Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2019, à 12:16

Nuliel

nom de domaine

Bonjour,

J'aimerais louer un nom de domaine pour arrêter d'embêter yunohost à chaque réinstallation, mais j'ai cherché un peu, normalement ça coûte pas cher et j'ai trouvé de tous les prix, avec des prix pas clairs pour moi (création, renouvellement, transfert). J'ai l'impression qu'il y a un tas d'options peu utiles avec la plupart des propositions trouvées.
Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu le processus pour prendre un nom de domaine?
Merci

Hors ligne

#2 Le 02/08/2019, à 15:46

bruno

Re : nom de domaine

Salut,

Pour le prix le plus important c'est le tarif du renouvellement. C'est ce que tu paieras annuellement pour ton nom de domaine.
Le prix de création c'est ce que tu paies la première année. Le prix de création est souvent inférieur au prix de renouvellement pour appâter le chaland wink
Le transfert c'est le prix pour transférer ton nom de domaine d'un prestataire à un autre. Par exemple tu as pris un nom de domaine chez Gandi et tu veux le transférer chez OVH.

Quand tu choisis un prestataire il faut aussi regarder les services fournis :
- gestion des enregistrements DNS ;
- masquage du WHOIS ;
- protection contre le transfert ;
- délégation DNSSEC ;
etc.

En ligne

#3 Le 02/08/2019, à 19:12

Nuliel

Re : nom de domaine

Merci bruno
Je savais pas qu'on pouvait masquer le WHOIS.
Pour les enregistrements DNS, c'est obligé de pouvoir les modifier, sinon on peut pas faire le lien entre nom de domaine et ip du serveur non? Ou alors tu parles d'une interface graphique pour gérer ça?
Est ce que l'offre de Gandi te paraît raisonnable?
Pourquoi y a t'il "1 certificat SSL Standard pour un an" alors que letsencrypt permet de créer des certificats gratuitement?

Hors ligne

#4 Le 02/08/2019, à 20:47

bruno

Re : nom de domaine

Oui je parle de l'interface proposée par le prestataire pour gérer les enregistrements DNS. Chez Gandi ou OVH c'est très bien foutu et simple à utiliser.
Gandi est un peu plus cher pour les noms de domaines. Pour le certificat TLS je ne sais pas, mais si tu as ton propre serveur c'est toi qui va les gérer de toute façon, pas le prestataire.

En ligne

#5 Le 02/08/2019, à 21:29

Nuliel

Re : nom de domaine

Oui, c'est un raspberry avec yunohost dessus le serveur en question.
Je pense que je vais prendre un nom de domaine chez Gandi.
Merci beaucoup

Je passerai en résolu lorsque j'aurais bien mis le nom de domaine vers mon raspberry

Hors ligne