Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2019, à 08:01

kurnous

Problème copier/coller

Hello tout le monde,
Depuis quelques jours j'ai un problème avec le copier/coller dans l'explorateur de fichier. Quand je fais "copier" sur un ou plusieurs fichiers, quelque soit leur taille, l'explorateur se bloque quelques instants. Une idée d'où cela peut venir ?

Hors ligne

#2 Le 06/08/2019, à 19:05

Mhilay

Re : Problème copier/coller

Franchement, aucune idée...
Mais peut-être expose tu mal ton problème...
Quel Ubuntu ? Quelle machine ? Quel de? Combien de RAM ? Combien de mémoire virtuelle ? Combien de mémoire tampon....
Peut-être juste un souci de Swap ( inutile sous 18.04) et de multiples noyaux installé etcinutile.
Le soucis c'est que ce que tu veux copier demande peut-être trop pour la mémoire virtuelle disponible résultats rien n'est copier...
Il faudrait savoir où en est ta mémoire en instant-t
Genre:

swapon -s

PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#3 Le 07/08/2019, à 06:25

kurnous

Re : Problème copier/coller

C'est Ubuntu 18.04 sur une machine avec 48Go de Ram.
Ça fonctionnait très bien il y a encore 2 ou 3 jours et le problème est arrivé récemment.

Hors ligne