

alors, le paramétre /f de fdisk normalement fais inclu le partition ou la swapdisk (mémoire_stcké) est alloué.

et, je n'a pas vraiment compris qc'est qu'Á ta ditt, mais c'est peut érte un phénomen associé avec RAMDAC, which ........ oh no, qui est trouvé (suis pas bourré), sur les vieux nvidia graphics card. Ils contiennent un D/A, c'est un Digital/Analogue convertisseur (Hardware avec un logiciel comme la bios, qui est lancé premierement en cas de démarrage, ouuu, étaignage).

Le Ramdac chip envoientt les données graphiques stockés dans la memoire de la carte vidéo, et le chip l'envoient les données maintenant en format analogique vers la carte son........

Hors ligne

#18 Le 24/07/2019, à 03:38

cqfd93

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

Modération

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton message #17 :

  • Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message
    1471986854.png


cqfd93

Hors ligne

#19 Le 29/07/2019, à 22:03

kharon

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

</home/no-apgeđ$

slade02: yes, because chkdsk with the /f parametter actually checks the swapdisk..........

see this etc/fstab file, it is typical.

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sda1 during installation
UUID=be544cc1-ccfe-438f-9b36-7b029ff42f68 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
#/swapfile                                 none            swap    sw              0       0

and, I'm not ....... oh no.... ja'ai parlé en anglais.... désoló. eeeeeeh

alors, le paramétre /f de fdisk normalement fais inclu le partition ou la swapdisk (mémoire_stcké) est alloué.

et, je n'a pas vraiment compris qc'est qu'Á ta ditt, mais c'est peut érte un phénomen associé avec RAMDAC, which ........ oh no, qui est trouvé (suis pas bourré), sur les vieux nvidia graphics card. Ils contiennent un D/A, c'est un Digital/Analogue convertisseur (Hardware avec un logiciel comme la bios, qui est lancé premierement en cas de démarrage, ouuu, étaignage).

Le Ramdac chip envoientt les données graphiques stockés dans la memoire de la carte vidéo, et le chip l'envoient les données maintenant en format analogique vers la carte son........
>

Hors ligne

#20 Le 29/07/2019, à 22:20

cqfd93

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

Balises code dans les messages 17 et 19…


cqfd93

Hors ligne

#21 Le 30/07/2019, à 09:00

erresse

Re : DDE inaccessible "an operation is already pending" [Résolu]

Ces deux messages #17 et 19 sont strictement identiques, en fait c'est le même message envoyé deux fois !
En plus ça mélange tout : l'accès disque, le mode graphique, le son... Incompréhensible, je me demande si le sujet est sérieux ou si c'est juste un troll ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne