Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2019, à 14:55

Siilers

Recuperer les données d'un ancien serveur

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de Linux, j'ai grandement besoin de votre aide

Voila je vous présente mon problème, je viens de commencer a bosser dans une entreprise qui avais auparavant des serveurs Linux avec des DD monté en RAID (1 ou 0 je n'en sais pas plus)
les DD sont actuellement tous sur une table, mon boulot c'est d'arriver a récupérer les données sur des disques dur sans système de fichier...

J'ai déjà tenter tout ce qui était possible par Windows, je me tourne donc vers Linux.

je ne connais pas la distribution de base qui était dans les serveurs, vous en savez désormais autant que moi.

si vous auriez une pistes que je puisse explorer pour la récupération de ces donnée, pour le moment je sèche


merci d'avance

Dernière modification par Siilers (Le 31/07/2019, à 14:56)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2019, à 15:42

jlmas

Re : Recuperer les données d'un ancien serveur

Ils sont censé contenir quoi ?

Que des données ?
Des données et le système d'exploitation Linux ?
C'est du Raid 0 ou du Raid 1 ?
C'est du raid matériel ou logiciel ?
Éventuellement quelle est la marque et le modèle du serveur. Dell et HP entre autres, permettent d'avoir accès à la configuration matérielle du serveur telle qu'il a été livré, ce qui permet de savoir s'il y avait une carte raid et le cas échéant quel était son modèle.

Sans plus d'infos, ça va prendre des plombes de jouer au petit détective. Plus tu nous donnes d'info plus on pourra être précis dans nos réponses.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2019, à 15:47

Siilers

Re : Recuperer les données d'un ancien serveur

Ce sont d'ancienne donnée de l'entreprise, ont n'en sais pas plus.
J'ai poser la question visiblement la distribution serais OpenSUSE
pour le raid on n'en sais rien, ont n'a qu'une pile de disque dur sur une table, c'est pour la même raison qu'ont ne connais pas la marque du serveurs non plus

Je sais que c'est compliquer, si c’était simple je ne vous aurais pas déranger sur le forum ^^"

désolé mais je n'en sais pas plus.

Dernière modification par Siilers (Le 31/07/2019, à 15:48)

Hors ligne

#4 Le 31/07/2019, à 16:18

jlmas

Re : Recuperer les données d'un ancien serveur

Si c'est du raid logiciel ce sera plus simple

Dans ce cas, avec un live CD Ubuntu 18.04, tu peux regarder la table de partition de l'un de tes disques avec l'utilitaire gparted et ensuite essayer de récupérer une partie du raid avec l'utilitaire mdadm

Je te conseille de ne faire aucune manip susceptible d’altérer les disques. Il existe des utilitaires pour copier un disque bits à bits et c'est en général sur ces copies qu'il faut travailler pour mettre en place le protocole de récupération des données.

J'utilise la commande dd ou l'utilitaire en ligne de commande ddrescue, mais il doit certainement en exister des plus graphiques et plus accessibles.

Dernière modification par jlmas (Le 31/07/2019, à 16:18)

Hors ligne