Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2019, à 16:38

Lithaaldoren

[Résolu] Problèmes entre le driver nvidia-340 et le kernel Linux 5.0

Hello,

Hier a été proposé via mise à jour le kernel Linux 5.0, venant remplacer le kernel 4.18.
Problème étant, ce matin en démarrant mon PC, au lieu d'avoir l'écran de connexion habituel, je me retrouve avec mon pointeur de souris grossi et... c'est tout. J'arrive tout de même à lancer une session en lignes de commandes (grâce au Crtl+Alt+F2) et à tenter de lancer l'interface graphique via la commande

startx

mais les rares fenêtres qui arrivent à se lancer sont en basse résolution et le DE (Plasma) ne se lance pas à cause d'une erreur OpenGL2 qui me demande de vérifier mes pilotes.
Après coup, j'ai cru comprendre qu'il y avait effectivement un problème de compatibilité entre mon driver nVidia et le kernel Linux 5.0.

Voici du coup mon matos :
Toshiba Tecra S11-103 sous Kubuntu 18.04.2
Kernel Linux 5.0.0-23 generic
Nvidia NVS 2100M avec driver nvidia-340 (référence complète : nvidia 340.107)

Y a t-il donc une solution à cela ? Downgrade sur un ancien Kernel ? Un patch pour le driver ?
Aussi s'il faut plus de détails faites le savoir.

Merci d'avance

Dernière modification par Lithaaldoren (Le 04/08/2019, à 20:44)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2019, à 19:07

Mornagest

Re : [Résolu] Problèmes entre le driver nvidia-340 et le kernel Linux 5.0

Salut,

J'ai eu des soucis également avec ce changement de noyau, voir ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2042494

Ça t'aidera peut-être smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 04/08/2019, à 20:44

Lithaaldoren

Re : [Résolu] Problèmes entre le driver nvidia-340 et le kernel Linux 5.0

Hello,
Ta solution a effectivement pu résoudre mon problème. Merci !
Le sujet est donc clos me concernant

Hors ligne