Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2019, à 07:57

racoon

Problème de sauvegarde avec DéjàDup

Bonjour à tous.

Je suis sous Ubuntu 18.04.3 LTS et j'utilise depuis de longs mois DéjàDup pour faire les sauvegardes de mes fichiers les plus importants sur mon NAS.

Je sauvegarde les fichiers de /home/vincent (mon répertoire Maison) et ceux du point de montage /media/Documents (une autre partition sur le même SSD).

J'ai récemment eu une corruption du système de fichiers FAT32 sur cette fameuse partition montée sur /media/Documents. La première chose que j'ai faite est de reformater cette partition (après avoir copié les fichiers sur un disque externe) en ext4 histoire de la sécuriser un peu, avant de réinstaller tous les fichiers. Malheureusement, certains fichiers étaient irrécupérables (plusieurs dizaines de Mo au lieu des quelques dizaines de ko d'origine, par exemple).

Je me suis dit "tout va bien, t'as tes sauvegardes qui t'attendent au chaud, tu vas pouvoir tout sauver". Sauf que non.

Il s'avère que DéjàDup backupe bien les fichiers de mon répertoire Maison, mais pas ceux de mon /media/Documents. J'ai fait un ls -l pour regarder les droits d'accès, pour moi ils sont identiques sur les deux points.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner ?

Merci d'avance wink

Hors ligne