Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2019, à 20:37

chatomon

Ajout d'une icone pour lancer Tor

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà la question bête mais le peu que j'ai trouvé sur le net ne m'a pas aidé.

J'ai installé Tor et j'aimerais avoir l'icone pour le lancer vu que la seule façon de le faire fonctionner a été de décompresser le fichier téléchargé sur le site Tor.
Je dois donc chaque fois aller dans les dossiers pour le lancer.

Comment puis je faire pour que l'icone apparaisse ici

1564428974-capture-d-ecran-de-2019-07-29-21-31-56.png

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 29/07/2019, à 21:27

kamaris

Re : Ajout d'une icone pour lancer Tor

Tu te places dans le dossier où tu as décompressé l'archive (par défaut il doit s'appeler tor-browser_fr) , et tu fais

./start-tor-browser.desktop --register-app

Hors ligne

#3 Le 30/07/2019, à 11:57

chatomon

Re : Ajout d'une icone pour lancer Tor

Merci Kamaris pour ton explication.

Suis pas sur le bon PC actuellement.  Je vais ça dans la soirée.

Autre question, cette procédure est valable pour toutes les app qui ne seraient pas affichées comme dans la copie d'écran ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 30/07/2019, à 14:12

kamaris

Re : Ajout d'une icone pour lancer Tor

Non, il s'agit d'une procédure spécifique à Tor Browser. En général, quand une application ne s'affiche pas d'elle-même dans le menu, il faut créer un lanceur et le mettre dans le répertoire ~/.local/share/applications. C'est essentiellement ce que fait la commande donnée ci-dessus en fait.

Une fois que tu auras exécuté cette commande, tu pourras aller faire un tour dans le répertoire en question et ouvrir le fichier nommé Tor Browser (normalement c'est sous ce nom-là qu'il doit apparaitre dans le gestionnaire de fichiers) dans un éditeur de texte, pour voir un peu ce qu'il contient si tu veux. Sachant qu'en général, lorsque tu installes une appli par la voie normale (disons la logithèque), tu n'as pas à te soucier de ça, ça se fait automatiquement.

Dernière modification par kamaris (Le 30/07/2019, à 14:13)

Hors ligne

#5 Le 30/07/2019, à 16:20

chatomon

Re : Ajout d'une icone pour lancer Tor

Merci pour tes précisions.

Dans mes souvenirs, j'ai le fichier Tor Browser.
Bref quand j'allume le pc en question, je fais un point complet.

Merci encore pour ton aide précieuse

Hors ligne

#6 Le 30/07/2019, à 18:23

lynn

Re : Ajout d'une icone pour lancer Tor

Bonjour chatomon,

Tu peux aussi installer ce navigateur en utilisant les dépôts de ta distribution... C'est plus simple et les mises à jour se font au lancement du navigateur.

Autre intérêt, tu as ton lanceur directement intégré à tes applications. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne

#7 Le 31/07/2019, à 10:27

chatomon

Re : Ajout d'une icone pour lancer Tor

lynn a écrit :

Bonjour chatomon,

Tu peux aussi installer ce navigateur en utilisant les dépôts de ta distribution... C'est plus simple et les mises à jour se font au lancement du navigateur.

Autre intérêt, tu as ton lanceur directement intégré à tes applications. smile

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.  C'est ce que j'ai tenté de faire pendant quasi 2H avant hier soir et ça plantait à la vérification de la signature.

Hors ligne

#8 Le 31/07/2019, à 10:41

kamaris

Re : Ajout d'une icone pour lancer Tor

Eh oui, c'est le problème avec ce packaging de Tor Browser, qui introduit plus de problèmes qu'il ne simplifie les choses à mon avis. J'ai eu récemment à traiter ce problème de signature dont parle chatomon, qui n'est d'ailleurs pas le seul problème : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22125401

La version téléchargée directement sur le site de Tor présente entre autres l'avantage de ne pas mettre des fichiers partout, mais de tout garder dans son répertoire d'extraction, sans nécessiter d'utiliser les droits root pour être installée (y compris pour l'intégration au bureau). En outre, Tor Browser possède son propre mécanisme de mises à jour (qui est essentiellement celui de Firefox), et n'a donc pas besoin d'une surcouche de packaging pour être maintenu à jour. Cf. ce post où j'avais résumé un peu les choses : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22120494

@chatomon : as-tu réussi à faire apparaitre Tor Browser dans ton menu des applications ?

Hors ligne

#9 Le 02/08/2019, à 09:59

chatomon

Re : Ajout d'une icone pour lancer Tor

Salut Kamaris,

Toujours pas allumé le pc en question.  Qui a parlé de période de vacances wink wink
Je te tiens au courant dès que c'est fait

Hors ligne

#10 Le 02/08/2019, à 11:16

kamaris

Re : Ajout d'une icone pour lancer Tor

Ok, rien ne presse, bonnes vacances ! cool

Hors ligne

#11 Le 02/08/2019, à 20:29

chatomon

Re : Ajout d'une icone pour lancer Tor

He non non non je ne suis pas en vacances, c'est ça le problème wink wink

Voilà, c'est fait grâce à tes bons conseils.  Ca fonctionne parfaitement et j'ai même pu supprimer les 2 icones Tor qui ne fonctionnaient pas.
C'est tout beau, tout propre, tout fonctionnel.

Un grand merci à toi.

Hors ligne