Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/07/2019, à 13:54

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

NicoApi73 a écrit :

Je t'engage à lire et à rappeler à Boulanger l'article L221-9 du code de la consommation : C'est toi qui choisit entre le remplacement ou la réparation. Sans aucun frais pour toi, selon l'article L211-11 (du même code).

Et selon l'article L221-7 (du même code), le délais est de 6 mois, délais durant lequel le défaut est considéré comme existant à la livraison, sans avoir à le prouver.

Par contre, rien ne les obligent à te trouver une solution de remplacement entre maintenant et le moment ou tu auras récupéré ton PC

Je vais pas les appeler car ils me raccrochent au nez, je vais y aller avec mon ordi et je vais écrire tous les articles dont vous me parlez ici et sur les autres forums


Je pose plein de questions

Hors ligne

#52 Le 31/07/2019, à 13:55

NicoApi73

Re : Gel partiel de l'interface graphique

minizebr95 a écrit :

Oui c'est un avoir ils me l'ont dit. Sauf qu'en dessous de ce que j'ai payé y a que de la merde, et au dessus faut mettre 300e de plus.

Quels sont tes besoins?

Hors ligne

#53 Le 31/07/2019, à 13:56

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

NicoApi73 a écrit :
minizebr95 a écrit :

Oui c'est un avoir ils me l'ont dit. Sauf qu'en dessous de ce que j'ai payé y a que de la merde, et au dessus faut mettre 300e de plus.

Quels sont tes besoins?

Surfer sans lag, développer en PHP, coder des applis mobile en JAVA (donc émuler iphone etc)


Je pose plein de questions

Hors ligne

#54 Le 31/07/2019, à 13:57

NicoApi73

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Je ne sais pas quel est le besoin en puissance de calcul et carte graphique pour l'émulation iphone. Pour le reste tu n'as pas besoin d'une bête de course.

Hors ligne

#55 Le 31/07/2019, à 14:00

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

NicoApi73 a écrit :

Je ne sais pas quel est le besoin en puissance de calcul et carte graphique pour l'émulation iphone. Pour le reste tu n'as pas besoin d'une bête de course.

Non mais c'est un avoir. J'ai payé 800, je peux en prendre un à 500 et les 300 e je fais quoi ? Je fais un stock d'écouteurs avec et je les revends sur le boncoin ?


Je pose plein de questions

Hors ligne

#56 Le 31/07/2019, à 14:18

NicoApi73

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Tu as quand même un peu de choix : https://www.boulanger.com/c/nav-filtre/ … 20core20i5
Pour Linux, je ne prendrais pas un HP

Perso, j'ai toujours eu un doute sur les Lenovo (c'est un à priori personnel)

Reste ASUS ou ACER (Je suis équipé en ASUS, que ce soit le portable, mon fixe ou celui que j'ai assemblé pour mes enfants, avec une CM de cette marque)

EDIT : ce qu'il y a ci-dessus n'est pas un conseil, c'est pour te montrer qu'il y a quelques alternatives avec tes contraintes.

Dernière modification par NicoApi73 (Le 31/07/2019, à 14:20)

Hors ligne

#57 Le 08/08/2019, à 09:21

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Bonjour à tous,

J'ai amené mon PC  chez boulanger ou je l'ai acheté, le lendemain (ce matin) j'ai reçu un SMS comme quoi il est réparé. En fait je me doute qu'ils l'ont seulement réinitialisé et ils vont me le facturer 60€.

Je trouve ça injuste de devoir payer 60€ alors que je ne peux pas utiliser Ubuntu. C'est quand même pour ça que j'ai acheté l'ordi à la base, je pense que si l'ordinateur ne peut pas remplir cette fonction que de faire tourner un des logiciels les plus répandus au m onde, c'est qu'il est défectueux.

Et que je n'ai pas à payer.

Qu'en pensez-vous ?


Je pose plein de questions

Hors ligne

#58 Le 08/08/2019, à 09:31

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Ou peut-etre que j'ai mal fait quelque chose en installant Ubuntu ?


Je pose plein de questions

Hors ligne

#59 Le 08/08/2019, à 09:46

NicoApi73

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Bonjour,

au #35 tu indiques avoir le même problème sous windows. Je ne pense pas que tu aies fait quelque chose de mal en installant ubuntu et je ne comprends pas pourquoi tu as 60€ de frais alors que le produit est sous garanti.

Quand j'ai installé ubuntu sur ma première machine, j'ai procédé de la manière suivante : j'ai d'abord cloné le disque avec clonezilla, puis j'ai fait mon installation (il y a d'autres outils de clonage). Ca permet en cas de soucis, de remettre l'ordinateur dans son état d'origine (sauf si le soucis est matériel et qu'il n'est plus possible de booter...)

Hors ligne

#60 Le 08/08/2019, à 16:25

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Ils l'ont "réparé" mais je suis rentré chez moi et il fonctionne toujours pas. En plus ils ont essayé de me facturer ça 70€.


Je pose plein de questions

Hors ligne