Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2019, à 13:56

Comstock

Avoir la météo dans Conky: comment?

Bonjour,

J'ai installé Conky manager et le widget intégré " Jesse" me convient parfaitement.
Par contre après la date, il n'y a que le symbole "°" de la température, sans aucune valeur ni indication météo.
Après quelques recherches de gauche et de droite, je n'ai rien trouvé de concluant en terme de script fonctionnant actuellement (pas mal sont obsolètes).
Quelqu'un pourrai-il m'indiquer où trouver des tutos simples (à comprendre pour moi), fonctionnels, et fonctionnant? tongue

Je vous remercie par avance! smile


Xubuntu 18.04 64 bits. Intel i3 - 2350M. RAM 8 go

Hors ligne

#2 Le 07/08/2019, à 18:53

erresse

Re : Avoir la météo dans Conky: comment?

Bonjour,
La plupart des widgets météo cessent de fonctionner à un moment ou l'autre, actuellement je ne sais pas s'il y en a un d'opérationnel durablement.
En cas de consultation ponctuelle, tu peux toujours te rabattre sur le site "weather.com" via ton navigateur Internet, pour avoir les prévisions sur ta ville à plusieurs jours (en plus du temps actuel, bien sûr !).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2019, à 20:08

Comstock

Re : Avoir la météo dans Conky: comment?

smile
Ben oui, c'est ce que je fais, avec weather.com ou autre. L'idée d'afficher la météo sur le bureau me plaisait...
J'avais trouvé cette page mais les API sur Wunderground semblent, sauf erreur de ma part réservées aux possesseurs de station météo, si j'ai bien compris

Dernière modification par Comstock (Le 07/08/2019, à 20:09)


Xubuntu 18.04 64 bits. Intel i3 - 2350M. RAM 8 go

Hors ligne

#4 Le 08/08/2019, à 12:16

erresse

Re : Avoir la météo dans Conky: comment?

Et en réglant l'affichage de la météo sur l'horloge ?
2019-08-08-12-13-49-233892-Capture-du-2019-08-08-12-12-41.png
C'est pas très joli mais ça donne quand même le temps et la température...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 11/08/2019, à 15:17

Comstock

Re : Avoir la météo dans Conky: comment?

Merci beaucoup. Désolé du retard, je me suis cassé le poignet et pas facile avec le plâtre!
Je reviendrai sans faute quand ça ira mieux wink


Xubuntu 18.04 64 bits. Intel i3 - 2350M. RAM 8 go

Hors ligne